Invité Posté(e) le 21 août 2008 bonjour à vous, je voudrais avoir un renseignement: je vais peut être faire l'acquisition d'une calibra 16s de 1992,elle a 150000km. Son propriétaire actuel l'a rabaissé (-30).Aujourd'hui il a remonté les amortisseurs d'origine et depuis la direction tremble. Est ce grave?d'où cela vient il? merci de votre aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Opelix 0 Posté(e) le 21 août 2008 ca peur etre plein de choses (boulons mal serrés a l amortisseur, rotule de direction ou bielette mal sérré, probleme d équilibrage de roues, ...) le tremblement est a quel vitesse vite ?, pas vite ? tout le temps ? par moment ? donne nous plus d indications ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2008 Caliboy44 a écrit:ca peur etre plein de choses (boulons mal serrés a l amortisseur, rotule de direction ou bielette mal sérré, probleme d équilibrage de roues, ...) le tremblement est a quel vitesse vite ?, pas vite ? tout le temps ? par moment ? donne nous plus d indications ... Le tremblement est tout le temps et bien sûr s'amplifie quand on accélère. j'en sais pas plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 août 2008 [quote="relka"]Caliboy44 a écrit:ca peur etre plein de choses (boulons mal serrés a l amortisseur, rotule de direction ou bielette mal sérré, probleme d équilibrage de roues, ...) le tremblement est a quel vitesse vite ?, pas vite ? tout le temps ? par moment ? donne nous plus d indications ... Le tremblement est tout le temps et bien sûr s'amplifie quand on accélère. j'en sais pas plus. Je reviens à la charge avec le tremblement: j'ai essayé la voiture .ça tremble légérement à partir de 90-100km/h ( on le sens à la vibration de la montre sur le poignet).En revanche le tremblement est un peu plus intense quand on rétrograde de la 4ème à la 3ème.A ârt ça ça ne tremble pas. Qu'en est il? merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43. 0 Posté(e) le 23 août 2008 personnelement j essaierai de reequilibré les roues deja pour voir vu que c est le plus simple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PAT441 0 Posté(e) le 24 août 2008 regarde l'usure des pneus, il ce peux aussi qu'il y a un pneu de déformé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 août 2008 j'ai regardé les pneus,il a le pneu gauche un peu plus usé.Aussi il est monté en 205/45/17.Il me semble savoir que cette taille ne correspond pas avec la taille d'origine.ai je raison? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo 03 0 Posté(e) le 24 août 2008 la taille d'origine est de 205-55-15" pour une 16s il me semble, les team sont montés en 16" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
for-tee1 0 Posté(e) le 24 août 2008 si mes souvenirs sont bons un tremblement >90/110< c'est les roues AV qui sont en cause. commence par ca, un control du serrage des vis sur les 4 roues (le top est de les desserer puis de les resserer a la main) couple de serrage pour jantes alu= 10 daN ou 100 Nm ou 10 Kgs. si cela persiste un équilibrage des roues AV et hop c'est reparti. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2008 ok je vais essayer.merci encore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites