Invité Posté(e) le 21 septembre 2008 bonjour à tous. j'ai le roulement arrière gauche qui commence franchement à rendre l'âme sur ma cali 94 8s (115 cv). je possède la revue technique Haynes, mais malheureusement toute en anglais. si quelqu'un pouvait m'éclairer sur le sujet ce serait cool... la langue de shakespeare n'est pas vraiment ma tasse de thé. merci d'avance, et longue vie aux calibra !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIP 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 salut, le changement d'un roulement de roue se fait à l'aide d'une presse, je te conseille donc de faire réaliser cette intervention dans le garage de ton choix, c'est plus sur... il existe une autre méthode, que je ne conseille pas mais qui existe : - mets ta voiture sur cric (si si... )- démonte ta roue- enlève le cache écrou- dévisse l'écrou - retire les plaquettes- dévisses les boulons qui fixent l'étrier - retires ensuite le disque de frein (clef Torx je crois)- tu auras après besoin d'un arache moyeu- démontes la rotule de direction- il te faudra un arache rotule (pour l'enlever)- enlever 2 boulons qui fixent le porte fusée à la jambe de suspension. - démontes la rotule du bras inférieur et tu auras enfin accès au porte fusée avec son moyeu. Ensuite il te faudra te procurer un gros tube métalique assez costaud du diamètre du roulement et une bonne masse pour pouvoir l'extraire !! Armes toi de patience et de force parce que ce n'est pas pour rien qu'on utilise une presse pour faire cette réparation...En sachant que si tu loupes ton coup tu peux foirer ton roulement ou l'endommager...!! Voilà, je ne te recommandes pas la 2ème solution mais après c'est toi qui vois...Bon courage !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Opelix 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 misterod a écrit: salut, le changement d'un roulement de roue se fait à l'aide d'une presse, je te conseille donc de faire réaliser cette intervention dans le garage de ton choix, c'est plus sur... il existe une autre méthode, que je ne conseille pas mais qui existe : - mets ta voiture sur cric (si si... )- démonte ta roue- enlève le cache écrou- dévisse l'écrou - retire les plaquettes- dévisses les boulons qui fixent l'étrier - retires ensuite le disque de frein (clef Torx je crois)- tu auras après besoin d'un arache moyeu- démontes la rotule de direction- il te faudra un arache rotule (pour l'enlever)- enlever 2 boulons qui fixent le porte fusée à la jambe de suspension. - démontes la rotule du bras inférieur et tu auras enfin accès au porte fusée avec son moyeu. Ensuite il te faudra te procurer un gros tube métalique assez costaud du diamètre du roulement et une bonne masse pour pouvoir l'extraire !! Armes toi de patience et de force parce que ce n'est pas pour rien qu'on utilise une presse pour faire cette réparation...En sachant que si tu loupes ton coup tu peux foirer ton roulement ou l'endommager...!! Voilà, je ne te recommandes pas la 2ème solution mais après c'est toi qui vois...Bon courage !! je crois qu'il parle de roulement AR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
secouette 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 Caliboy a écrit:je crois qu'il parle de roulement AR Oui, t'as fumé Misterod Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Opelix 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 a moins que la wood's edition est equipé de 4 roues directionnelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIP 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 ah les moqueurs !! j''étais effectivement parti à expliquer sur la partie AV....Enfin, y'a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent pas.... Black night, oublies les dernières manip concernant la rotule de direct° Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2008 salut à tous ! je viens de lire mes messages.............. Mort de rire en ce qui concerne les réponses. merci quand même. de mon coté, j'ai réusi à comprendre le démontage de ce fameux roulement ARRIERE. je ne l'ai pas changé encore,............ ..........Mais j'essaierai de prendre des photos et de vous relater tout ceci. promis ! celà peut toujours servir pour certains qui recherchent l'info. @ bientôt... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites