Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
teuteuche1

le corps du turbo est fissuré ???

Messages recommandés

Bonjour, d'après frederic, le corp de mon turbo (K16) est probablement fissuré. Est-ce que sa se démonte facilement?
Ou se situe le siege du clapet de wastgate et a quoi correspond l'overboost?
Il a trouver le solution a mon problème mais comme je suis tout jeune, j'ai l'impression qu'il me parle chinoi .
De plus, a votre avis, si je remplace le K16 par un K26 alors que ma cali est d'origine sa ne va pas l'endommager ??
Merci
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en premier qui est "fred"??

segundo ton turbo est déposé ou toujours sur la cali??

le clapet de décharge est a la sortie du turbo au bout de la vis de la WG.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, fred, c'est le patron d'opel tech. donc y si connait.
Le turbo est toujours a sa place mais bizarement le turbo reprend sa guache, c'est pas encore comme avant mais le turbo re respire donc je me demande si se n'est pas parce que j'avait mis du SP95 au lieu du SP 98 (désolé , le vendeur ma dit du SP95 et.... je l'est cru...)
Je vous tiend au courant si sa va mieu ou pas.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ,sa marche pas mieux.
Donc qu'est ce que vous en pensez? la cali à comme un trou (d'air?) vers 2500tr puis vers les 4000tr il n'y à plus l'overboost, donc plus de coup de pied au cul. le turbo fonctionne, il siffle bien mais sa reste moyen. de plus je me demande si l'ancien proprio ne l'à pas monter en phase 1 parce que elle fait le 0 à 100 en moins de 6,8s et la pointe n'et pas de 245 mais 255 (le dites po au radar!).
J eme demande quand meme si ce n'est pas la sonde lambda parce que elle calcule quand meme beaucoup de chose ce machin la pi elle a quand meme 14 ans ou 135000 KM, au choix.
Quand pensez vous?
ji met le feu ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour info la mienne toute d'origine est au SP95 monte a 255 KM/h sans problème donc je pense pas que tu sois en phase 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink s'il tu as une puce sur ta Turbo il me semble bien qu'il faille passer obligatoirement au SP98 justement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, bah la cali par en peinture la semaine prochaine, il y à de forte chance qu'elle aye chez opel à l'issue pour démonter le turbo pour l'envoyer à turbo france, il reviendra tout beau tout neuf. c'est sur que sa vient du turbo ou des tuyaux parce que justement, les tuyaux ne montent pas en pression quand on accélére. je vous tiendrai au courant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...

fissuré ou pas, ca doit prendre un peu de pression : t'as un mano de pression installé ?

si elle est pucé, roule au sp98, verifie un coup ta pression d'essence, mini 3.0 bar, 3.5 bar conseillé

pression turbo => 0.9-1.25 bar OB
regle ton actuateur de WG (les 2 ecrous a bien serrer + frein filet, et surtout le regle ni trop serré contre la membrane, ni pas assez ... sinon t'aura pas les bonnes pressions et ca sera en dessous des 1.25 bar)

controle tes durites d'air (demontage et mise sous pression)
si y a un echangeur, tu devrais être en ph2, et durites + echangeur à controler

regarde tes bougies si elles sont noires de trop riche, ou blanc de trop pauvre

controle ton admission, filtre etc etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, je n'est pas de nano (sa ve venir d'ici la fin de l'année)
Et justement, je m'y suis repencher tout à leur, la tige qui sort du tubo (certainement le WG) bah quand on y touche, sa a beaucoup de jeu.
Ensuite tout mes filtres et bougies sont neuves ( dans les 6000KM)
Pi j'en est marre, tu l'emmene à opel tu dit TURBO et la y'à tout le monde qu'à un truc à faire.
Jvé faire une formation pour aller travailler la bas, on est jamais mieux servi que par soit même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une formation pour travailler chez opel pour en apprendre sur la cali turbo ? arrête un peu (de poisson ... Very Happy) ton char, ils savent pas ce que c'est !

si tu veux apprendre, c'est revue technique vectra turbo 4x4 et revue ragmen, blitz-gsi et sites calibra axés turbo 4x4

t'apprendra que par toi même et sur le tas (elle s'appellai monique ... 2nd joke en 4 lignes j'arrache tout ce soir moi !), un peu comme tout le monde : il te faut juste quelques notions de mecanique, informatique, et beaucoup d'huile de coude (ca tombe bien c'est gratuit et t'en a plein chez toi, si si, cherche bien) et eventuellement un peu de €€ pour subvenir aux besoins de ta belle !

bon de toute facon, ta turbale, sans mano de pression c'est comme soigner une maladie avec un medecin sans medicaments ... donc t'oublies de suite ou alors tu fait péter 30-50€ pour en acheter un

voila Very Happy

bonne journée

ps:j'espere pas être trop sec dans mes propos, c'est juste pour que tu comprenne vite que c'est pas la foire a la saucisse, personne n'est devin ici mais le minimum syndical pour une turbo, c'est le mano (même si tu l'enleve plus tard)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est la fête du slip là mais t'inquite po, je suis un comique, ton message m'a plus fait marrer qu'il m'a donner des frissons.
Pour le nano, c'est mieux que j'achete ceux de la cali 1996 ?(je ne sais pas si j'ai les branchement prévus à cette effet la mienne est de 03/1994)
de plus il me semblais avoir vu une fissure sur le turbo en me mettant sous ma cali mais en frottant avec une brosse mettalique il n'y avait plus rien (non msieu l'azent, zavé pas bu!!!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gniiiii ??? nez pas compriiiiiiiiiiiiiiis !

le "mano" (manomètre) s'achete n'importe ou (et sur ebay ca se trouve pas trop cher)

apres, il y a un "T" généralement fourni avec (mais bon ca se trouve aussi dans les bazars pour poisson rouge avec les tuyaux qui vont bien)

ensuite quand le turbo se fissure, c'est plus souvent a "l'interieur" au niveau de la waste gate, disons le clapet a l'interieur de la descente du turbo, juste en sortie de turbo ... donc meme a 4 pattes ou le nez devant le turbo tu verra rien ...


Very Happy aie aie aie, on est pas rendu avec toi Very HappyWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

QUAND TU PASSE DE LA CLIO 1.9 D de 1992 à la cali turbo, javou c'est pas la même mécanique.
Mais en perceverant on y arivera les gars (j'espere.... surtout pour ma cali)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et tu verra que t'as tout de suite moins de place pour travailler Wink

la dès que tu veux avoir accès a un truc faut pratiquement tout demonter ... la galèèèèèèèèèère Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pour le mano, je posais la question parce que justement je ne ve pas mettre un mano made in lafoirfouille et faire des trou dans ma belle voiture que j'aime . je pense donc que je vais acheter l'ensemble qui se met a la place de l'allume cigare (sa tombe bien , jfume po) il me semble que les V6 l'on et les turbo après 1994 (l'ogique la mienne la pas).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink Oui c'est possible, reste à savoir si tu es précablé pour mettre les manos d'origine ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aie, j'ai déjà mal au c## à l'idée que les cables soient pas là.
Faites qui zi soient, faites qui zi soient.
Bon sinon en mode sérieu la, ou je peut voir si les cables sont présent? derrière l'allume cigare?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute facon ces mano la n'ont rien a voir avec la pression turbo : c'est pression huile et température huile (ou ampérage je me souvient plus)

donc tu sera bien obligé de mettre un "la foir fouille" de mano Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rleat a écrit:
de toute facon ces mano la n'ont rien a voir avec la pression turbo : c'est pression huile et température huile (ou ampérage je me souvient plus)

donc tu sera bien obligé de mettre un "la foir fouille" de mano Very Happy


tout a fait exacte mon ami les manos d'origine sur kli PH2 sont pression d'huile + voltage de la batterie.


pour un mano de turbo c'est adaptation only.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, les mano me plaise pas et de toute maniere sa ne peut pas être une fissure car sa ma fait sa au fur et à mesure dons sa doit être quelque chose de déviser ou une durite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai demonter toutes les durites du turbo, y en avait une qui désirait se faire la malle non non non, reste là. donc tout netoyer, tout remonter et sa marche mieux (j'en ai le poste qui est sorti quand j'ai accelerer.
Mais dans mes souvenir y me semble que sa tartinait encore plus.
et pour les mano... j'arrive pas à en trouver que j'aime. vous savez pas si il existe un montant de porte de cali avec les mano integrer??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d origine je crois pas qu ils en ont fais mais en revanche tu peut prendre des support de mano et les monter comme rleat (ca rend pas trop mal !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy oui cherche les post de rleat ou dans sa vente, tu devrais trouver des photos de son install...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...