julien85311 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 Salut les PRO. Je rentre du sport et mon voyant électronique moteur s'est allumé. Je viens de faire le diagnostic pour le code d'erreur et le voyant ne clignote pas !!!!! Pour info 2H avant j'ai taper une boure à 160km avec une porsche (moteur froid). Il y a deux semaines, j'ai mit un séparateur d'huile et changer une durite sur les 2 (pas la petite). Voilà les news. Avez-vous une idée. Que feriez vous à ma place ? C'est URGENT.. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
for-tee1 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 en dehors du voyant il y as un symptôme autre??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polochon01 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 est ce que tu passes la barre des 4000 tr/min , je veux dire par la , as tu une rupture a 4000 ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien85311 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 Salut. Non, aucun autre symptôme. Je comprends rien. J'ai pas essayé jusqu'a 4000 tr/mn (je roule prudement) je vais essayer. Elle vient de me le refaire ce midi et je n'arrive toujours pas à diagnostiquer. (j'ai bien branché sur A et B). Bon, je récapitule la manip pour être sur : 1/ brancher sur A et B avec un fil. 2/ Allumer le moteur et déchiffrer. Mais moi pas de clignotement. Hier soir, le voyant ne se rallumait pas.et midi il se rallume sans clignoter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
williamredv6 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 Que je dise pas de bétise mais il me semble qu'il n'y a pas besoin d'allumer le moteur pour le diag des ecotec..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
for-tee1 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 exacte tu peut le faire moteur arreté mais il te donneras les codes 12 et 31 si je me rappel bien, mais c'est normal c'est parceque le moteur ne tourne pas justement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien85311 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 for-tee a écrit:exacte tu peut le faire moteur arreté mais il te donneras les codes 12 et 31 si je me rappel bien, mais c'est normal c'est parceque le moteur ne tourne pas justement. Effectivement, je pensais qu'il fallait le faire moteur allumé hors je viens de tester juste le contact et j'ai réçu à le choper...Yess Mais...il affiche le code 92 et là j'ai vite déchanté, il n'est pas dans la liste... Vous avez une idée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patbill59 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 J'ai eu le meme code il n'y a pas longtemps, meme cas pas de code moteur en marche, code 92 en mettant le contact.Changement du capteur d'arbre à cames et depuis plus de probleme.Au depart le defaut ne revenait pas tout le temps et puis au fil des jours de plus en plus, avec à la fin des demarrages difficiles parfois et le bridage du moteur avec le petit accoup moteur caracteristique avant l'allumage du voyant.l'ancien capteur n'avait que deux ans pourtant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien85311 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 Patbill59 a écrit:J'ai eu le meme code il n'y a pas longtemps, meme cas pas de code moteur en marche, code 92 en mettant le contact.Changement du capteur d'arbre à cames et depuis plus de probleme.Au depart le defaut ne revenait pas tout le temps et puis au fil des jours de plus en plus, avec à la fin des demarrages difficiles parfois et le bridage du moteur avec le petit accoup moteur caracteristique avant l'allumage du voyant.l'ancien capteur n'avait que deux ans pourtant. Merci. Donc pour toi c'est ça ? Je vais voir combien ça coute. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R-one1 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 _ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien85311 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 Pass-Partout a écrit:ATTENTION Ecotec = Bosh SIMTEC 56.5 Les codes d'erreur comportent 4 chiffres Attention: 10 flashs égalent code 0! SFI = Bosch Motronic, Siemens Simtec 56.0 et 56.1 Les codes erreur ecotec sont à 4 chiffres selon le calculateur justement verifie ton modéle de calculateur (Bon évidement y'as tjrs des exeption de modéle "Bartard" mais vérifie ( et il n'y as pas de code pour le debut de session comme sur le modéle SFI) Voiloute m'sieur Salut Erwan. J'ai eu Cliff hier soir, il pensait la même chose mais Simtec 56.5 = Ecotec après 1996 et moi elle est de 1995. J'ai eu moteur eteind : 3 code de 12 puis code 92. Où se situe de capteur d'arbre à came si c'est ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polochon01 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 le capteur est du coté distribution du cache bougie entre les 2 arbres a cames , tu vois le fil a cote du cache bougie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien85311 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 OK merci Je vais voir demain pour le démonter. Comment ca se nettoi ? Je repense à mon problème de régulateur de ralenti à la CCT. Es ce que c'est lié ??? Pour info, j'ai netoyé mes bougies il y a 2 semaines. Ca peut être lié ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patbill59 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 En tout cas moi c'etait bien le capteur d'arbre à came, ma calibra est une ecotec de 1996.Sur le site calibra classic il y a un sujet ou tout est explique ( photos à l'appui ) pour le changement du capteur ( environ 120 euros).En tout cas le code 92 correspond au capteur d'arbre à cames. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien85311 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 Patbill59 a écrit:En tout cas moi c'etait bien le capteur d'arbre à came, ma calibra est une ecotec de 1996.Sur le site calibra classic il y a un sujet ou tout est explique ( photos à l'appui ) pour le changement du capteur ( environ 120 euros).En tout cas le code 92 correspond au capteur d'arbre à cames. J'ai trouvé le tuto pour changer l'arbre à cames... http://calibra-classic.org/pages/camsens.htm pas facile...faut démonter un tas de choses !!! Ca me fait peur Es ce que ça peut juste se nettoyer ? Et comment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien85311 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 J'ai trouvé un capteur AAC sur la culasse que j'avais en rab. Voici une photo. A mon avis le câble n'a rien à voir avec ce capteur. NON ? Pour changer le capteur, il suffit juste de changer le truc en plastique avec la lame en métal ou il faut aussi changer le câble ? Merci pour votre aide...j'en aprend tous les jours un peu +. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R-one1 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 _ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien85311 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 polochon a écrit:est ce que tu passes la barre des 4000 tr/min , je veux dire par la , as tu une rupture a 4000 ?? Ca y est, j'ai "enfin" pu tester à 4500 tr/mn (car le voyant ne s'allumait plus) et OUI j'ai une rupture à 4500. Aujourdhui, elle m'a gardé un régime à 2500 tr sans que j'appui sur la pédale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
for-tee1 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 sur ta photo il y as 2 capteurs, sans fil c'est pour AAC et celui avec fil c'est le capteur cliqueti. PS: aucun de ces 2 capteurs ne se nettoient. libre a toi de la faire mais cela ne serviras a rien ce n'est pas comme un régulateur de ralenti ou autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien85311 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 OK. Je vais essayer de le changer. J'ai vu la mani sur calibra-classic. Ca à l'air bien expliqué mais enlevé la corroie d'accésoire me fait peur. Pour l'instant, il ne m'alume pas le voyant régulièrement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien85311 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 Salut. J'ai voulu changer mon capteur d'arbre à came ce soir et en voulant dévisser la vis sur le coté, celle avec la tête pas comme les autres (lol) ...IMPOSSIBLE. Didier marque dans son tuto qu'il faut utiliser une clé Torx E8, encore faut-il la trouver en magasin. Il met aussi que l'ont peut utiliser une douille 1/4'. Pouvez-vous me montrer à quoi ça ressemble ? J'ai essayer avec une dauoille de 6 et de 7 à 6 pans. La 6 est trop petite..la 7 trop grande. Merci de me dire comment vous avez fait, c'est urgent, je peux plus rouler... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan09 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 la douille de 1/4 c'est comme les douilles de 5,6,7 etc sauf que c'est en pouces et pas en mm j'ai ca mais tu est trop loin sinon essaye de trouver une douille de 6 mais en douze pans ( c'est une douille a douze cotés au lieu de 6dan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien85311 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 dan a écrit:la douille de 1/4 c'est comme les douilles de 5,6,7 etc sauf que c'est en pouces et pas en mm j'ai ca mais tu est trop loin sinon essaye de trouver une douille de 6 mais en douze pans ( c'est une douille a douze cotés au lieu de 6 dan Oui, c'est ce que je pensais faire (une douille de 6 à 12 pans) faut la trouver !!!c'est pas courant je vais aller voir chez Norauto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIP 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 Ne te rends pas forcément dans les centre autos, essaies les magasins de bricolage (grandes enseignes) et tu trouveras ton bonheur.... Bon courage julien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien85311 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 misterod a écrit: Ne te rends pas forcément dans les centre autos, essaies les magasins de bricolage (grandes enseignes) et tu trouveras ton bonheur.... Bon courage julien. Ils avait pas à Leroy Merlin (les cons) J'ai trouvé à Norauto. Bref...Ca y est. J'ai réussi tant bien que mal à demonter/remonter mon capteur d'arbre à came. A première vu, il n'y a pas de différence entre l'ancien et le neuf. J'ai fait quelques démarrage pas de voyant On verra par la suite. Merci pour les conseils...c'est cool, j'en apprend toujours plus avec vous. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIP 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 Cool !! content pour toi julien !! Par contre c'est des boulets Leroy par chez toi, ils ont pas ce genre de matos ?? Je te disais ca parce que c'est là que j'ai trouvé les miennes et question choix y'avait rien à redire...enfin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien85311 0 Posté(e) le 20 septembre 2008 Salut J'ai débrancher la batterie 1/2 ce matin. Et en redémarant, je fais le test de l'ECU pour voir si il m'avait enlevé le code erreur "92" Résultat : code erreur 15 et 92 Le code 15 correspond à la "sonde de température du moteur, tension trop élevé". KESAKO. Vous pouvez m'éclairer ? Pour le code 92, je sais que c'est le capteur arbre à came...mais je viens de le changer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien85311 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 Bon je pige plus rien J'ai débranché ma batterie toute la nuit et je viens de refaire les codes. Plus de code 15 mais toujours le code 92 Ca veut dire quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
for-tee1 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 il arrive que un défaut latent ce manifeste mais il ne signifie rien en lui même, car jamais "actif", il était en mode "inactif". bref je pense bien qu'il faut aller chez opel pour un reset complet de l'ECU avec le tec je pense que le seul moyen de faire disparaître vraiment complètement le défaut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien85311 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 J'ai oublié de signaler que j'ai toujours le code 92 en faisant le diagnostic mais que le voyant ne s'allume plus en roulant. Comment expliquez_vous que j'ai eu un code 15 (une seule fois sans rien toucher) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R-one1 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 _ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan09 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 Pass-Partout a écrit:julien853 a écrit:J'ai oublié de signaler que j'ai toujours le code 92 en faisant le diagnostic mais que le voyant ne s'allume plus en roulant. Comment expliquez_vous que j'ai eu un code 15 (une seule fois sans rien toucher) ? Si le code persiste c'est que tu posséde bien un ecu qui as besoin de la valise tech 2 pour reset se qui veut dire que tu as un Bosh SIMTEC 56.5 (vérifie bien ton modéle) situé au niveau de la porte droite en dessous de la boite à gant si il avait un ecu 56.5 il aurait des codes a trois chiffres dan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien85311 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 Pass-Partout a écrit:julien853 a écrit:J'ai oublié de signaler que j'ai toujours le code 92 en faisant le diagnostic mais que le voyant ne s'allume plus en roulant. Comment expliquez_vous que j'ai eu un code 15 (une seule fois sans rien toucher) ? Si le code persiste c'est que tu posséde bien un ecu qui as besoin de la valise tech 2 pour reset se qui veut dire que tu as un Bosh SIMTEC 56.5 (vérifie bien ton modéle) situé au niveau de la porte droite en dessous de la boite à gant A mon avis, j'ai une Cali ien bâtard J'ai des codes à 2 chiffres. Et j'ai regardé sous la boite à gant j'ai un code gravé sur le plastique des sortie d'air pour les pieds du type : xx xxx xxx XX GM Je sais pas si ca vous parle mais je pense plutôt à un numéro de pièce de plastique. J'ai rien vu d'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien85311 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 Bonsoir. J'ai le code 15 qui est revenu (de vancances). J'ai pas initialisé l'ecu, fait chié 30€ chez OPEL !!! Pour info, Erwan, j'ai pas trouvé le code de mon ECU sous la boite à gant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien85311 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 Pendant que j'y suis, vous pouvez m'indiqué où se situe la sonde de température pour que je la teste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites