Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

sonde lambda/emplacement capteur ABS

Messages recommandés

Invité

bonjour a vous tous, j ai voulus changer ma sonde lambda, qui une fois demonte etais couper en deux ( elle risque pas de marche !!! )
le probleme ce que j ai pas le modele du coup, on a essayer une sonde recuperer sur une cali accidenter, et deviner !!! sa marche pas Sad
ma question est : comment connaitre mon modele de sonde sans avoir l ancien modele .

bina What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
affaire regler !!! au va voir pour mettre un tube afrique ... sinon j ai un capteur abs a changer, j aimerai savoir ou se situt ce capteur et si c est dificile a changer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy sinon pour ta première question, ta sonde lambda correspond à ta motorisation tout simplement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout en sachant que sur les ecotec y en a eu deux sortes en fonction des moteurs sortie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok , merci pour l info, sinon le capteur abs, il se situt sur l essieu avant ou a l arriere ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink mets ta calibra sur chandelles/crics avec toutes les précautions d'usage bien sur, démontes ta roue AV gauche, suis le capteur qui doit partir du bloc ABS au dessus de ta batterie, ca ressemble à ça :



et tu trouveras l'autre extrémité qui ressemble à ça :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci c est cool , surtout avec les fotos en plus...

bina What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
for-tee a écrit:
un capteur ABS il y en as un a chaque roue. studystudystudy


Wink exact !!! j'ai homis de le préciser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

dans mon cas a moi , c est le capteur avant gauche, ne serait il pas mieux de changer les quatres, plutot que celui qui est malade ? sinon j ai un autre probleme, je vien de passer la cali au controle aujourdhui, et il me trouve du jeux execesif sur la rotule cotes conducteur,quelqu un pourrait il me conseiller sur comment demonter la rotule et me dire si c est bien une rotule inferieure ?

bina What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bina a écrit:
dans mon cas a moi , c est le capteur avant gauche, ne serait il pas mieux de changer les quatres, plutot que celui qui est malade ? sinon j ai un autre probleme, je vien de passer la cali au controle aujourdhui, et il me trouve du jeux execesif sur la rotule cotes conducteur,quelqu un pourrait il me conseiller sur comment demonter la rotule et me dire si c est bien une rotule inferieure ?

bina What a Face


Hello,

Tu changes UNIQUEMENT le capteur défectueux. Ca suffit amplement!!!

Pour ce qui est de la rotule y'en a PAS 36! Soit c'est la rotule de direction (en bout de crémaillère), soit c'est la rotule inférieure (celle fixée au triangle).
Perso je pense que c'est celle fixée au triangle. Je me rappelle avoir dû changer la mienne (en fait c'est un ancien collègue qui me l'a changée). Elle tenait avec de gros rivets au triangle, monté d'usine comme ça bien sûr!!! Avec la neuve il y avait 3 vis. Il faut donc percer les 3 fixations afin de monter la nouvelle rotule avec ses fixations neuves.
Vérifie le montage avant d'aller chercher la perceuse!!! lol
Si ça se touve tu as des vis, ça dépend...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...