Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
polochon01

Histoire du logo "OPEL"

Messages recommandés

… Opel a employé la première fois le terme de « Blitz » (éclair) pour dénommer un produit en 1890. Il ornait la plaque apposée sur le guidon de la bicyclette Victoria

… Ernest Louis, Grand Duc de Hesse (1868 - 1937), a joué un rôle dans la conception de l'« Œil Opel » couronné de lauriers. C'est lui qui a dessiné l'emblème au cours d'une réunion avec le directeur d'Opel, Wilhelm von Opel, en 1910. L'emblème a été alors réalisé par deux responsables, comme le rapporte le numéro de septembre 1930 du journal de l'entreprise, « L'Esprit Opel. »

… « Blitz » : ce nom est celui qui avait gagné un concours parmi les employés d'Opel pour désigner une nouvelle gamme de véhicules utilitaires en 1930. « Gagnez une Opel ! Nous recherchons un nom qui deviendra célèbre dans le monde entier ! », proclamait l'affiche du concours. Le concours s'est clos le 6 octobre 1930 avec la remise du premier prix, une berline de 4/20 ch ; ceux qui étaient arrivés de la deuxième à la cinquième places se sont vus attribuer une moto Opel Motoclub. L'emblème de l'éclair est devenu depuis LE symbole signifiant Opel




… le deux-millionième Opel a eu droit à un logo plaqué or. L'Opel Kapitän marquant cet événement a quitté les chaînes de montage le 9 novembre 1956 à Rüsselsheim. Sur ce modèle unique, tous les éléments qui étaient normalement chromés avaient aussi été plaqués or à cette occasion. Aujourd'hui, cette automobile fait partie de la collection de véhicules historiques Opel.

… le tout premier logo Opel de 1862 - le traitement néo-classique des initiales A et O entremêlées - se trouvait sur les flancs en fonte des machines à coudre Opel.

… l'emblème du zeppelin stylisé sur le radiateur a pris toute sa force symbolique après le premier vol du « Hindenburg » en mars 1936. Une Opel Olympia était à bord pour le voyage reliant Friedrichshafen à Rio de Janeiro. Elle fut utilisée pour promouvoir les Jeux Olympiques à Berlin et fit le lien avec la ville côtière brésilienne qui devait accueillir les jeux suivants en 1940.




… le nom sous lequel tout le monde désignait le symbole redessiné de la marque en 1947 était le « cigare volant ». À cette époque, il n'était plus possible d'utiliser le zeppelin pour symboliser l'innovation technologique. C'est pourquoi il lui fut ajouté une aile, qui lui permettait d'évoquer plutôt une fusée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...