patchoul 0 Posté(e) le 18 août 2008 Voilà, toujours durant ce we à St Malo, j'ai constaté que mon voyant d'huile s'allumait au tableau de bord à l'aller, et ce, pendant environ 1 minute, puis plus rien pendant une demi-heure (après avoir roulé env 380 bornes).Inquiet au 1er allumage, je m'arrête de suite, j'arrête le moteur env 10 minutes, je vérifie le niveau, c'est entre le milieu et le haut, et rien par terre, ni sous le moteur à l'œil nu.Ça a continué un moment jusqu'à St Malo. Je me dis que c'est le capteur qui déconne.En discutant de ce souci avec Gérard, on convient que ça peut effectivement être le capteur s'il y a une bulle d'air par ex.Plus rien pendant le we en roulant sur St Malo...Mais en repartant, le voyant se rallume, pour ne plus s'éteindre pendant un quart d'heure, c'en est trop: ptite pause pour manger un bout, le temps de laisser reposer, je vérifie le niveau d'huile, et là c'est pile au milieu. Je décide de trouver une station et d'acheter un bidon d'huile pour faire l'appoint. Je remets environ 0.3 L d'huile.Je repars et bingo, c'était ça, plus de voyant jusqu'à Valenciennes Ce qui est rassurant c'est que le capteur marche bien et prévient tôt! Donc j'avais lu que la cali consommait de l'huile dans le livret d'utilisation, mais autant est-ce normal? (env 0.3L pour env. 2000 kms)De plus un ami calibriste présent ce we m'a fait remarquer qu'il y avait de l'huile qui pouvait sortir du bouchon de remplissage, celui-ci n'étant pas très étanche (remédiation: un joint à rajouter) et aussi vérifier l'étanchéité d'un autre joint en dessous (à changer si nécessaire) car possibilité d'huile dans les puits à bougies... et ma cali avait un peu d'huile juste en dessous du cache.D'autres calibristes ont constaté une légère conso d'huile avec leurs motorisations ? Est-ce supérieur avec un V6 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43. 0 Posté(e) le 19 août 2008 tout les moteur mange de l huile rassure toi certaines motorisation plus que d autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
for-tee1 0 Posté(e) le 20 août 2008 vu que ca ne fait pas des années que tu as ton V6 attend un peu avant de ""paniquer"" il faut que tu fasse une première vidange. et apres voir quel huile tu utilise une huile trop fluide et sujet a être consomée par le moteur. bref laisse venir un peu et apres tu avise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo43 0 Posté(e) le 20 août 2008 patchoul a écrit:De plus un ami calibriste présent ce we m'a fait remarquer qu'il y avait de l'huile qui pouvait sortir du bouchon de remplissage, celui-ci n'étant pas très étanche (remédiation: un joint à rajouter) et aussi vérifier l'étanchéité d'un autre joint en dessous (à changer si nécessaire) car possibilité d'huile dans les puits à bougies... et ma cali avait un peu d'huile juste en dessous du cache.D'autres calibristes ont constaté une légère conso d'huile avec leurs motorisations ? Est-ce supérieur avec un V6 ?Hello,C etait moi pour les joints Verifie effectivement les puits mais ca fuit legerement et c est au bout de plusieurs milliers de km que ca les remplie, sinon tu en aurais partout.Pour la fuite du bouchon, ca avait l air tres faible.Sur la mienne, je perdais un peu moins d'un litre entre deux vidanges (pour un autre pb) et ca se voyait pas mal....ca en mettait partout sous la cali et sur le sol.Par contre j ai remarqué que cette jauge au tdb est assez capricieuse parfois. Et aussi que le niveau a la jauge bouge facilement en fonction de l'inclinaison de l auto (même tres faible)Lolo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patchoul 0 Posté(e) le 20 août 2008 merci de vos conseils avisés, c'est vrai que je débute en cali alors je vérifie car je veux pas faire de conneries, ce serait dommage d'abîmer par négligence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites