Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
julien85311

Voyant moteur CODE 92...puis 15 et maintenant que 92

Messages recommandés

Salut les PRO.
Je rentre du sport et mon voyant électronique moteur s'est allumé.
Je viens de faire le diagnostic pour le code d'erreur et le voyant ne clignote pas !!!!! scratch

Pour info 2H avant j'ai taper une boure à 160km avec une porsche (moteur froid).
Il y a deux semaines, j'ai mit un séparateur d'huile et changer une durite sur les 2 (pas la petite).

Voilà les news.

Avez-vous une idée.
Que feriez vous à ma place ?
C'est URGENT..

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut.

Non, aucun autre symptôme. Je comprends rien.

J'ai pas essayé jusqu'a 4000 tr/mn (je roule prudement) je vais essayer.

Elle vient de me le refaire ce midi et je n'arrive toujours pas à diagnostiquer. (j'ai bien branché sur A et B).
Bon, je récapitule la manip pour être sur :
1/ brancher sur A et B avec un fil.
2/ Allumer le moteur et déchiffrer.
Mais moi pas de clignotement.
Hier soir, le voyant ne se rallumait pas.et midi il se rallume sans clignoter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exacte tu peut le faire moteur arreté mais il te donneras les codes 12 et 31 si je me rappel bien, mais c'est normal c'est parceque le moteur ne tourne pas justement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
for-tee a écrit:
exacte tu peut le faire moteur arreté mais il te donneras les codes 12 et 31 si je me rappel bien, mais c'est normal c'est parceque le moteur ne tourne pas justement.


Effectivement, je pensais qu'il fallait le faire moteur allumé hors je viens de tester juste le contact et j'ai réçu à le choper...Yess cheers
Mais...il affiche le code 92 et là j'ai vite déchanté, il n'est pas dans la liste...

Vous avez une idée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu le meme code il n'y a pas longtemps, meme cas pas de code moteur en marche, code 92 en mettant le contact.Changement du capteur d'arbre à cames et depuis plus de probleme.Au depart le defaut ne revenait pas tout le temps et puis au fil des jours de plus en plus, avec à la fin des demarrages difficiles parfois et le bridage du moteur avec le petit accoup moteur caracteristique avant l'allumage du voyant.l'ancien capteur n'avait que deux ans pourtant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patbill59 a écrit:
J'ai eu le meme code il n'y a pas longtemps, meme cas pas de code moteur en marche, code 92 en mettant le contact.Changement du capteur d'arbre à cames et depuis plus de probleme.Au depart le defaut ne revenait pas tout le temps et puis au fil des jours de plus en plus, avec à la fin des demarrages difficiles parfois et le bridage du moteur avec le petit accoup moteur caracteristique avant l'allumage du voyant.l'ancien capteur n'avait que deux ans pourtant.


Merci.
Donc pour toi c'est ça ?
Je vais voir combien ça coute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pass-Partout a écrit:
ATTENTION

Ecotec = Bosh SIMTEC 56.5

Les codes d'erreur comportent 4 chiffres
Attention: 10 flashs égalent code 0!

SFI = Bosch Motronic, Siemens Simtec 56.0 et 56.1

Les codes erreur ecotec sont à 4 chiffres selon le calculateur justement verifie ton modéle de calculateur CoolCoolCool (Bon évidement y'as tjrs des exeption de modéle "Bartard" mais vérifie RazzRazz ( et il n'y as pas de code pour le debut de session comme sur le modéle SFI)


Voiloute m'sieur


Salut Erwan.
J'ai eu Cliff hier soir, il pensait la même chose mais Simtec 56.5 = Ecotec après 1996 et moi elle est de 1995.
J'ai eu moteur eteind : 3 code de 12 puis code 92.

Où se situe de capteur d'arbre à came si c'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le capteur est du coté distribution du cache bougie entre les 2 arbres a cames , tu vois le fil a cote du cache bougie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK merci
Je vais voir demain pour le démonter.
Comment ca se nettoi ?

Je repense à mon problème de régulateur de ralenti à la CCT. Es ce que c'est lié ???
Pour info, j'ai netoyé mes bougies il y a 2 semaines. Ca peut être lié ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas moi c'etait bien le capteur d'arbre à came, ma calibra est une ecotec de 1996.Sur le site calibra classic il y a un sujet ou tout est explique ( photos à l'appui ) pour le changement du capteur ( environ 120 euros).En tout cas le code 92 correspond au capteur d'arbre à cames.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patbill59 a écrit:
En tout cas moi c'etait bien le capteur d'arbre à came, ma calibra est une ecotec de 1996.Sur le site calibra classic il y a un sujet ou tout est explique ( photos à l'appui ) pour le changement du capteur ( environ 120 euros).En tout cas le code 92 correspond au capteur d'arbre à cames.


J'ai trouvé le tuto pour changer l'arbre à cames...
http://calibra-classic.org/pages/camsens.htm
pas facile...faut démonter un tas de choses !!!
Ca me fait peur What a Face
Es ce que ça peut juste se nettoyer ? Et comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un capteur AAC sur la culasse que j'avais en rab.
Voici une photo.

A mon avis le câble n'a rien à voir avec ce capteur. NON ?

Pour changer le capteur, il suffit juste de changer le truc en plastique avec la lame en métal ou il faut aussi changer le câble ?
Merci pour votre aide...j'en aprend tous les jours un peu +.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
polochon a écrit:
est ce que tu passes la barre des 4000 tr/min , je veux dire par la , as tu une rupture a 4000 ??

Ca y est, j'ai "enfin" pu tester à 4500 tr/mn (car le voyant ne s'allumait plus) et OUI j'ai une rupture à 4500.
Aujourdhui, elle m'a gardé un régime à 2500 tr sans que j'appui sur la pédale. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur ta photo il y as 2 capteurs, sans fil c'est pour AAC et celui avec fil c'est le capteur cliqueti.

PS: aucun de ces 2 capteurs ne se nettoient. libre a toi de la faire mais cela ne serviras a rien ce n'est pas comme un régulateur de ralenti ou autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK.
Je vais essayer de le changer.
J'ai vu la mani sur calibra-classic.
Ca à l'air bien expliqué mais enlevé la corroie d'accésoire me fait peur.
Pour l'instant, il ne m'alume pas le voyant régulièrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.
J'ai voulu changer mon capteur d'arbre à came ce soir et en voulant dévisser la vis sur le coté, celle avec la tête pas comme les autres (lol) ...IMPOSSIBLE.
Didier marque dans son tuto qu'il faut utiliser une clé Torx E8, encore faut-il la trouver en magasin.
Il met aussi que l'ont peut utiliser une douille 1/4'. Pouvez-vous me montrer à quoi ça ressemble ?
J'ai essayer avec une dauoille de 6 et de 7 à 6 pans.
La 6 est trop petite..la 7 trop grande.

Merci de me dire comment vous avez fait, c'est urgent, je peux plus rouler... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la douille de 1/4 c'est comme les douilles de 5,6,7 etc sauf que c'est en pouces et pas en mm

j'ai ca mais tu est trop loin sinon essaye de trouver une douille de 6 mais en douze pans
( c'est une douille a douze cotés au lieu de 6

dan Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dan a écrit:
la douille de 1/4 c'est comme les douilles de 5,6,7 etc sauf que c'est en pouces et pas en mm

j'ai ca mais tu est trop loin sinon essaye de trouver une douille de 6 mais en douze pans
( c'est une douille a douze cotés au lieu de 6

dan Wink

Oui, c'est ce que je pensais faire (une douille de 6 à 12 pans) Arrow faut la trouver !!!c'est pas courant Arrow je vais aller voir chez Norauto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink Ne te rends pas forcément dans les centre autos, essaies les magasins de bricolage (grandes enseignes) et tu trouveras ton bonheur....

Bon courage julien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
misterod a écrit:
Wink Ne te rends pas forcément dans les centre autos, essaies les magasins de bricolage (grandes enseignes) et tu trouveras ton bonheur....

Bon courage julien.

Ils avait pas à Leroy Merlin (les cons) What a Face
J'ai trouvé à Norauto.

Bref...Ca y est. J'ai réussi tant bien que mal à demonter/remonter mon capteur d'arbre à came.
A première vu, il n'y a pas de différence entre l'ancien et le neuf.
J'ai fait quelques démarrage Arrow pas de voyant Smile
On verra par la suite.

Merci pour les conseils...c'est cool, j'en apprend toujours plus avec vous.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers Cool !! content pour toi julien !! Par contre c'est des boulets Leroy par chez toi, ils ont pas ce genre de matos ?? Je te disais ca parce que c'est là que j'ai trouvé les miennes et question choix y'avait rien à redire...enfin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut
J'ai débrancher la batterie 1/2 ce matin.
Et en redémarant, je fais le test de l'ECU pour voir si il m'avait enlevé le code erreur "92"
Résultat : code erreur 15 et 92
Le code 15 correspond à la "sonde de température du moteur, tension trop élevé".
KESAKO. Vous pouvez m'éclairer ? Idea

Pour le code 92, je sais que c'est le capteur arbre à came...mais je viens de le changer. Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je pige plus rien Idea
J'ai débranché ma batterie toute la nuit et je viens de refaire les codes.
Plus de code 15
mais toujours le code 92 Exclamation
Ca veut dire quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il arrive que un défaut latent ce manifeste mais il ne signifie rien en lui même, car jamais "actif", il était en mode "inactif". bref je pense bien qu'il faut aller chez opel pour un reset complet de l'ECU avec le tec je pense que le seul moyen de faire disparaître vraiment complètement le défaut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublié de signaler que j'ai toujours le code 92 en faisant le diagnostic mais que le voyant ne s'allume plus en roulant.

Comment expliquez_vous que j'ai eu un code 15 (une seule fois sans rien toucher) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pass-Partout a écrit:
julien853 a écrit:
J'ai oublié de signaler que j'ai toujours le code 92 en faisant le diagnostic mais que le voyant ne s'allume plus en roulant.

Comment expliquez_vous que j'ai eu un code 15 (une seule fois sans rien toucher) ?


Si le code persiste c'est que tu posséde bien un ecu qui as besoin de la valise tech 2 pour reset se qui veut dire que tu as un Bosh SIMTEC 56.5 (vérifie bien ton modéle) situé au niveau de la porte droite en dessous de la boite à gant



si il avait un ecu 56.5 il aurait des codes a trois chiffres

dan Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pass-Partout a écrit:
julien853 a écrit:
J'ai oublié de signaler que j'ai toujours le code 92 en faisant le diagnostic mais que le voyant ne s'allume plus en roulant.

Comment expliquez_vous que j'ai eu un code 15 (une seule fois sans rien toucher) ?


Si le code persiste c'est que tu posséde bien un ecu qui as besoin de la valise tech 2 pour reset se qui veut dire que tu as un Bosh SIMTEC 56.5 (vérifie bien ton modéle) situé au niveau de la porte droite en dessous de la boite à gant


A mon avis, j'ai une Cali ien bâtard What a Face
J'ai des codes à 2 chiffres.
Et j'ai regardé sous la boite à gant j'ai un code gravé sur le plastique des sortie d'air pour les pieds du type :
xx xxx xxx
XX GM
Je sais pas si ca vous parle mais je pense plutôt à un numéro de pièce de plastique.

J'ai rien vu d'autre pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir.
J'ai le code 15 qui est revenu (de vancances).
J'ai pas initialisé l'ecu, fait chié 30€ chez OPEL !!!

Pour info, Erwan, j'ai pas trouvé le code de mon ECU sous la boite à gant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...