Patbill59 0 Posté(e) le 23 juin 2008 Petit soucis avec ma calibra,mon voyant moteur s'allume de nouveau ( j'avais le meme soucis il y a un mois ou deux ,mais apres avoir debrancher la batterie et nettoyer les cosses qui etaient bien corrodées,plus aucun soucis).Le defaut ne vient pas de suite au demarrage mais en cours de route plus ou moins rapidement,avec toujours une legere secousse avant l'allumage du voyant.Je me decide donc à relever mes codes erreurs.Resultat moteur à l'arret : 12/19/92. Je decide de jeter un oeil au capteur d'arbre à cames ( celui au dessus du moteur ,c'est bien ça ? ).Je constate que le capteur a ete changé (le garagiste me l'avait dit ),par contre les connexions ne sont pas top (pas de soudure),je soude correctement à l'etain les fils + gaines thermo,je connecte ensuite la batterie et je regarde ensuite mes codes erreurs,resultats 12/19,petit essai sur route et de nouveau le voyant ! Je pense à une mauvaise connexion quelque part ? (Le moteur est le 2l16s,136ch) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
williamredv6 0 Posté(e) le 24 juin 2008 Les deux codes 12/19 sont la car tu fais ton diagnostic moteur éteint, il ne detecte pas de regime moteur (normal, le moteur tourne pas) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patbill59 0 Posté(e) le 24 juin 2008 Ok,il faut donc que je fasse le diag moteur au ralenti et attendre que le defaut se declare.C'est donc sans doute que le capteur d'arbre à cames pose probleme (defaut 92). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patbill59 0 Posté(e) le 26 juin 2008 Bon,je ne sais pas trop si je dois acheter un capteur d'arbre à cames etant donner qu'il a deja ete change.Vu le prix du capteur et si le probleme ne vient pas de la... La derniere fois que je l'ai demarré,la voiture à caler deux fois ,avec bien sur le voyant qui s'allume.En lisant ensuite les codes erreur à l'arret : 12/19/92.Parfois elle demarre au premier coup de clef et peu de temps apres,la secousse,le voyant moteur et la voiture bridée à 4500 tr/mn. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan09 0 Posté(e) le 26 juin 2008 verifie ton cablage avant toute chose et la reference de ton capteur d'arbres a cames ( 2 ref possible ). et 19 verifie quand meme ton capteur de vilbrequin dan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patbill59 0 Posté(e) le 26 juin 2008 Le capteur de villebrequin est recent (changé en debut d'année).J'ai refait les connexions à l'etain sur le capteur d'arbre à cames,les codes 12/19/92 ont ete releve moteur à l'arret.D'aprés les schemas electriques le capteur arbre à cames est connecté directement à l'ECU ? Je vais aller voir de ce cote.....En tout cas merci pour le conseil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan09 0 Posté(e) le 27 juin 2008 regarde ici et verifie que tu as la bonne reference http://calibra-team.net/trucs-et-astuces-f7/difference-capteur-de-vilbrequin-pour-x20xev-t858.htm dan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites