secouette 0 Posté(e) le 25 août 2008 L'horreur ! Comment ouvrir mon capot ?Et quand tout ça sera résolu, il y en a t-il encore chez Opel ou dois-je en récupérer un d'occaz ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pavlovic 0 Posté(e) le 25 août 2008 salut Secouette, est -il carrément cassé le câble? peut-être souci ressort,???? en cas faut être à 2 , 1 bonhomme qui tire sur la manette, et l'autre qui fasse pression assez fort sur le capot. je l'ai fais 3-4 fois ça marche. Courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
secouette 0 Posté(e) le 27 août 2008 Bon alors j'ai appuyé sur la capot et "clic".Donc j'ai retiré sur la tirette et rien.A priori effectivement, le câble n'est pas cassé.C'est quoi ce problème ressort ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
williamredv6 0 Posté(e) le 27 août 2008 Il faut que tu sorte le ressort de son logement avec un tournevis par exemple : Voilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
secouette 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 Bon c'est résolu.En fait, le câble n'était pas cassé, mais le ressort était grippé.Le coup du tournevis pour désenclencher le ressort, Wiwi, super galère à faire J'ai eu peur de lacérer mon joint de capot.Donc à force d'appuyer sur le capot, de le soulever, de tirer la commande, ça a fini par s'ouvrir.La dessus, un bon coup de dégrippant, et hop tout fonctionne.Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speedfanou1 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 A force de rencontrer ce problème récurrent (sur les Cali, mais aussi sur le Zaf), j'ai résolu le problème simplement à l'ancienne, en graissant généreusement (avec de la bonne graisse épaisse) le ressort sur la traverse, ainsi que le ressort et la patte du capot.Et plus aucun problème depuis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites