Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Patbill59

Voyant moteur

Messages recommandés

Petit soucis avec ma calibra,mon voyant moteur s'allume de nouveau ( j'avais le meme soucis il y a un mois ou deux ,mais apres avoir debrancher la batterie et nettoyer les cosses qui etaient bien corrodées,plus aucun soucis).Le defaut ne vient pas de suite au demarrage mais en cours de route plus ou moins rapidement,avec toujours une legere secousse avant l'allumage du voyant.Je me decide donc à relever mes codes erreurs.Resultat moteur à l'arret : 12/19/92.
Je decide de jeter un oeil au capteur d'arbre à cames ( celui au dessus du moteur ,c'est bien ça ? ).Je constate que le capteur a ete changé (le garagiste me l'avait dit ),par contre les connexions ne sont pas top (pas de soudure),je soude correctement à l'etain les fils + gaines thermo,je connecte ensuite la batterie et je regarde ensuite mes codes erreurs,resultats 12/19,petit essai sur route et de nouveau le voyant ! Je pense à une mauvaise connexion quelque part ?
(Le moteur est le 2l16s,136ch)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les deux codes 12/19 sont la car tu fais ton diagnostic moteur éteint, il ne detecte pas de regime moteur (normal, le moteur tourne pas) Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok,il faut donc que je fasse le diag moteur au ralenti et attendre que le defaut se declare.C'est donc sans doute que le capteur d'arbre à cames pose probleme (defaut 92).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon,je ne sais pas trop si je dois acheter un capteur d'arbre à cames etant donner qu'il a deja ete change.Vu le prix du capteur et si le probleme ne vient pas de la... La derniere fois que je l'ai demarré,la voiture à caler deux fois ,avec bien sur le voyant qui s'allume.En lisant ensuite les codes erreur à l'arret : 12/19/92.Parfois elle demarre au premier coup de clef et peu de temps apres,la secousse,le voyant moteur et la voiture bridée à 4500 tr/mn.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

verifie ton cablage avant toute chose et la reference de ton capteur d'arbres a cames ( 2 ref possible ).

et 19 verifie quand meme ton capteur de vilbrequin

dan Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le capteur de villebrequin est recent (changé en debut d'année).J'ai refait les connexions à l'etain sur le capteur d'arbre à cames,les codes 12/19/92 ont ete releve moteur à l'arret.D'aprés les schemas electriques le capteur arbre à cames est connecté directement à l'ECU ? Je vais aller voir de ce cote.....En tout cas merci pour le conseil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...