Invité Posté(e) le 15 janvier 2008 Bonjour, je souhaiterai connaitre la difference entre ces 2 motronic et si on effectuai un changement moteur est tres important si on remplace un moteur avec motronic 2.5 avec un moteur motronic2.8? y a t'il des changement a effectuer calculateur etc.... et comment les reconnaitons phisiquement et lequelle est le mieux?Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan09 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 Bonsoir, c'est pour les turbos et c'est soit motronic 2,5 ou 2,7 il y a peut etre certains capteurs qui non pas les memes references. a verifier sinon ton voyant moteur s'allumera. c'est le meme cas pour les X20XEV selon l'ecu capteur d'arbres à cames et capteur de vilbrequin n'ont pas la meme ref dan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2008 moi sur mos sfi cassé la tete d allumeur est a l arriere de la culasse coté parebrise et j ai vu kil y avait des sfi qui l avai a l avant de la culasse c koi cette difference? car je doi changer de moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2008 je vous transmet le lien ou j en parle sur un autre forum car je n arrive pas a mettre les photos sur celui cela sera plu comprehensible. http://www.club-calibra.org/viewtopic.php?f=1&t=17523&p=191545#p191545 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan09 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 alors si tu par d'un C20XE il y a qu'un genre d'ecu est c'est le simtec 56 dan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan09 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 alors pour ton cas c'est pas dur tu recupere ton allumage de ta calibra et tu reequipe ton nouveau moteur avec .euh pour info motronic c'est pas l'allumage c'est la gestion electroniquedan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 janvier 2008 pourquoi ont il fait ces deux allumage different de quand dates t'il car a mon avis ces une histoire d'année? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan09 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 l allumage qui est sur ta calibra est de derniere generation comme les XEV aujourd hui plus de tete de delco garde le a mon avis c est mieux et plus esthetique sur les XE dan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 janvier 2008 c'es etonnant car mon calib es de 91 alor sa voudrai dire qu'il y a eu un changement moteur mais ont'il tout changer se qui'il fallait au niveau de l allumage car a mon avis il ne doit pas y avoir que la tete de delco a changer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites