Invité Posté(e) le 21 février 2008 salut, j'ai un probleme pour demonter le cardan avant coté conducteur,j'ai enlevé disque machoire, ensuite comment on enleve le roulement pour accedé au cardan ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antaz1 0 Posté(e) le 21 février 2008 Salut, pour changer ton cardan. Tu n'as pas besoin d'intervenir sur les freins. - Une fois ta voiture sur chandelle, et ta roue tombée. Tu dois dévisser ta visse de rotule de direction, en haut à ta droite sur la jambe de force, avec une douille de 19. Pour la désolidariser de la rotule de la jambe de force, il te faut un arrache rotule. - Après tu te glisseS sous ton triangle, tu as 2 boulons de 13 qui fixent ta rotules de biellette de barre stabilisatrice, tu les dévisses aussi, lésine pas sur le dégripant car j'en ai cassé une en forcant. - Après tu va voir encore une rotule qui fixe ton triangle à la base de ta jambe de force une clé de 18 plate et hop tu enlèves, un pti coup d'arrache rotule sera surement nécessaire. - Vient le plus sympa, défaire l'écrou qui minteient ton cardan au moyeu, une bonne grosse douille longue de 32 un cliquet de qualité un gros tube métallique en guise de rallonge, et tu désseres, insert un gros tournevis dans les rainures du disques tu as un accès dans l'étrier (cela évite a ton moyeu de tourner). - Puis désolidarise le cardan de la jambe de force. - Une fois tous cela fait, tu écartes la jambes de forces et tu tires sur ton cardan, mets toi bien en face et il va venir tout seul. - Et là tu peux le remplacer, contrôle que tu es bien ta bague en bout de cardan pour qu'il reste bien enclanché dans ta boîte. - Ensuite tu remontes le tout en faisant les opérations à l'envers. - Quand tu remonteras ta biellettes de barre satb tu as deux silent blocs, un en-dessus du triangle et l'autre en-dessous, quand tu seras tes visses de 13 contrôle qu'entre le haut du premier et le bas du second que tu es bien une distance entre 31 et 33 mm. - Il se peut aussi que tu sois embeté à revisser ta rotule de direction. Là une astuce à la Cliff, munie toi de ton crick de calibra, pose la base de celui-ci dessus et monte le progrésivement jusqu'en butée, et là sert ta rotule. Voilà en esperant t'avoir aidé. 8 soupapement. ANTAZ. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume221 0 Posté(e) le 21 février 2008 What else... Merci Antaz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIP 0 Posté(e) le 21 février 2008 Nikel antaz !! Dis moi, j'te sens bien chaud pour nous faire une petite fiche technique dans "trucs et astuces" non ?? Le must serait d'agrémenter de photos mais bon, l'explication est déjà très bien !! Merci d'avance !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 février 2008 merci,c'est tres complet comme explication,il ne me reste plus qu'a le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antaz1 0 Posté(e) le 22 février 2008 misterod a écrit: Nikel antaz !! Dis moi, j'te sens bien chaud pour nous faire une petite fiche technique dans "trucs et astuces" non ??Le must serait d'agrémenter de photos mais bon, l'explication est déjà très bien !! Merci d'avance !! Ok ça tombe bien mon cardan est à changer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wyan111 0 Posté(e) le 22 février 2008 Antaz a écrit:Salut, pour changer ton cardan.Tu n'as pas besoin d'intervenir sur les freins.- Une fois ta voiture sur chandelle, et ta roue tombée.Tu dois dévisser ta visse de rotule de direction, en haut à ta droite sur la jambe de force, avec une douille de 19. Pour la désolidariser de la rotule de la jambe de force, il te faut un arrache rotule. (Edit Cliff. Cette action n'est pas indispensable)- Après tu te glisseS sous ton triangle, tu as 2 boulons de 13 qui fixent ta rotules de biellette de barre stabilisatrice, tu les dévisses aussi, lésine pas sur le dégripant car j'en ai cassé une en forcant.- Après tu va voir encore une rotule qui fixe ton triangle à la base de ta jambe de force une clé de 18 plate et hop tu enlèves, un pti coup d'arrache rotule sera surement nécessaire.- Vient le plus sympa, défaire l'écrou qui minteient ton cardan au moyeu, une bonne grosse douille longue de 32 un cliquet de qualité un gros tube métallique en guise de rallonge, et tu désseres, insert un gros tournevis dans les rainures du disques tu as un accès dans l'étrier (cela évite a ton moyeu de tourner). (Edit cliff douille de diametre 30)- Puis désolidarise le cardan de la jambe de force.- Une fois tous cela fait, tu écartes la jambes de forces et tu tires sur ton cardan, mets toi bien en face et il va venir tout seul.- Et là tu peux le remplacer, contrôle que tu es bien ta bague en bout de cardan pour qu'il reste bien enclanché dans ta boîte.- Ensuite tu remontes le tout en faisant les opérations à l'envers.- Quand tu remonteras ta biellettes de barre satb tu as deux silent blocs, un en-dessus du triangle et l'autre en-dessous, quand tu seras tes visses de 13 contrôle qu'entre le haut du premier et le bas du second que tu es bien une distance entre 31 et 33 mm.- Il se peut aussi que tu sois embeté à revisser ta rotule de direction.Là une astuce à la Cliff, munie toi de ton crick de calibra, pose la base de celui-ci dessus et monte le progrésivement jusqu'en butée, et là sert ta rotule.Voilà en esperant t'avoir aidé.8 soupapement.ANTAZ. Quelques petites modification. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites