Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dadooghost

Avis aux possesseurs de la centralisée Metasystem M20-6

Messages recommandés

Bjr tout le monde ;-)

Voilà ma question s'adresse principalement aux ceux qui correspondent aux 2 critères ci dessous

1) Possesseur du kit centralisation Metasystem M20-6. (uniquement centralisation, pas d'alarme avec)
2) Avoir une cali V6 AVEC l'alarme d'origine

Bon alors le petit souci est le suivant :

Normalement, la conso électrique quand on actionne le petit bouton qui verrouille ou déverrouille la voiture est de 0,06 Ampères

Or la mienne est de 0,12 Ampères, d'où un jetage de batterie au bout de 2 ans car 20mn de ventilo de 1ere vitesse à l'arrêt (la V6 chauffe vite..) + verrouillage ça pompe pas mal sur la batterie et elle se recharge de moins en moins car je ne fais que des petits trajets la semaine avec.

2 questions pour terminer :

1) est ce que vous avez la même conso que moi ? auquel cas c'est un bug du boitier
2) Savez vous comment déconnecter définitivement l'alarme ? car à ce que m'a dfit un tech Opel, le boitier tenterait d'activer l'alarme au moment du verrouillage, d'ou la conso doublée

Mais bon j'ai du mal à croire qu'un boitier M20-6 prévu UNIQUEMENT pour la centralisation, puisse interagir avec l'alarme...

Merci de vos réponses !

pour deconnecté l alarme tu vire simplement le boitier situé vers ta boite a gants avec une fiche jaune et le tours est joué cheers

justement tu parle de M20.6 et d'alarme origine je voulais savoir si c'est compatible?? a savoir si tu peut toujours enclancher l'alarme apres avoir monté une M20.6??

for-tee a écrit:
justement tu parle de M20.6 et d'alarme origine je voulais savoir si c'est compatible?? a savoir si tu peut toujours enclancher l'alarme apres avoir monté une M20.6??

Non for-tee, l'alarme est totalement incompatible avec ce boitier.

En fait il n'y a aucune patte de connexion de prévue côté boitier pour l'alarme, donc dans le boitier il n'y a aucune gestion de l'alarme.

Merci Mic43, je vais déjà juste le déconnecter et voir si j'ai toujours cette surconsommation.

Mais en parlant de petit boitier tu parles pas du MOTRONIC j'espère ?

• Créer...