Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
teuteuche1

joint de culasse

Messages recommandés

bonjour, j'ai un problème sur la cali, le liquide de refroidissement sort du vase d'éxpension parcequ'il est sous pression (meme une fois éteinte le liquide sort toujours) donc tout le monde est d'accord pour dire que c'est le joint de culasse. mais voila est-ce que je peut le faire moi meme (j'ai un pont une chevre et pas mal d'outil) mais j'aurais voulu savoir si il faut des outils bien specifique et si c'est pas trop compliquer (j'ai entendu parler d'une clé angulaire et kil y à un odre de desserage des vis et ordre pour les resserer).
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention ce n'est pas forcément toujours un joint de culasse : avec le temps le ressort de soupape du bouchon de vase d'expansion se ramolli et du coup la pression augmente (il y a toujours 1 bar de pression dans le circuit de flotte quand tu roules et apres que tu te soit garé)
pour identifier un joint de culasse c'est quand même une grosse sortie de flotte à l'échappement (fumée bien blanche et épaisse ou qui commence à le devenir) ... je parles en connaissance de cause des 2 symptomes : premier achat, joint de culasse à changer (vieillesse et donc un petite fissure de rien du tout), suite au changement plus de perte de flotte, 1 an plus tard, trop de pression dans le circuit de flotte (car mal refermé le bouchon) et debordement une fois à l'arrêt du véhicule (suite à ca, changement du bouchon et plus jamais une goute ne sortait du circuit de flotte, le panard ! Wink )
voila voila Very Happy
de toute facon un joint de culasse qui incrimine la culasse en elle même, ca va te faire des "merdes" dans le bocal d'expansion, et j'ai jamais eu de mayo ou de trucs dégueulasses dans le bocal, vérifie un coup aussi des fois que tu ai malheureusement une culasse poreuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de fumer, pas de mayo par contre je me souvien pas avoir vu de soupape de sécu sur le bouchon... vé voir sa parce que sa métonne un joint de culasse sur une cali qui chauffe pas et qu'à 139000km et j'ai la bonne culasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil .... ca chauffe pas ... attention, il y a 2 sondes de température pour la flotte, une sur le bloc, et l'autre sur le radiateur ... et celle du radiateur, je sais pas pourquoi, mais elle a tendance a merder souvent Wink

le systeme de ressort sur le vase d'expansion se trouve directement sur le bouchon (si tu l"ouvre tu dois pouvoir voir le ressort je pense, visible en retournant le bouchon )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah je vais commencer par sa.... se serait débile de faire un join de culasse si cest le bouchon...
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est jamais débile, un joint de culasse ca se change aussi tous les 5-6 ans si je me rapelle bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rleat a écrit:
c'est jamais débile, un joint de culasse ca se change aussi tous les 5-6 ans si je me rapelle bien



euh tu est bien sur Suspect je me demande si tu as pas fumer le joint en question. tongue

non un joint de culasse ce change que si tu demonte ta culasse, ou si il est mort.

pas d'entretien prevu par aucun constructeur.

par contre le coup du bouchon c'est possible

dan Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet, je suis pas sur de devoir changer le joint si il va bien...
Si le problème est le bouchon, je ne vais pas le faire (je sens que sa va être prise de tête sa)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dan a écrit:
rleat a écrit:
c'est jamais débile, un joint de culasse ca se change aussi tous les 5-6 ans si je me rapelle bien



euh tu est bien sur Suspect je me demande si tu as pas fumer le joint en question. tongue

non un joint de culasse ce change que si tu demonte ta culasse, ou si il est mort.

pas d'entretien prevu par aucun constructeur.

par contre le coup du bouchon c'est possible

dan Wink

hé ho, hein ! non mais dis donc, c'est pas bientôt fini ? Very HappyVery Happy
le joint de culasse sur la turbo, il dure pas eternam, et depuis que les cali ont facilement 15 ans, il en a déjà vu des vertes et des pas mures le pauvre (niark niark, message caché Wink )
donc si ca n'a jamais été changé, c'est peut être aussi le moment de faire ca si il commence a voir de la fuite de LDR ou de la vapeur blanche à la sortie d'echappement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça peut aussi venir du calorstat qui ne s'ouvre plus;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le carlosta fonctionne convenablement... le ventilo fonctionne correctement... la voiture fume pas, pas de depot dans le vase d'éxpension.
J'ai le chic pour être emmerdé alors que je fais attention a cette voiture et que tout mon entretien est à jour (à coter de sa la clio morfle et elle me fait pas ch***.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'ai acheté le bouchon de vase d'éxpension... sur les deux fuites il n'y en a plus qu'une et j'ai démonté les durites, la tétine qui fuit est fellée. donc je pense que le joint de culasse n'à rien, sa devait être le bouchon et les tétines du vase qui me casse les pieds.
Mais une tite question (et oui encore) j'ai fait 10 bornes, la voiture est montée à 90° et une fois arrêtée, j'ai ouvert le bouchon du vase d'éxpension, j'ai du gaz qui est sorti et le niveau d'eau a monter sans pour autant déborder. normal or not?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi je trouve sa normal si tu ouvre ton bouchon juste après avoir couper le moteur, ta de la chance de ne pas t'avoir bruler la main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yes c est normal vu que ton circuit est sous pression

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ca sent le fonctionnement normal ca.

dan Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème est résolu....
j'ai changé le bouchon du vase d'expansion, le vase et plus rien.
Sa fonctionne nickel.
voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...