Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dam02

[Résolu] Souci montage kit xenon

Messages recommandés

Bon alors je sais pas par où commencer
Donc j'ai réaliser le montage de mon kit en suivant " à la photo" les étapes de montage de For-Tee
Arrow jusqu'ici tout va bien

Je commence le montage du phare gauche sur la cali, je teste
Arrow bingo ça marche c'est beau

Donc ni une ni deux je m'attaque à l'autre
Arrow et là c'est le drame

Ca me fait comme un court circuit ça s'allume ça s'éteint très rapidement alors que mon ampoule d'origine fonctionnait auparavant ( Exclamation cette ampoule DROITE éclairait moins que la GAUCHE Exclamation )

donc je débranche, je vérifie les contacts et mes branchements, je nettoie le tout, je rebranche Arrow tjs rien ( sauf en titillant le contact pour rebrancher l'optique complet )

donc je me dis, je vais tester la ballast DROITE à GAUCHE
Arrow ça marche le temps d'allumer le code et PAF le fusible grille Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

Donc je remets la ballast GAUCHE à GAUCHE Rolling Eyes , je change le fusible
Arrow RE-PAF le fusible grille de nouveau

Donc j'arrête les dégats pour ce soir MadMadMad

QU'est ce qui se passe avec ma cali ??? scratch
Est-ce qu'il y des risques que j'ai grillé qqch: AMPOULE XENON ou BALLAST

Merci aux experts en électricité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mince c'est plutôt ch**** ça! je peux pas t'aider mais je compatis et bientôt je vais m'y mettre aussi, ça me rassure pas trop No mais je pense que ton problème est un cas isolé, c'est peut-être un défaut du kit que t'as, ou alors sur la cali: mais quoi? puisque tout allait bien avant...scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mad aïe !! pas glop cette histoire dam !! J'suis malheureusement pas assez calé en électricité pour t'être de bon conseils, mais au cas où, mets un ampèrage plus fort que l'origine et vois si ca fonctionne...

Mais c'est bizarre car sur la mienne, on a rien modifié et l'installation est OK !!

Smile Bon courage dam, je suis le post de près !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rassures toi Patchoul, je pense que je suis un cas isolé en effet, plein de calibristes ont déjà montés le kit sans souci


Pour les balèzes en électricité, je vais voir si je peux dégoter un testeur pour voir la tension de mes branchements

Affaire à suivre.............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mets un ampèrage plus fort que l'origine et vois si ca fonctionne...


surtout pas !!!!!! si il y a un probleme quelque part augmenter le fusible n arrangerais pas les choses (faisceau qui crame , etc ...)
as tu tester ta tension a tes bornes d ampoules ????
as tu brancher les fils comme il faut ????? ( je sais c est con !!!!) MAIS ...
si ton branchement d origine fonctionnait c est qu il y a peut etre un probleme sur ton HID
tiens nous au jus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Ca me fait comme un court circuit ça s'allume ça s'éteint très rapidement alors que mon ampoule d'origine fonctionnait auparavant ( Exclamation cette ampoule DROITE éclairait moins que la GAUCHE Exclamation ) " ce qui implique donc un probleme de tension , revifie la tension a l'ampoule , peu etre une tension non stable ou trop basse du a un mauvais contact a peu etre fait pété la balaste , pas impossible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki donc je vais mesurer tt ça

On doit avoir quelle tension ??? c'est 12V de mémoire non ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tension batterie environ 12V Very HappyVery Happy

tiens nous au jus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut dam bon pas glop là SadSadSad il faut en premier que tu regarde cette broche si elle est bien branchée: c'est a dire le fil rouge sur le coté + et le fil noir sur le moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui Doug tt est bien branché, j'ai vérifié à deux fois avant de faire le branchement final

bon j'ai été voir ce midi
Le phare gauche MARCHE : le fusible était grillé donc ça c'est reglé

Pour essayer de mesurer la tension du phare , j'ai essayé sur la batterie mais comme moi et l'electricité ça fait 2 voire 3, je ne trouve pas de tension stable

Je m'explique, j'ai mis la cali en route, mon testeur sur la position courant continu pour une valeur de 20V, le fil noir sur le longeron avt et le fil rouge sur le + de la batterie
Arrow ça ne m'indique pas de valeur stable , ça change tt le temps


J'ai oublié de preciser que la veilleuse , le feux de route ainsi que les clignotants marchent
Le problème ne vient-il pas du phare en lui même ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut suis électricien , en premier temps, (je fais vite car sui à la bourre mais ce soir ça marchera , je serai libre), enlève l'ampoule et essaie avec l'autre ampoule ou sans , de manière à voir si c'est l'ampoule en défaut!mais possible que tu es balast défectueux.!a ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben le souci est isolé Twisted Evil

En fait le court circuit vient de l'optique en lui-même
Et plus particulierement de la cosse à laquelle est relié le xenon

comme par hasard ,si ça c'est pas de la malchance je m'y connais pas pale
voila donc je crois qu'il ne me reste plus qu'à trouver un optique droit dans l'histoire moi en espèrant que ça n'ai pas fait grillé le xenon ou la ballast car là ça serait la cherry sur le gâteau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Neutral Bon au moins tu as isolé le problème, et comme tu dis, je croise les doigts pour que le ballast ne soit pas H.S !!

Bon courage dam !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a tu verrifié la broche (ronde) qui relis le phare au feseau de la voiture , tu as pas un plot qui est en bier ou qui fait pas faut contact ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben non, ils sont tous bien droit comme des I

Au niveau des connexions des ampoules, le fasiceau est très propre aussi donc je pense que le souci se situe juste derrière le plot

Chui sûr que c'est rien que pour m'embêter Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah j'éspere que sa ve vite être résolu et que ce n'est pas courant sur ces kit.
Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nveau faisceau pour mon phare reçu aujourd'hui

Des news dans qques jours Arrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faisceau monté ( non sans mal d'ailleurs Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad )

Et xenon totalement opérationnel, c'est trop trop beau et en plus ça éclaire LaughingLaughing

Y a plus qu'a tester sur la route now Twisted Evil

Merci à tous cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien content de voir que tout fonctionne. cheerscheerscheerscheerscheers j'ai pas trop mal ""bossé"" donc. bouncebouncebouncebouncebounce moi content tonguetongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...