Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

problème de direction sur 16s

Messages recommandés

Invité
bonjour à vous,
je voudrais avoir un renseignement:
je vais peut être faire l'acquisition d'une calibra 16s de 1992,elle a 150000km.
Son propriétaire actuel l'a rabaissé (-30).Aujourd'hui il a remonté les amortisseurs d'origine et depuis la direction tremble.
Est ce grave?d'où cela vient il?
merci de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca peur etre plein de choses (boulons mal serrés a l amortisseur, rotule de direction ou bielette mal sérré, probleme d équilibrage de roues, ...)

le tremblement est a quel vitesse vite ?, pas vite ? tout le temps ? par moment ?

donne nous plus d indications ... scratchscratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Caliboy44 a écrit:
ca peur etre plein de choses (boulons mal serrés a l amortisseur, rotule de direction ou bielette mal sérré, probleme d équilibrage de roues, ...)

le tremblement est a quel vitesse vite ?, pas vite ? tout le temps ? par moment ?

donne nous plus d indications ... scratchscratchscratch




Le tremblement est tout le temps et bien sûr s'amplifie quand on accélère.
j'en sais pas plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

[quote="relka"]

Caliboy44 a écrit:
ca peur etre plein de choses (boulons mal serrés a l amortisseur, rotule de direction ou bielette mal sérré, probleme d équilibrage de roues, ...)

le tremblement est a quel vitesse vite ?, pas vite ? tout le temps ? par moment ?

donne nous plus d indications ... scratchscratchscratch




Le tremblement est tout le temps et bien sûr s'amplifie quand on accélère.
j'en sais pas plus.

Je reviens à la charge avec le tremblement:
j'ai essayé la voiture .ça tremble légérement à partir de 90-100km/h ( on le sens à la vibration de la montre sur le poignet).En revanche le tremblement est un peu plus intense quand on rétrograde de la 4ème à la 3ème.A ârt ça ça ne tremble pas.
Qu'en est il?
merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personnelement j essaierai de reequilibré les roues deja pour voir vu que c est le plus simple Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarde l'usure des pneus, il ce peux aussi qu'il y a un pneu de déformé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai regardé les pneus,il a le pneu gauche un peu plus usé.Aussi il est monté en 205/45/17.Il me semble savoir que cette taille ne correspond pas avec la taille d'origine.ai je raison?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la taille d'origine est de 205-55-15" pour une 16s il me semble, les team sont montés en 16"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si mes souvenirs sont bons un tremblement >90/110< c'est les roues AV qui sont en cause. commence par ca, un control du serrage des vis sur les 4 roues (le top est de les desserer puis de les resserer a la main) couple de serrage pour jantes alu= 10 daN ou 100 Nm ou 10 Kgs. si cela persiste un équilibrage des roues AV et hop c'est reparti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok je vais essayer.merci encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...