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secouette

Ralenti instable

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Hello,

Alors voilà, ma seconde Calibra (la bleue) a un ralenti instable.

J'ai changé la durite d'air qui était coupée (celle en accordéon). Les bougies sont neuves. Le filtre à air est neuf. Le régulateur a été nettoyé. Le faisceau semble OK.

Les symptômes : elle démarre nickel, régule à 1500 tours pendant 3-4s (par temps chaud) et redescend, mais trop bas et trop vite, vers 500 tours, ce qui la fait presque caler jusqu'à ce que le régulateur la fasse remonter à 1500 tours, puis rebelote. Elle fait du yoyo.

Ou est le problème ? Régulateur HS, débimètre HS ?

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soupape de démarage a chaud hs, si c'est comme le c20let elle se trouve sur la pipe d'admission Rolling Eyes

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Bi4 a écrit:
soupape de démarge a chaud hs, si c'est comme le c20let elle se trouve sur la pipe d'admission Rolling Eyes


Euh c'est quoi ce truc ? Sur un C20NE ?

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tchang a écrit:
salut
je pense a la sonde de T° d'eau ....
puis le débimetre...


Bon je vais déjà inverser le débimètre de la bleue et la rouge, pour voir.

Pour l'électrovanne, ça se change facilement ?

Sinon, quand je disais qu'elle régulait quelques secondes à chaud, je voulais dire par là qu'à froid elle régule plus longtemps à 1500 tours/min. Le temps dont je parlais est plus lié au "starter". A froid ou à chaud, le problème est le même.

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Bon alors quelques news.

J'ai utilisé les pièces de la rouge pour tester sur la bleue.

En changeant le régulateur et le débimètre, ça ne change rien. Donc ce n'est pas ça.

Et je rectifie : à froid, elle redescend top vite sous 800 tours, d'où une remontée de régime et à chaud, elle arrive à rester "stable", mais vers 600 tours. Mon ralenti serait donc trop bas. Le problème est que l'accès à la vis de ralenti est carrément galère. Quelqu'un l'a-t'il déjà fait ?

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moi je serais toi je la laisserai comme elle se trouve, si le ralentie déconne c'est que tu as une panne il vaut mieux la trouver plutot que la "masquer".

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for-tee a écrit:
ce n'est pas impossible qu'elle te foute le boxon.


Bon le WE prochain, je tente d'inverser avec celle de la rouge (à priori, il n'y a que 3 colliers à retirer).

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salut

as tu verifier si le voyant dianostic s'allume?

sinon verif ton pota de papillon.

puis il se peux que tu es une prise d'aire quelque par...

sinon est ce une panne suite a une intervention récente sur le moteur?...

distri...

donc aussi verif la pression d'essence puis le filtre a essence ...
puis le landa

est ce que le moteur broute..?

a plus

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tchang a écrit:
salut, as tu verifier si le voyant dianostic s'allume?


Bon, aucun voyant ne s'allume, et c'est vrai que je n'ai même pas encore relevé mes codes erreur Embarassed

tchang a écrit:
sinon verif ton pota de papillon.


Euh... c'est où ça ? Et comment je le vérifie ?

tchang a écrit:
puis il se peux que tu es une prise d'aire quelque par...


A priori non, j'ai tout vérifié, et j'ai changé la durite accordéon. J'ai démonté, nettoyé et tout refixé (débimètre, régulateur, colliers changés).

tchang a écrit:
sinon est ce une panne suite a une intervention récente sur le moteur?...

distri...


A priori la distribution a 20-25MKm. Mais là je sèche, le moteur a été changé pale

tchang a écrit:
donc aussi verif la pression d'essence puis le filtre a essence ...
puis le landa


A voir.

tchang a écrit:
est ce que le moteur broute..?


Non, il a un ralenti "instable". A l'accélération, rien d'anormal. Elle roule bien , monte dans les tours normalement, c'est juste au feu / stop qu'elle broute.

Merci d'avance.

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salut
ok ca vient de ton regulateur de pression d'essence...

en temps normale j'aurrais dit que c'est le sonde de T° eau...
pour cela change la c'est facile a faire ...

il se peux que tu sois trop riche en essence ....

il y a une petite durite qui controle le regulateur de pression ; vérif ce ...

dit nous si tu as une erreur code....

a plus tien nous au jue
a plus Wink

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