Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
the_simpsons0071

Est-ce déjà arrivé à quelqu'un?

Messages recommandés

Aujourd'hui je me lance dans le remplacement de mon capteur d'arbre à cames. Je démonte donc mon cache distri et j'ai eu la mauvaise surprise de constater que le brin droit de la courroie de distri était détendu (le galet fixe droit peut être tourné à la main). Je regarde mon galet tendeur et l'index se situe à 5-10mm à droite du repère NEW (voir illustration). Comme j'ai déjà eu des soucis de serrage à un support moteur après un changement d'embrayage de la part de Opel à Strasbourg, tout de suite je me suis dis qu'il avait mal serré le galet tendeur (ma distri a été faite en juin 2004). J'essaie de resserrer mais ce n'est pas desserré. Par contre je peux bouger l'index pour tendre ou détendre la courroie mais le support avec l'empreinte de clé allen ne bouge pas donc je suis sûr à 99.9% que ce ne soit pas normal. Mon galet tendeur doit être malade alors qu'il n'a que 28 000km (heureusement la courroie n'a pas sauté de dents sinon aïe aïe aïe). Je voulais faire ma distri en mai (vu que 4ans) mais je vais obligé obligé d'avancer l'échéance à cette semaine. Est-ce que quelqu'un à déjà eu ce problème?
Ma pompe à eau a aussi 28000km est-ce que je peux la laisser et la changer à la prochaine distri? sachant que je suis étudiant et je ne fais même pas 8000km par an donc le prochain changement sera dans 4ans et non 60000km

voici comment était réglé mon galet tendeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai jamais rencontré ton probleme de galet ce qui est sur c'est pas normal.

par contre pour ta pompe a eau, malheureusement il faut la changer.

ca vaut pas une fortune, et si tu as une fuite a l'axe ca peut couter plus chere apres.

enfin ce n'est qu'un conseille mais moi c'est ce que je ferais

dan Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...