Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Génial, après réparations, rupteur à 4500 tours !!!!

Messages recommandés

Invité
Bonsoir,
j'avais relevé mes codes erreurs capteurs arbre à came et sonde villebrequin (0350-0340). J'ai changé (non sans mal, je vous l'avoue !) ces 2 capteurs, j'ai recherché les codes erreurs et là, le code villebrequin a disparu mais celui de l'arbre à came est toujours présent et avant lui, ma séquence déute par 01000 (quelque chose sur le débit d'air si on regarde les correspondance).
Alors j'ai essayé le reset avec les 30 coups de clés de contact, les codes étaient toujours là; puis j'ai débranché la batterie toute la nuit, idem.
Depuis la réparation, le voyant reste fixe alors qu'avant, quand j'éteignais et redémarrais, il disparaissait et de plus, mon moteur rupte maintenant à 4500 tours !
Quelqu'un a-t-il un indice sur ce pb ou une solution?
Merci d'avance pour votre aide !!!!

PS: pour mémoire, c'est une x20xev de 03/97, les dernieres generations d'ecotec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton rupteur à 4500 t/mn correspond au capteur arbre à came.
vu que c'est toi qui la changé, renlève-le et remet-le et regarde si sa change quelque chose.

après si quelqu'un à un autre conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tant qu'on est un peu dans le sujet, est ce vrai que l'on gagne un peu de puissance quand on change l'arbre à cames? difficulté? je sai pas ce qui a à démonter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ce qui est des performances, je peux pas te dire, je dépasse plus les 4500 yours !
Enfin, pour le conseil de l'enlever, je viens d'en mettre un neuf (oscaro) avec fil et Cie et c'est vraiment galère (mini vis 6 pans ds la distrib...) et les gens qui l'ont mise en ont telllemnt chié que bon....
Le seul indice est que mon capteur AAC était à section carré d'origine et celui d'oscaro ronde (ou vice versa...)
Si quelqu'un à un autre avis avant que je sois obligé de redémonter..
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voici un beau rupteur qui fait du bruit la chasse est ouverte:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mosashimaru a écrit:
Pour ce qui est des performances, je peux pas te dire, je dépasse plus les 4500 yours !
Enfin, pour le conseil de l'enlever, je viens d'en mettre un neuf (oscaro) avec fil et Cie et c'est vraiment galère (mini vis 6 pans ds la distrib...) et les gens qui l'ont mise en ont telllemnt chié que bon....
Le seul indice est que mon capteur AAC était à section carré d'origine et celui d'oscaro ronde (ou vice versa...)
Si quelqu'un à un autre avis avant que je sois obligé de redémonter..
Merci d'avance



alors ca sent la mauvaise reference de capteur d'arbre a came

ou sinon fil coupé

dan Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le truc c'est que pour les x20xev il n'y a qu'un modèle (voir site oscaro) donc c'est peut-être le fil mais il semblait bon... on va voir mais ça me gave tout ça !
En tout cas, merci des propositions et idées, ça donne des pistes !
Bonne journée !
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui oscaro c'est bien mais pas pour tout.

y a bien deux capteurs differents

donc

pour ta calibra ref opel 855313 :176 EURO TTC avec 20% De remise

pour les X20XEV avec simtec 56.0 et 56.1 ref 855330 : 163 EUROS TTC avec 20% de remise

voila

dan Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu plaisantes j'espère ?
Sinon, vu ce qu'on s'est fait chier (dsl pour la vulgarité) je suis dégouté, 120 euros ds la vent plus le montage hyper pénible....
Et même si je crois ce que tu me dis et que je suis dég, juste pour savoir, si mon capteur n'est pas le bon, pourquoi ma voiture marche?
Merci de ton aide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah non elle marche en mode degradée voyant allumé et rupture a 4500 trs/mn

tu peux me croire, j'ai deux calibra une avec simtec 56.1 de fin 95 et une avec SIMTEC 56.5 de fin 96

dan Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dan, peut-être que je me trompe mais mosashimaru m'avait demandé pour la capteur d'arbre à came.
j'avais vérifié sur EPC et il n'y a qu'une seule référence de capteur d'arbre à came pour X20XEV quelque soit l'année. Je pense que les référence que tu donnes sont prises à partir de factures Opel. A mon avis la différence entre les deux références est la même que sur oscaro soit un capteur seul soit un capteur avec le morceau de faisceau.

Sinon pour Mosashimaru, ton problème vient peut-être du faisceau en amont de la connection de ton morceau fourni.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le probleme c'est que les capteurs je l'ai est acheté le meme jour,

et y a bien deux references car deux simtec differents

dan Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi le logiciel qu'utilise opel ne me sort qu'une seule référence alors qu'il me donne bien les différentes ref pour le capteur de vilebrequin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si les deux capteurs sont identiques soit il a mal fait son cablage ( reprise de masse)

ou bah que dire moi j'ai deux capteurs differents et j'ai les deux modeles

dan Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dan, je ne mets pas en doute tes paroles. Je revérifierai sur le logiciel...
Les deux références des capteurs sur oscaro correspondent à deux réf présentent sur mes factures mais moi c'est un ecotec première génération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais bien mais il faut faire avancer son probleme

et moi quand j'ai changé mon moteur j'avais le mauvais capteur dessus
et apres mise en place du bon ca marchais et ca fait 18 mois que ca dure

dan Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En tout cas, merci pour votre aide à tous les 2, c'est vraiment sympa de vous creuser la tête...
C'est vrai que quand on a changé le capteur, le neuf n'avait pas la même forme que l'ancien (prise ovale à la place d'une prise rectangulaire ou vice versa) et pour le cablage, on a coupé un peu bas et repris les bonnes couleurs... au départ, on a branché la masse du nouveau fil sur celle du cablage d'origine (alors que de base, la masse n'était branchée à rien) et vu que j'ai eu le code erreur, j'ai coupé la masse et isolé les 2 fils.
C'est vrai aussi que l'on a pas remonté tout le fil pour voir s'il y avait un souci et qu'on aurait peut -être dû mais il faut dire que cette sonde est galère à changer, déculassage plus la mini vis dans la distrib qui donne des sueurs froides, bref, pour l'instant je roule comme ça, j'espère que ça ne met pas en péril le moteur et puis je verrai, ou je la mets chez opel une fois pour toute (mais ils ont tellement essayé de m'arnaquer une paire de fois que je n'ai absolument pas confiance) ou j'essaye de voir si les personnes qui me l'ont changé se sentent de se reprendre la tête...

Dernière chose: quand on a monté le nouveau capteur, on a effectivement branché la masse alors que ça n'était pas le cas sur l'ancienne; est-ce que c'est ça qui aurait pu mettre le moteur en mode sauvegarde et du coup le fait de la débrancher le lendemain c'était trop tard; car ensuite j'ai essayé de reset l'ecu (pas de batterie pdt une nuit) mais je ne sais pas si cela a marché.
Bonne journée et merci encore.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la prise que tu décris ressemble au bon capteur.
pour ta derniere question
si tu n'a plus de panne ton voyant s'allume pas.

rappel moi c'est quoi que tu as comme code

dan Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Maintenat, ça donne 0100 et 0340 c'est à dire débit d'air aspiré et capteur AAC (avant le changement, je n'avais pas le 0100, jmais j'avais en plus 0350 capteur villebrequin qui lui s'est éteint).
Sur le forum.org, quelqu'un me dit que pour lui, c'est que le calculateur doit être réinitialisé par Opel et qu'il a eu le même genre de pb, n'a pas pu le reset lui même, que son moteur tournait bizarrement et après la reinit. opel, tout est rentré dans l'ordre, qu'en penses-tu?
Bonne fin de journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ton erreur de capteur débit d'air aspiré, regarde si tu as bien rebranché ton débimètre et la sonde dans le tuyau d'admission entre la boite à air et le débitmètre. Si tout est ok, regarde si le fil de la sonde se trouvant dans le débitmètre n'est pas cassé. A savoir que le débitmètre est la pièce cylindrique en plastique dur se trouvant sur le conduit d'air.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok, je vais regarder ça, merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

deja regle ton probleme de debitmetre car ton code capteur d'arbre a came est peut etre reglé
et il reviens en relevé de codes car il est en memoire.
mais si tu regle ton probleme code 100 peut etre que ton voyant s'allumera plus.
car ton voyant s'allume que si le probleme est present et pas pour les codes en memoire

dan Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...