Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
VIP

[recherche] Codes ODB pour reprogrammation

Messages recommandés

Arrow La C20NE de séverine possède un ODB mais de C20LET, je suis passé voir un petit garage Opel, il possède bien le Tech1 mais n'a pas les codes pour reprogrammé l'ODB de Turbo en C20NE....

Si quelqu'un dispose de ces fameux codes C20NE que voici :

- Index code (3 chiffres)
- code version (2 chiffres)

Wink Par contre je dispose des codes du C20LET car j'ai "zieuté" le TECH1....

Merci d'avance, le garagiste va faire des recherches la semaine prochaine de sont coté mais bon si ca peut aller plus vite via le forum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK !

Il me faut l'année, le type d'ECU.
Je suppose que la monte est d'origine.

De mémoire sur la mienne c'était 095.

Par contre je ne connais pas ton deuxième code Suspect
C'est nouveau Suspect
Ton garagiste a fumé lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
secouette a écrit:
OK !
Il me faut l'année, le type d'ECU.
Je suppose que la monte est d'origine.
De mémoire sur la mienne c'était 095.
Par contre je ne connais pas ton deuxième code Suspect
C'est nouveau Suspect
Ton garagiste a fumé lol!

cheers ok merci secouette, je vais aller voir et te posterais les infos dont tu as besoin, je peux déjà commencer par :

- M.E.C : 6/1993
- 205/55/15 87V
- ECU : J'en sais rien faut que je regarde....

Wink J'ai indiqué 2 codes car c'est ce qui était indiqué sur le TECH1, pour le C20LET, il y avait inscrit : Index Code 090 et en desssous code version 01

polochon a écrit:
secouette ,il n'y a pas moyen de scanner tes doc pour le mettre sur le fofo ??

Very Happy J'ai ouvert 1 Topic dédié à ces infos dans la rubrique "trucs et astuces"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
polochon a écrit:
secouette ,il n'y a pas moyen de scanner tes doc pour le mettre sur le fofo ??


Ce sera illisible par scan. Ca fait plusieurs années que je dis qu'il faudrait que je me retape tout sous Excel No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink Tu es sur de toi pour l'index code 095 pour le C20NE ou tu revérifies ? J'vais voir avec le mécano si ca peut l'avancer dans sa recherche....

Question Tu peux expliquer l'essai de plusieurs codes pour ton C20NE avant de trouver le bon, ils étaient tous pour ton 8s ? Quels différences entre eux ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
misterod a écrit:
Wink Tu es sur de toi pour l'index code 095 pour le C20NE ou tu revérifies ? J'vais voir avec le mécano si ca peut l'avancer dans sa recherche....


Oui c'est bien le code pour mon C20NE (je l'ai marqué sur la facture tongue )

misterod a écrit:
Question Tu peux expliquer l'essai de plusieurs codes pour ton C20NE avant de trouver le bon, ils étaient tous pour ton 8s ? Quels différences entre eux ?

Merci.


Tu peux avoir plusieurs codes pour une même motorisation, car ça inclue la monte, le type d'ECU, les options, si tu es en Km ou Miles etc... Il y a même des codes spécifiques pour le Japon si j'ai bonne mémoire.

De mémoire (ça fait 5 ans que je l'ai fait faire) le garagiste les a tous entrés un par un et a fait un essai de quelques mètres pour vérifier que l'OdB se déclenchait bien. Mais à cette époque, je n'y connaissait rien et je crois me souvenir que c'était parce qu'il ne voulait pas se faire ch... à vérifier le type d'ECU.

Je regarde ça ce soir et je te donne les codes possibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tongue Des petites news :

D'après des infos transmises par NicOpel, on peut trouver sur certaines plaques devant le moteur, le code de programmation. Ce serait apparement le N° 4 du fichier suivant :



Mais on ne le trouve pas sur toutes les plaques constructeurs. Dans ce cas, il vous faudra voir avec Opel et avec un minimum d'infos possible : année du véhicule (N° de série), dimensions pneus, motorisation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...