Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tchang1

rouler au bioethanole

Messages recommandés

salut a tous
avez vous testé le bioethanole E85 (Ethanole 85) sur votre calibra??

moi je roule de puis 1 mois a 50/50% E85 et sans plomb 95 puis passé a 80/20%
et maintenent je suis a 100% bioethanole et ca marche plutot bien Wink

petit démarrage capricieux le matin mais au 2é coup de cleé c'est partie...
bonne odeur a l'échapement (sucré ....alcool de betrave...) et ne polue pas..
le moteur chauffe moin et plus de souplesse et un bon couple ...
il y a encore quelque trous a l'accelération mais vite corrigeé par le lambda...
en gors la consomation est de 10% de plus en E85 (bioetanole) que en sans plomb 95 (il parrait...)

et un pleint = 40euro c'est un régale , le calcule est vite fait...
ici a RENNES le E85 (bioethanole) est a 0.78 euro le litre ...
c'est simple E85 20 euro = 25l
et 20 euro en SP 95 (sans plomb) =12l

je suis sur mes tests depuis 2 semaines et un pleint de 60l en E85 (bioethanole) avec le pied lourd (j'allume bien pour un 8s!) 570km soit 11 ou 12l / 100 ...

la je teste en mode économie pour voir la différense .Wink

a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tchang

pourrais-tu ? s'il te plait faire un petit effort pour l'orthographe.

car j'ai eu un peu de mal a tout comprendre du premier coup

merci

dan Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les fautes c'est pas trop grave c'est mettre les mots en entier

c'est mieux


dan Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dan a écrit:
merci les fautes c'est pas trop grave c'est mettre les mots en entier

c'est mieux


dan Wink



ok Embarassed
c'est fait , mile excuse encore Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut ajouter un boitier additionel normalement!! Suspect

Tu as une installation de ce genre car cela pourrai etre interresant pour mon frontera C20ne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut
non rien du tout , pas de boitier
j'ais commencer par faire des petit mélange d'abore et puis maintenent a 100% bioethanole E85 ...

il a l'aire d'aimer ca le C20ne Cool

il me semble que les moteurs du 16v sont plus pointiyeux sur les calcule du calculateur avec ses 4 detecteurs de clictis...d'apres mes recherches sur les 20 XE...

car tout se joue sur l'avance de l'alumage d'ou le calculateur du 20XE a l'avantage de s'adapter au différent octane (indice de auto inflamation)

le E85 indice 85 (bioethaole)
le SP95=95 (sans plomb 95)
le SP98=98 (sans plomb 98 ) c'est le meilleur mais cher
il parait qu'il y a meme du SP110=110 (au japon pour les couses de rue..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

moi je passe dans 3 ou 4 mois au bioethanol

gregory du club calibra a acheté le boitier cher power system sa marche du tonnerre Very Happy

j ai hate de passer au bioethanol car marre des 1.40 euro pour le 98 lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
oui vue le prix du SP95 en se moment c'est dure:(

sinon en ville ca consome dure 450 km avec 60l de E85 Mad

bizard ca par rappore sur route longue avec le pied lord par moment:|

non pas de boitier pour les C20NE , juste un démarage capricieux le matin;)

maais bon a 0.79 euro le litre ca va Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut a tous,comme le dit xsaser je roule a l ethanol est ça marche fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
meme avec un boitier quand les temperature sont negative ça demarre pas si 100% ethanol.mais 50/50 pas de probleme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink Si vraiment ca marche, j'suis super content pour vous, car faut oser le faire...Moi personnellement, j'ai lu du bon comme du très mauvais là dessus, même en ayant posé un boitier sur la voiture c'est pour dire !! Donc pour moi, c'est pas prêt de se faire, je tiens trop à ma calibra au cas où pour lui briser le coeur (geek le moteur quoi) dans quelques mois avec une telle modification.

En espérant vraiment que vous n'ayez pas d'ennui, et si vraiment ca fonctionne, je changerai peut être d'avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
e y a pas de danger ,le boitier ethanol sert a enrichir le melange car l ethanol est moins inflammable que le sans plomb.c est pour ça que ça demarre mal l hiver.au fait au bresil il roule depuis 1973

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gregory a écrit:
e y a pas de danger ,le boitier ethanol sert a
enrichir le melange car l ethanol est moins inflammable que le sans
plomb.c est pour ça que ça demarre mal l hiver.au fait au bresil il
roule depuis 1973

en calibra ?! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink mais je ne mets pas vos propos en doute, juste que j'ai lu des avis bien différents avec argumentations à l'appui, peut être fausses je ne sais pas, voilà pourquoi je disais juste que pour ma calibra, c'est pas pour tout de suite, trop d'avis divergents et trop peu rassuré pour abimer le moteur de ma belle.....

Mais je suivrai l'évolution de ce post pour pouvoir connaitre le résultat d'ici fin 2008...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de ce que je me rappelle de mes cours de chimie: "ol" => alcool, ben les calis vont pas être claires! alien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
oui moi aussi j'ais beaucoup lue et des avis sont divers...
moi je pense que les prof veulent se faire de la maille sur les boitiers et de dénigrer a max sur les conséquence du moteur ...

alors que d'autre ont juste faient une modiff capteurs...

moi a mon 1é essai 50/50 E85 et SP95 , puis passage en 100% au fure et a meusure...

mais j'ais remarqué que nos calculateur a la faculter d'aprendre se changement de combistible...
oui j'ais remarqué quant j'ais changer de batrie réssament , ba ca marchait plus comme avant au E85 et j'ai due rouler quelque centaine de metre pour que le calculateur reparametre les réglages...
puis tout est redevenue normal...
alors que d'autre moteur non.
par ex la ford escord 16v qui broute a fon

sur C20NE auccun probleme

je sais que le calculateur des 16s de nos calibra sont pluspuissant et plus rapide ; ca doit bien marcher ca ...
quelqu"un a fait un essai sur les 2l 16s ???

a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tchang a écrit:
salut
oui moi aussi j'ais beaucoup lue et des avis sont divers...
moi je pense que les prof veulent se faire de la maille sur les boitiers et de dénigrer a max sur les conséquence du moteur ...

alors que d'autre ont juste faient une modiff capteurs...

moi a mon 1é essai 50/50 E85 et SP95 , puis passage en 100% au fure et a meusure...

mais j'ais remarqué que nos calculateur a la faculter d'aprendre se changement de combistible...
oui j'ais remarqué quant j'ais changer de batrie réssament , ba ca marchait plus comme avant au E85 et j'ai due rouler quelque centaine de metre pour que le calculateur reparametre les réglages...
puis tout est redevenue normal...
alors que d'autre moteur non.
par ex la ford escord 16v qui broute a fon

sur C20NE auccun probleme

je sais que le calculateur des 16s de nos calibra sont pluspuissant et plus rapide ; ca doit bien marcher ca ...
quelqu"un a fait un essai sur les 2l 16s ???

a plus


Merxi !Tchang très bonne question pour les 16S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink Pour la SFI, j'dirais peut être....Mais pour le X20XEV, à mon avis c'est grillé, avec tout ses capteurs/électroniques, l'évolution anti pollution par rapport au SFI, gestion bien différente !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi le bioethanol c est sure
ma femme est ok donc cest bon Very Happy
je vous tiendrai au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aaa....

40 euro le pleint ca fait plaisir Cool

vue le prix du SP 95 en se moment Crying or Very sad

et comme les taxes petroliers augmentent toujour et que le bioéthanol fait partie des taxe sur l'alcoole ; ca va pour le moment Surprised
a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonsoir,

Depuis 4 ou 5 pleins, je met 20l de bioethanol et 40l de sp95, pour l'instant pas de soucis, elle tourne bien. A voir par la suite si cela n'endommage pas des durites ou autre.Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la premiere fois il faut remplacer le filtre a essence au bout de 5000 kms et faie un vidange filtre a huile.Car l ethanole decrasse le reservoir et les durites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon moi aussi c'est partie je test sur ma X20XEV on verra bien !!!! Smile

Allez JE TENTEEEEEEEEeeeeeeeeeeeee lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caliboy35 a écrit:
Bon moi aussi c'est partie je test sur ma X20XEV on verra bien !!!! Smile

Allez JE TENTEEEEEEEEeeeeeeeeeeeee lol!lol!


affraid Tueur d'Ecotec !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
misterod a écrit:
Caliboy35 a écrit:
Bon moi aussi c'est partie je test sur ma X20XEV on verra bien !!!! Smile

Allez JE TENTEEEEEEEEeeeeeeeeeeeee lol!lol!


affraid Tueur d'Ecotec !!


Et oui possible toute facon j'ai un beau moteur ECOTEC nikel qui m'attend !!!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous
voila le nouveau réglage pour pouvoir rouler au bioethanole a 100%

j'ais donc changer le régulateur de pression d'essence a 3 bar et maintenent ca marche du toner , mieux qu'avant et je suis tres satisfait ca fait plesire de rouler tous les jours avec le pied lord , je me régale Wink

il faut trouver un régulateur a la casse sur certin SAAB 16s , volvo ,moteurs V6 , ....

régulateur bosch 3 bar ....

a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink aurais tu la référence de celui que tu as mis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Tchang, pourrait -on l'adapter sur une C20XE? je sais même pas quelle pression on a dessus..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
misterod a écrit:
Wink aurais tu la référence de celui que tu as mis ?


je vais aisséiller de vous faire une photo...

sur nos C20NE c'est 2.5 bar et sur les C20XE aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
voici un de mes régulateur de pression d'éssence a 3 bar (pris sur un v6 renault)







voici l'origine a 2.5 bar :




déposer la il y a que 3 tuyo a débrancher sous la rampe des injecteurs ..
puis remonter le nouveau a 3 bar ,(il se peux qu'il faut ralonger un des tuyo pour que passe car celui de l'origine est vraiment court Wink

puis fait un toure de clee pour controler l'étanchiliteé si ca ne fuit pas ...

y plus qu'a faire un plient de bioethanol E85 et ca roule parfaitement sans secousse et ca répond plutot tres bien ...je trouve meme mieux qu'au SP95 Cool

a plus et bonne montage ca vaut vraiment le coup;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
petite question sur le c20ne on mais la fiche d'octane sur quelle position sachant que moi j'ai la premiere version du c20ne avec une fiche 91/95

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SurprisedSurprised Bon pour moi je viens faire le point sur l'utilisation de E85 avecune 16V ECOTEC aprés un mois d'utilisation "je fais 100 bornes à peu prés tout les jours avec donc un plein semaine pour 650km "

Le plein me reviens à à peine 50€

20€ de sans plomb 95
le reste de E85

Je fais le plein avant la reserve ExclamationExclamation

Résultat le véhicule tourne à merveille aucuns incidents, ni bruits bizarre,

A si juste le fait que le pleins ne me coute plus une fortune pour le même plaisir cheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une question SVP?? peut-être quelle est bête mais du fait qu'il est nécessaire de passer par régulateur 3bar au lieu du 2,5bar d'origine pour le carburant type E85, mais au cas on met un plein en SP 95 ou SP 98 , j'imagine que la voiture va + consommée mais va-t-elle être un peu plus nerveuse du faite d'une plus grosse pression???MERCI bom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antaz a écrit:
Il y à une station ou dans le coin Erwan?


Moi je bosse sur rennes donc plein à Geant Saint-Grégoire & Cliff m'as parlé de Leclerc saint-grégoire !!!!

J'éspère que cela va se développer sur saint-Malo cyclopscyclops

PS : pour m'as part je n'est pas changé le régulateur car je ne pas dépasser 75% 25% pour passer au besoin sur que Sans-plombs !!! Donc je ne sais pas si cela pose une différence entre 2.5 & 3.0 Barres !!!! Mais bonne Question pavlovic !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
comme tout le monde c'est que en ogmentant la pression a 3 bar tu envoie plus et une meilleur diffusion du jet d'essence donc plus de power ..
auccun probleme en SP95 et E85 avec 3 bar la seul différence c'est tu gagne des cv ; certiffier sur mes teste

une en normale et une en mode teste (calibra)

en éthanole tu vas consommer 10% en plus que le SP95 environ ...

mais en tout ca quel régale de la pousser tout lt temps ...Wink

l'interret de passer a 3 bar évite les reprises azardeux et depuis que je l'est remplacer plus auccun probleme...

il y a 2 stations sur RENNES
1 a géant st grégoire
et 1 a carfoure cesson...

caliboy35 celui de carrefoure cesson est beaucoup moin cher que celui de st gregoire...

cesson a 0.79 e le litre
et st gregoire a .085 e le litre
le calcule est vite fait Wink

a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tchang a écrit:

il y a 2 stations sur RENNES
1 a géant st grégoire
et 1 a carfoure cesson...

caliboy35 celui de carrefoure cesson est beaucoup moin cher que celui de st gregoire...

cesson a 0.79 e le litre
et st gregoire a .085 e le litre
le calcule est vite fait Wink

a plus


Hé mais carement Merci de l'info donc j'irais au Carrouf de Cesson alors merci de l'info Tchang IdeaWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez moi aussi je tente Razz

Hier soir premier essai en E85, j'y ai été doucement en commençant par 2/3 SP95 et 1/3 E85

Je dois faire pas mal de bornes ce w-e donc wait&see Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour faire une synthése du Bioethanol et suite a une études que j'ai faite, c'est un carburant ecologique et moins couteux que le SP95/98.

Cela fonctionne sur tout moteur essence a injection sans modification a 50/50. Pour rouler a 100% il faut un boitier. Je précise que quoiqu'il en soit, l'ethanol ne détériore pas le moteur et que les pseudos corrosion son fausse. La pompe a essence durera 7ans au lieu de 10ans c'est tout.

Contrairement a ce que disait Gregory l'ethanol a une meilleure combustion que l'essence.

Le E85 s'évapore mieux dans l'admission car il consomme beaucoup de chaleur ce qui a l'avantage de refroidir l'air des cylindre (donc meilleur rendement) mais le désavantage de mal démarrer a froid.
Le E85 a une valeur energetique moins importante 23,7 MJ/l pour 33MJ/l essence il me semble. Il faut donc en injecter plus au niveau de la rampe d'injection d'ou une consommation plus importante. L'indice d'ocatne est de 105 au lieu de 95 ou 98.

Entre les différents boitier flexfuel proposé, il faut en prendre et en laisser. Certain cherche a faire de bonnes affaires avec des puces ou des boitier qui ne modifie que tres peu de chose ou pas suffisament.

Pour un bon fonctionnement de l'ethanol il est préférable d'utiliser un boitier automatique qui gere tout seul l'indice d'octane ce qui permet de permuter entre le SP et le E85 et si possible muni d'un systeme de préchauffage pour les démarrage a froid.
A defaut de ce boitier, une modification de la pression d'essence et des injecteur pouvant fournir 10 a 15% de carburant supplémentaire est recommandé pour pouvoir rouler avec plus de 50% de bioethanol.

Pour parler economie, j'ai mener mon enquete jusqu'au bout en faisant u calcul annuel.

SP95=1,35 Euros soit 85,05 Euros pour un plein
E85=0,79 Euros soit 49,77 Euros pour un plein

Je fait 4 plein par mois donc

SP95= 340,20 Euros
E85= 199,08 Euros

Sur 12 mois

SP95= 4082,40 Euros
E85= 2388,96 Euros

Soit une economie annuelle de 1693,44 Euros pour un boitier qui coute environ entre 300 et 500 Euros.

Je précise que cette étude n'engage que moi selon ma propre enquete et les tarifs actuel du carburant.

En tant que président d'un club automobile, je me doit de présenter des solutions ecologiques pour nous permettre de rouler plus propre. Alors quand l'ecologie s'allie a l'economie, que demande le peuple???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors tu vas investir Cliff? car moi là, tu m'as convaincu! Razz

quelques bonnes adresses pour ces fameux boîtiers? branchement aisé? ou par un pro? à quel endroit exactement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, je vais equipée mes deux Cali et eventuellement ma moto.

L'installation est a la portée de tout le monde et ce boitier peut se réinstaller sur d'autre véhicule lors de la revente.

Voici un lien chez power system : Il ne sont pas donné et je suis actuellement en train de faire des comparatif chez d'autre fournisseur pour une eventuelle commande groupée.

http://www.kit-ethanol85.com/?nxt=N3I26F98C5B973&nxtdv=45&gclid=CMfc8_74m5MCFSOTMAodTim5qQ

A suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant moi je suis content de mon premier melange avec l'E85
Aucun souci, je n'ai pas fini mon plein pour voir l'autonomie obtenue mais ca me semble equivalent a ma conso habituelle Twisted Evil

Mon seul souci va être l'approvisionnement car il y a tres tres peu de pompes chez nous SadSad

moi je suis pour une commande groupée cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...