Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Guillaume221

Les pneumatiques et la loi.

Messages recommandés

Je crée ce post car je vais bientôt changer les pneus qui équipent mes jantes pentaline (à savoir la taille est 205/55/15) je suis allé voir à mon contrôle technique habituel pour savoir quelles étaient les différentes tailles que je pouvais mettre sur ces jantes sans enfreindre la loi, (Ca me fait rire quand je pense à mes Borbet... lol!lol!geekgeek ) notamment concernant la hauteur des flancs car ça passe juste avec mes ressorts courts, et celui-ci n'a pas su mes donner ces infos car il n'avait pas le type mine de la Calibra dans ses données informatiques! Etonnant! Toujours est-il que je ne sais pas quels pneus acheter, donc si quelqu'un a ces renseignements ça pourrait aider d'autres calibristes je pense.
Existe-t-il un tableau de correspondance où on pourrait trouver quelles tailles de pneus on peut installer par rapport aux pneus/jantes d'origine?

En parallèle j'ai donc cherché des pneus ayant un flanc moins "large" et j'ai trouvé ceux-là, pensez-vous que je puisse les monter sur mes penta sans problème, et serais-je un délinquant de la route hors-la-loi vandale terroriste? lol!Je dis ça car je me suis fait arrêté par la police 3h après avoir monté mes Borbet, et à les entendre j'étais au moins tout ça!ShockedSuspectpale ... Pays de m... NoNoNo

Photo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba si au lieu de mettre des 55, tu met des 50, ca va fausser ton compteur
moi pour mettre du 17 au lieu de 16 y faut des 205/40 17 a la place de 205/50 16.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder tes liens, et il est écrit sur le site de pneus-online ceci:

"Les règles à respecter :
Conformément à la loi, pour changer les dimensions de vos pneus, vous devez respecter les points suivants :
- Montez des pneus de même diamètre extérieur (ou légèrement plus petits) Arrow ça c'est intéressant!
- Le compteur de vitesse ne doit pas indiquer moins que la vitesse réelle Arrowça aussi!. Quand vous roulez entre 40 et 120 km/h, le compteur peut indiquer jusqu'à 10% de plus que la vitesse réelle."

Ce qui me laisse penser que je peux mettre du 205/50/15 sans être inquiété, qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apparemment c'est vrai mais en utilisant le 3ème lien (et les autres aussi) il est dit que ce n'est pas conforme

maintenant tu serai tranquille avec ton problème principal d'espace si tu as un diamètre plus petit c'est clair

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon avis ca peut le faire mais je reste sceptique pour le compteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la mesure où je vais un peu moins vite que l'indique le compteur, je pense que c'est pour cette raison que la législation est tolérante. Si à l'inverse je vais plus vite que l'indique le compteur là d'accord y'a infraction et je comprends qu'ils soient casse-c***lles.
Donc oui de toute façon quoi que tu fasses à partir du moment où tu modifies tes jantes et/ou tes pneus hors des tailles prescrites par le constructeur ton compteur est faussé donc bon, tu imagines le nombre de personnes qui roulent avec un compteur mal étalonné parce qu'ils ont juste changé leurs jantes, ça en ferait des PV à distribuer!!lol!
Ca se trouve ça pourrait boucher le trou de la Sécu!! lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

Si tu veux être le + prés possible du diamètre d'origine tu dois mettre des 215/40/17. C'est ce que j'ai sur ma 8s.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...