Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FilipeV6

plus de jus ...

Messages recommandés

Salut à tous,

Ma cali m'a fait un petit délire hier que je n'ai toujours pas compris, petit résumé de l'histoire :

Vendredi soir on part pour Orléans et elle ne veut pas démarrer sachant que ma batterie comence à fatiguer, un bon coup de câble et sa roule. On fait les 170 km jusqu'au cousin sans soucis.

Samedi aprés-midi on va pour rentrer et la elle me refait le coup du je veux pas démarrer, rebelotte avec les câbles mais là elle démarre toujours pas. Pas le cloix, on la pousse et là elle démarre (sale capricieuse Evil or Very Mad ) !!!

On se retappe les 170 kms retour sans soucis, là je décide de passer chez mes parents pour monter mes 16 pouces de turbo et la en plein rond point elle me fait un délire que je n'ai toujours pas compris ... plus de jus, tous s'est coupé d'un coup, pas de voyants, pas de warning, aiguille bloqué à 40 km/h ... bref je faisais pas le malin Rolling Eyes .

Un gars super sympas m'aide à la pousser sur le côté, faut voir le nombre de con qui en on rien à foutre et qui pense qu'à eux (c'est désolant) ... bref, j'ouvre mon capot, je vérifie les cosses de la batterie, je les débranche/rebranche et je remarque que mes warning refonctionnent mais qu'en bougeant le câble de la borne négative ils se coupent. J'ai resérré en faisant gaffe à bien garder les warning allumés et là elle redémarre sans problème. Depuis plus rien.

Cette histoire me fait un peut flipper imaginez le même délire sur autoroute à 130-140 Shocked , çà peut venir d'ou à votre avis. Si quelqu'un a une petite idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut j'espère t'être d'un minimum d'utilité en te disant que cela est plus ou moins normale , ta batterie peut très bien lâcher à tout moment même neuve! mais ton cas relève plutôt d'un défaut de connectique ou de serrage A VOIR assez dangereux selon le cas. Donnes des nouvelles .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je penche fortement pour le faisceau de masse de la batterie, les cable sérré sur le chassis, vérifie l'état des cables, demonte et nettoie les cosses de facon a ce que le contact se fasse bien entre le chassis et les cablages.

Ensuite si ta batterie est faible, pense a la changer, ca previent pas trop quand ca meurt....

Bon courage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Will, comment va sunny

Je pense qu'il y a un problème de masse ou autre, l'éléctricité et moi çà fait deux !!!

Mais pendant que la voiture était sans courant et avant de débrancher les cosses, j'entendais un léger grisillement comme si des éléments étaient toujours sous tension (mais c'est peut être normal vu que çà a coupé d'un coup).

Je vais commencer par remplacer la batterie et un bon nettoyage des cosses et aprés quelques essais on verra ce que çà donne.

Merci pour vos réponses, je vous tiens au jus lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...