Invité Posté(e) le 2 mars 2008 bonjour a vous tous, j ai voulus changer ma sonde lambda, qui une fois demonte etais couper en deux ( elle risque pas de marche !!! )le probleme ce que j ai pas le modele du coup, on a essayer une sonde recuperer sur une cali accidenter, et deviner !!! sa marche pas ma question est : comment connaitre mon modele de sonde sans avoir l ancien modele . bina Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2008 affaire regler !!! au va voir pour mettre un tube afrique ... sinon j ai un capteur abs a changer, j aimerai savoir ou se situt ce capteur et si c est dificile a changer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIP 0 Posté(e) le 2 mars 2008 sinon pour ta première question, ta sonde lambda correspond à ta motorisation tout simplement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43. 0 Posté(e) le 2 mars 2008 tout en sachant que sur les ecotec y en a eu deux sortes en fonction des moteurs sortie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2008 ok , merci pour l info, sinon le capteur abs, il se situt sur l essieu avant ou a l arriere ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIP 0 Posté(e) le 3 mars 2008 mets ta calibra sur chandelles/crics avec toutes les précautions d'usage bien sur, démontes ta roue AV gauche, suis le capteur qui doit partir du bloc ABS au dessus de ta batterie, ca ressemble à ça : et tu trouveras l'autre extrémité qui ressemble à ça : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2008 merci c est cool , surtout avec les fotos en plus...bina Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
for-tee1 0 Posté(e) le 3 mars 2008 un capteur ABS il y en as un a chaque roue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIP 0 Posté(e) le 3 mars 2008 for-tee a écrit:un capteur ABS il y en as un a chaque roue. exact !!! j'ai homis de le préciser... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mars 2008 dans mon cas a moi , c est le capteur avant gauche, ne serait il pas mieux de changer les quatres, plutot que celui qui est malade ? sinon j ai un autre probleme, je vien de passer la cali au controle aujourdhui, et il me trouve du jeux execesif sur la rotule cotes conducteur,quelqu un pourrait il me conseiller sur comment demonter la rotule et me dire si c est bien une rotule inferieure ?bina Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mars 2008 bina a écrit:dans mon cas a moi , c est le capteur avant gauche, ne serait il pas mieux de changer les quatres, plutot que celui qui est malade ? sinon j ai un autre probleme, je vien de passer la cali au controle aujourdhui, et il me trouve du jeux execesif sur la rotule cotes conducteur,quelqu un pourrait il me conseiller sur comment demonter la rotule et me dire si c est bien une rotule inferieure ?bina Hello, Tu changes UNIQUEMENT le capteur défectueux. Ca suffit amplement!!! Pour ce qui est de la rotule y'en a PAS 36! Soit c'est la rotule de direction (en bout de crémaillère), soit c'est la rotule inférieure (celle fixée au triangle). Perso je pense que c'est celle fixée au triangle. Je me rappelle avoir dû changer la mienne (en fait c'est un ancien collègue qui me l'a changée). Elle tenait avec de gros rivets au triangle, monté d'usine comme ça bien sûr!!! Avec la neuve il y avait 3 vis. Il faut donc percer les 3 fixations afin de monter la nouvelle rotule avec ses fixations neuves. Vérifie le montage avant d'aller chercher la perceuse!!! lol Si ça se touve tu as des vis, ça dépend... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites