Dam02 0 Posté(e) le 4 mars 2008 Bon alors je sais pas par où commencerDonc j'ai réaliser le montage de mon kit en suivant " à la photo" les étapes de montage de For-Tee jusqu'ici tout va bienJe commence le montage du phare gauche sur la cali, je teste bingo ça marche c'est beauDonc ni une ni deux je m'attaque à l'autre et là c'est le drameCa me fait comme un court circuit ça s'allume ça s'éteint très rapidement alors que mon ampoule d'origine fonctionnait auparavant ( cette ampoule DROITE éclairait moins que la GAUCHE )donc je débranche, je vérifie les contacts et mes branchements, je nettoie le tout, je rebranche tjs rien ( sauf en titillant le contact pour rebrancher l'optique complet )donc je me dis, je vais tester la ballast DROITE à GAUCHE ça marche le temps d'allumer le code et PAF le fusible grille Donc je remets la ballast GAUCHE à GAUCHE , je change le fusible RE-PAF le fusible grille de nouveauDonc j'arrête les dégats pour ce soir QU'est ce qui se passe avec ma cali ??? Est-ce qu'il y des risques que j'ai grillé qqch: AMPOULE XENON ou BALLASTMerci aux experts en électricité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patchoul 0 Posté(e) le 4 mars 2008 mince c'est plutôt ch**** ça! je peux pas t'aider mais je compatis et bientôt je vais m'y mettre aussi, ça me rassure pas trop mais je pense que ton problème est un cas isolé, c'est peut-être un défaut du kit que t'as, ou alors sur la cali: mais quoi? puisque tout allait bien avant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIP 0 Posté(e) le 4 mars 2008 aïe !! pas glop cette histoire dam !! J'suis malheureusement pas assez calé en électricité pour t'être de bon conseils, mais au cas où, mets un ampèrage plus fort que l'origine et vois si ca fonctionne... Mais c'est bizarre car sur la mienne, on a rien modifié et l'installation est OK !! Bon courage dam, je suis le post de près !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dam02 0 Posté(e) le 4 mars 2008 Rassures toi Patchoul, je pense que je suis un cas isolé en effet, plein de calibristes ont déjà montés le kit sans souci Pour les balèzes en électricité, je vais voir si je peux dégoter un testeur pour voir la tension de mes branchementsAffaire à suivre............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Opelix 0 Posté(e) le 4 mars 2008 mets un ampèrage plus fort que l'origine et vois si ca fonctionne... surtout pas !!!!!! si il y a un probleme quelque part augmenter le fusible n arrangerais pas les choses (faisceau qui crame , etc ...) as tu tester ta tension a tes bornes d ampoules ???? as tu brancher les fils comme il faut ????? ( je sais c est con !!!!) MAIS ... si ton branchement d origine fonctionnait c est qu il y a peut etre un probleme sur ton HID tiens nous au jus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polochon01 0 Posté(e) le 4 mars 2008 "Ca me fait comme un court circuit ça s'allume ça s'éteint très rapidement alors que mon ampoule d'origine fonctionnait auparavant ( cette ampoule DROITE éclairait moins que la GAUCHE ) " ce qui implique donc un probleme de tension , revifie la tension a l'ampoule , peu etre une tension non stable ou trop basse du a un mauvais contact a peu etre fait pété la balaste , pas impossible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dam02 0 Posté(e) le 5 mars 2008 Oki donc je vais mesurer tt ça On doit avoir quelle tension ??? c'est 12V de mémoire non ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Opelix 0 Posté(e) le 5 mars 2008 oui tension batterie environ 12V tiens nous au jus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
for-tee1 0 Posté(e) le 5 mars 2008 salut dam bon pas glop là il faut en premier que tu regarde cette broche si elle est bien branchée: c'est a dire le fil rouge sur le coté + et le fil noir sur le moins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dam02 0 Posté(e) le 5 mars 2008 Oui oui Doug tt est bien branché, j'ai vérifié à deux fois avant de faire le branchement final bon j'ai été voir ce midi Le phare gauche MARCHE : le fusible était grillé donc ça c'est reglé Pour essayer de mesurer la tension du phare , j'ai essayé sur la batterie mais comme moi et l'electricité ça fait 2 voire 3, je ne trouve pas de tension stable Je m'explique, j'ai mis la cali en route, mon testeur sur la position courant continu pour une valeur de 20V, le fil noir sur le longeron avt et le fil rouge sur le + de la batterie ça ne m'indique pas de valeur stable , ça change tt le temps J'ai oublié de preciser que la veilleuse , le feux de route ainsi que les clignotants marchent Le problème ne vient-il pas du phare en lui même ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pavlovic 0 Posté(e) le 5 mars 2008 salut suis électricien , en premier temps, (je fais vite car sui à la bourre mais ce soir ça marchera , je serai libre), enlève l'ampoule et essaie avec l'autre ampoule ou sans , de manière à voir si c'est l'ampoule en défaut!mais possible que tu es balast défectueux.!a ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dam02 0 Posté(e) le 5 mars 2008 Bon ben le souci est isolé En fait le court circuit vient de l'optique en lui-même Et plus particulierement de la cosse à laquelle est relié le xenon comme par hasard ,si ça c'est pas de la malchance je m'y connais pas voila donc je crois qu'il ne me reste plus qu'à trouver un optique droit dans l'histoire moi en espèrant que ça n'ai pas fait grillé le xenon ou la ballast car là ça serait la sur le gâteau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
for-tee1 0 Posté(e) le 6 mars 2008 si tu veux j'ai un faisceau de phare. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dam02 0 Posté(e) le 6 mars 2008 Merci pour ta proposition Doug MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIP 0 Posté(e) le 6 mars 2008 Bon au moins tu as isolé le problème, et comme tu dis, je croise les doigts pour que le ballast ne soit pas H.S !! Bon courage dam !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polochon01 0 Posté(e) le 7 mars 2008 a tu verrifié la broche (ronde) qui relis le phare au feseau de la voiture , tu as pas un plot qui est en bier ou qui fait pas faut contact ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dam02 0 Posté(e) le 8 mars 2008 Ben non, ils sont tous bien droit comme des I Au niveau des connexions des ampoules, le fasiceau est très propre aussi donc je pense que le souci se situe juste derrière le plot Chui sûr que c'est rien que pour m'embêter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teuteuche1 0 Posté(e) le 8 mars 2008 Bah j'éspere que sa ve vite être résolu et que ce n'est pas courant sur ces kit.Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dam02 0 Posté(e) le 20 mars 2008 nveau faisceau pour mon phare reçu aujourd'hui Des news dans qques jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dam02 0 Posté(e) le 21 mars 2008 Faisceau monté ( non sans mal d'ailleurs ) Et xenon totalement opérationnel, c'est trop trop beau et en plus ça éclaire Y a plus qu'a tester sur la route now Merci à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
for-tee1 0 Posté(e) le 22 mars 2008 bien content de voir que tout fonctionne. j'ai pas trop mal ""bossé"" donc. moi content Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites