Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

démontage feux arrières

Messages recommandés

Invité
salut les amis.
J'ai un petit soucis
je viens de m'apercevoir que j'ai de l'eau dans un de mes feux arrière.

Donc comment les démonter ?

J'ai ouvert la trappe et j'ai vu qu'il y avait 5 vis , est ce que c'est celle ci qu'il faut pour démonter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Débrancher le feu de la prise via la trappe

Pour le feu gauche: 5 ou 6 vis (je crois plutôt 6) et pour le feu droit pareil + les 3 vis de la serrure à enlever aussi, sinon le feu ne vient pas. L'accès à ces vis, pour certaines n'est pas toujours très aisé. Et c'est énervant quand une vis tombe pour la retrouver et/ou la récupérer Evil or Very Mad

C'est pourquoi je te conseille d'enlever le cache plastique du coffre, celui qui est au milieu, entre les deux feux (avec le porte triangle de sécurité intégré) l'accès au feux en sera plus aisé, mais toujours un peu difficile pour certaines vis. Les "caches plastiques" qui tiennent ce cache plastique sont un peu difficiles à enlever, n'hésite pas à forcer en tirant dessus pour les sortir (fais levier avec tournevis sans abîmer!). Ce cache plastique tient aussi par 2 vis en plastique en bas aussi.

Ah oui, et vas-y tranquillement pour enlever chaque feu, le joint d'étanchéité a tendance à coller à la carrosserie avec le temps, pour pas le décoller du feu.

Profites-en pour les nettoyer un coup tes feux! et vérifier toutes tes lampes voire les nettoyer avec un chiffon! Cool

Et pour le remontage c'est tout l'inverse, et certaines vis à remettre, c'est chaud bouillant Twisted Evil

Technique perso pour l'enlevage/réassemblage: un bon éclairage c'est clair, couché dans le coffre sur le côté ou sur le dos, les jambes qui dépassent: position à varier sinon, et du dehors c'est possible mais aïe le dos... mais surtout des doigts de fée! What a Face

Ps: tant que t'y es, vérifie si les conduites d'eau sont bien branchées (évacuation de l'eau de pluie du toit je crois) vers le sol de coffre (carrosserie). Ça se trouve de chaque côté du coffre, derrière les moquettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...