Aymeuh 0 Posté(e) le 25 avril 2008 Bonjour, je m'en remet a vous pour mon petit souci en espérant trouver de l'aide parce que la je sèche !ca fait 6 mois que j'ai mon ecotec de nov 95, et depuis achat et en connaissance de cause, elle a un souci de ralenti.J'ai nettoyer le regulateur de ralenti et le débimetre, réinitialisé l'ecu et rien de changé.Je reprend les codes et le 73 apparait ! Je remplace le débimetre par un qui avait a peine 20 000 kms, je re initialise l'ecu et ca fait pareil, et bien sur le voyant moteur est allumé !Une idée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aymeuh 0 Posté(e) le 27 avril 2008 Pas de solutions ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bi4 0 Posté(e) le 27 avril 2008 ça ressemble a une prise d'air au niveau de l'admission, a verifier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aymeuh 0 Posté(e) le 27 avril 2008 une prise d'air ?? Ou pense tu que je puisse regarder en premier lieu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan09 0 Posté(e) le 27 avril 2008 ton faisceau est peut etre coupé aussi . pour la prise d'air regarde tout tes durites dans la partie non achurée, trou, dechirure etc...... sinon regarde bien ton faisceau au niveau de la prise si il est coupé y a des grandes chances que ce soit au niveau de la pliure comme tu vois sur la photo dan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aymeuh 0 Posté(e) le 27 avril 2008 Ok merci Dan, je regarde ca ce soir j'ai pas la cali, c'est ma femme qui roule avec, et moi j'ai ca 306 turbo mazout:lol!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aymeuh 0 Posté(e) le 28 avril 2008 Bonjour tout le monde, alors je n'ai pas regardé dans le détaille pour les connections, mais j'ai mon tuyau d'arrivé d'essence qui a un tout petit trou .. .. Ca n'a pas l'aire de trop pisser sur route mais si je le bouge un peu a la main la ca gicle bien. Faut que je voi ca mais dans tous les cas le code 73 ne viens pas de la ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan09 0 Posté(e) le 29 avril 2008 non c'est sur par contre ne roule pas comme ca , car y a gros risque la . pour ton code73 y a pas trop de solutions c'est soit ton debitmetre est hs ou ton cabage a un probleme dan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aymeuh 0 Posté(e) le 29 avril 2008 Bonjour, merci Dan de ta solicitude, alors ok pour ton avertissement, mais en fait j'ai regardé de plus près ce fameux tuyau et il a déja été rabouté 2 fois avec un bout de tuyau en cuivre et 2 colliers.. .. et la, ca refuit plus loin et j'ai vu que ces fameux collierS n'étaient pas suffisament sérrés. Sur ceux je suis allé voir sur oscaro et je n'ai pas trouvé cette durite d'arrivé d'essence, sinon chez un dieseliste peut etre ? Merci encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aymeuh 0 Posté(e) le 6 mai 2008 Bonjour a tous alors j'ai eu le temps de mettre le nez dans le moteur et je n'ai vu aucune prise d'air et la prise du débimetre et nickel. J'ai tout de meme foutu un coup de bombe pour les contacts sur les connections mais ca ne change rien. Je ne sais plus ou regarder et de ce temps la elle consomme comme une vache, Pffffss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan09 0 Posté(e) le 6 mai 2008 Aymeuh a écrit:et la, ca refuit plus loin et j'ai vu que ces fameux collierS n'étaient pas suffisament sérrés.resout ce probleme la en priorité et tu as de grandes chances de resoudre tout tes soucis dan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aymeuh 0 Posté(e) le 6 mai 2008 Ah oups j'ai oublié de preciser que j'ai commandé les durites arrivé et retour d'essence samedi dernier je devrai bientot les avoir et une fois changé on verra alors, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aymeuh 0 Posté(e) le 21 mai 2008 Bonjour a tous, je n'ai pas encore eu le temps de monter les nouvelles durites, mais pour mon souci de débimetre, j'ai oublier de préciser que sur l'ecotec j'ai un KAD, pensez vous que cela puisse etre la cause de mon soucis ? Sinon j'ai sorti mes bougies d'allumage et me suis apercu qu'elles baignaient dans l'huile... J'ai pensé au joint de cache culbuteur alors j'en ai commendé un Vos avis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan09 0 Posté(e) le 21 mai 2008 quand tu dis elle baigne dans l'huile tu parle du dessus de la bougie j'espere? pour ton KAD rarement il genere des problemes, mais c'est possible. moi personnellement j'ai viré celui qui etait sur la mienne dan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aymeuh 0 Posté(e) le 21 mai 2008 Salut dan, pour le débimetre je trouve pas d'ou ca peut venir, alors je pensai au KAD, sinon pour les bougies ce son les electrodes qui baigne ou baignai plus précisement, puisque que je les ai changée, et la ce n'est pas revenu. Je me suis renseigné et cela proviendrai certainement du joint du cache culbuteur et que cela arrivai fréquement, de plus j'ai regardé de plus près et il n'y a pas de joint mais de la pate a joint ! Pourquoi ? T'en pense quoi toi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan09 0 Posté(e) le 21 mai 2008 au prix du joint , sincerement je nettoyerais tout et remettrais un joint. pour ton KAd si tu as une boite a air d'origine essaye de la remettre et tu verras. mais je pense que tes durites d'essence sont en cause. car si elle sont poreuses tu as de l'air qui ce melange a l'essence et comme tu as plus d'air qui arrive que ce que donne ton debimetre ton ECU estime que ton debitmetre est en erreur. enfin c'est une possibilité. dan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aymeuh 0 Posté(e) le 21 mai 2008 Merci Dan, oui je pense que t'a raison, de plus en ce moment sur les 1er rapport en plein gaz elle donne un accout au moment ou j'appui, un creu et ca pousse d'un coup et j'ai l'impression que ca sent l'essence dans l'habitacle:affraid: , donc je le ferai rapidement ce changement de durite. Apres cela je remettrai la boite d'origine comme tu le dit et on verra.. . Merci beaucoup de ton aide Dan:P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aymeuh 0 Posté(e) le 9 juin 2008 bonsoir a tous, alors je viens un petit coup aux nouvelles, donc depuis le dernier coup j'ai détecté un fil de sectionné a moitier, donc j'ai tout recoupé et refait de belle soudures avec une bonne isolation et j'ai aussi changé mon joint de cache culbuteur. Tout c'est bien passé , mais j'ai toujours le code 73 qui reste. ... Pour le moment j'ai conservé le KAD parce que fo que je rachete un filtre a air et je n'ai toujours pas recu mon arrivé d'essence:evil: , voila a pluche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aymeuh 0 Posté(e) le 10 juin 2008 Bonsoir a tous, chui en train de refléchir, pensez vous vraiment que la durite d'arrivé d'essence puisse induire le débimetre sur la quantité d'air arrivée au moteur ? J'y comprend rien et ca me pete les à/@@--('"# Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan09 0 Posté(e) le 10 juin 2008 oui car ta durite d'essence absorbe de l'air donc le debitmetre donne une quantité moins importante que ce qui arrive réellement . change ta durite et tu verras aprés ce qui est sur c'est trés dangereux de rouler, avec une durite defectueuse, tu risque l'incendie et la c'est la fin de ta calibra. pour une durite a 20 ou 30 euros ce serait dommage. dan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aymeuh 0 Posté(e) le 18 juin 2008 Pfff..... toujours pas de durite je l'attend toujours..... Marre ! Elle doit venir a pied c'est pas possible autrement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aymeuh 0 Posté(e) le 25 juin 2008 Bonjour a tous, alors je viens d'apprendre que les durites d'arrivée d'essence ne se faisaient plus pour ecotec, et qu'on pouvait la supstituer par une durite d'astra A ?? Quelqu'un en saurait'il plus ? Une autre soluce ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aymeuh 0 Posté(e) le 30 juin 2008 Bonsoir, je vais remonter la durite neuve demain soir et entre temps j'ai deja sortie la durite morte et ce fu bien la galere ! Ya poin de place pour passer les mains la d'dant ! Je suis passé par le dessus et n'ayant pas de place pour viré le collier j'ai fait mon bourrin et j'ai tiré dessus la durite, donc c'est bon mais je vois pas trop pour remettre la neuve, coté rampe ce va mais en bas ca va etre chaud Vous avez un truc ? Par dessous ? Par le coté Par derriere .. ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aymeuh 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 Bonjour, j'ai changé mes durites d'arrivée et de retour essence, et ca ne change rien. J'ai réinitialisé l'ecu et toujours le voyant diag qui s'allume a chaud et au ralenti. Je vais virer le KAD, et on verra bien, j'ai plus que ca a faire et si ca marche pas direction le mécano, ppffffs Trop déçu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aymeuh 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 Salut, je me posais une question, quel est l'affiliation de chacune des broches du debimetre, en tout il y a 4 broches a quoi correspondent elles ? J'ai regardé sur la revue ragem, et il n'y a que pour les débimetre a 6 broches Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
for-tee1 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 essaye de faire réintialiser l'ECU chez opel avec le tech car sur certain caculo de X20XEV ce n'est possible de faire le reset qu'avec le tech. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aymeuh 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 Bonsoir, ah bon ? Mon ECOTEC est du 11/95 et il m'est deja arrivé d'éffacer des codes notement pour une Lambda Ba écoute je vois ca merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites