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for-tee1

sauvée de justesse N°2

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bon ben je me suis fais "ange gardien" d'une petite cali 20NE que j'ai acheter. elle a 150.000KMs, est de 94, elle as les AB, un toit ouvrant elec en verre, VE,FC(alarme),DA,retros elec, inter full velour, par choc PH2, clim(R134 [ph2]) et surtout pas in pit de rouille sur les ailes AR yyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeessssssssssss Very HappyVery HappyVery Happycheerscheerscheersbouncebouncebounce ( c'est une batarde dans le bon sens mi PH1 mi PH2) par contre pas d'airbags ni manos Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad . elle etait en piteux état. mais elle vient gonfler les rangs de la green team . cheersbounce bien, apres un rapatriement un poil cahotique sur un vieux J9 essence (le gouffre affraidaffraid a super) enfin bref elle arrive a l'atelier. premier truc gonfler les 2 pneus avants (creuvés) pour pouvoir la déplacer, jusqu'a l'air de lavage car elle est verte fluo a cause de la mousse qui la recouvre (dommage j'ai pas fais de tofs Crying or Very sadCrying or Very sad ). et oui plus d'un an sous un chêne:suspect: sans bouger sa laisse des traces. bon bref un gros nettoyage exter au karcher + les entrées portes et coffre pouwahhh KK. elle as deja meilleur mine Very HappyVery Happy . maitenant il faut la faire tourner et là c'est une autre paire de manches. 15Ls de SP95 pour commencer, histoire de s'appercevoir que les durites (d'éssence) sous la caisse sont pourries. lets go, je change les durites qui fuient et celles qui sont suspectes. un nettoyage de l'allumage complet est aussi de rigueur c'est chose faite. et maintenant feu bombom et là elle demarre difficilement mais elle tourne sur ses 4 pattes elle cliquette mais apres 3/4 minutes plus rien, le temp d'amorcer les poussoirs quoi. bon elle tourne bien c'est bon les frais commencent. 4 bougies NGK et tous les filtres.



pourquoi changer des filtres qui n'on presque rien lol!lol! .



pour commencer je vire les bougies "champion" comme merde c'est sure y a pas mieux. c'est pas surprenant c'est une ancienne voiture de maçon. WinkWink et bien souvent (pas tous hein) les maçons et la meca c'est 2 domaines bien différents. tonguetongue bref pour le CT c'est la polu qui me pré-occupe et le freinage car je vous raconte pas les disque de freins dans l'état qu'ils sont rouillés des chez pourris rouillés NoNo là je me demande si ca va le faire. comme dirais un pot a moi "je tente" je la passe sur mon banc de freinage----> et là tranquil pépère elle freine nikel pas de déséquilibre, pas de manque de force sur les roues AVANT pour l'AR c'est pas la même chose manque un poil de force. bon eh bien au taf, je dépose les 4 disques et leurs jeux de plaquettes qui sont toutes mortes. palepale je meule les disque avec un outil spécial que l'on utilise pour "rafraichir" des disques de freins abimés je remonte tout et je ré-éssaye. c'est bon sa freine ccooooooolllll. maitenant il me faut 2 pneus AV car ceux-çi sont morts(a la toile) merci fanch pour tes pneus Wink. demain CT -----> verdicte: obtenu haut la main. yyeeeeesssssssssssss cheerscheerscheers . a partir de ce moment je sais qu'elle vaut le coup d'être sauvée. c'est reparti pour les frais et de la meca intensive. je commande disques et plaquettes AV+AR que je change tout dans la foulée. en même temp je change le liquide de frein pour du DOT4 tout beau tout neuf et je règle la course du frein a main. c'est bleufant le changement de avant/apres, impréssionnant.



là on vois bien la différence entre avant et apres.



les disques avants.




le comparo des plaquettes est explicite.








tant que j'y suis je nettoye bien les coullisseaux d'etriers AV (derrière pas besoin c'est 2 pistons).

avant nettoyage:



et apres:




pendant les travaux.




bien sure elle as besoin d'un bon lustrage car le stage sous les chênes comme je l'ai dis a laissé des traces dans la peinture qui ne partent pas au lavage. donc en avant pour le capot le toit et le coffre une fois le bequet démonté.



içi on vois bien la sortie d'échappement qui est vilaine toute rouilée. je remedie a cela avec une sortie en inox (dont le controleur du CT m'a fais cadeaux car elle trainée sur un muret, il me dit "tu la veux???" ben oui bien sur. et hooppp on coupe la vieille on soude la nouvelle et c'est in the pocket.






une fois lustrée le capot, le toit, et le coffre c'est deja mieux.






bon je continu avec les pneus AR tout neufs, des petits 205/55/15 VREDSTEIN sportrac3; ca fait 3ans que je roule en VREDS que je ne connaissais pas avant d'ailleur et maintenant toutes les calis a la maison en sont équipées.



les esuis glaces sont H.S allez les gars c'est la retraite pour vous place aux jeunes Wink et avec les déflecteurs SVP.



bon je viens de recevoir les pièces de cliff (encore merci mon I love youI love you yannou) le tout ramené par fanch merci a toi aussi I love youI love you . a savoir une commandes de vitre elec/ baguette AR droite/ 2 sondes de T°/2 verins de hayon/tapis de coffre+isolant/une garniture de hayon/ un cache de bas de caisse AR droit / une antenne radio lol! , que des bricoles mais c'est a faire quand même.le ptit kit made in ST MALO.



j'avais aussi le "cuvelage" de phare a changer car 2 pates/3 sont cassées. let's go------> un vieux phare de récup je dépouille et je refais un propre avec celui de la cali verte qui as les A.B d'où l'obligation de réparer l'optique et non le changer.

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cheerscheerscheerscheers je vraiment bluffé à chaque fois que tu fais un post, toujours un travail impeccable, propre et bien expliqué.

félicitations pour la remise en marche de cette calibra et le travail que tu à effectuer dessus cheerscheerscheerscheers

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Very Happy c'est clair que c'est toujours un plaisir de lire les topics de rénov ou de méca de notre ami for-tee !!

Bravo mon poto !!

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Chouette, la même que notre première calibra sauf que celle la est en phase II (la notre été a la limitte de la phase II, de mai 1994...)

Bon courage pour la suite et fin de cette belle renaissance cheers

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Invité

Pas mal la remise en état et la cali et pas mal What a Face

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oui moi aussi j'adore voir des restaurations bien faites comme celle-là et suivre l'évolution: respect et BRAVO! cheers

dans le même genre (mini HS quoique...), je vous invite à aller voir la restau d'une bagheera: tout simplement ENORME!

http://www.bagheera-cafe.com/viewtopic.php?t=273&postdays=0&postorder=asc&start=0&sid=a4a81128d04690889505a89dacea2768

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J'en connait un qui va devenir mon garagiste spécial calibra
Jdécone, par contre c'est interessant pour ceux qui veulent faire pareil après

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a ce que je vois tu reviens aux sources avec un C20NE , il te manque ton 8s avoue !!!! c'est cool une verte de plus sur nos routes du sud ouest cheers

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polochon a écrit:
a ce que je vois tu reviens aux sources avec un C20NE , il te manque ton 8s avoue !!!! c'est cool une verte de plus sur nos routes du sud ouest cheers


je dirai Vive les rouges. non sans déc, je la trouve superbe. bravo

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bonne continuation

c est vraiment duboulot de qualité


et comme qui dirait l autre une de sauvé une Twisted Evil

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tres belle cali mon for-tee, et adreable a conduire

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MAJ du reportage

merci mon fanchouille WinkWink et heureusement que tu m'as donné un coup de main car sans toi je serais toujours sur ma cali a chercher les bougies lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!



bon je confirme les bougies a changer avec une clef de 46 et une clef a molette de 60 c'est pas tres pratique.

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lol! bah je comprends pas.....!!! pourtant je les avais bien trouvé, mais grand moment de solitude, j'ai préféré te laisser faire...studystudy , maintenant je sais pourquoi ca passait pas, les bougies etaient trop petites.......pffff

parcontre mon doudou t'as oublié le "H" a fanchouille, car sans , on va finir par se faire goler......mdr

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