Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rleat

PB lors des accélérations franches

Messages recommandés

j'ai changer mon mano de controle pour etre sur mais il etait ok
j'ai mis entre 3.5 et 3.6 bars tant que je ne c'est pas exactement se que j'ai comme injecteurs
je vien de nettoyer le filtre a air il en avait besoin
j'est regarder mes bougie et la elle etait blanche mais sa fait une semaine que je roule vraiment tranquille sans tirer dedans (pas une seule fois j'ai mis la sauce)donc est ce normale ??(je pense que oui parce que si les bougies etait deja noir a bas regime alors en tirant la sauce sa serait encore pire et la elle serai vraiment trop gaver d'essence??merci de confirmer
il faut tirer dedand pour controler les bougies c'est la richesse maxi qui nous interesse pour la couleur des bougies???et c'est seulement a fond qu'il y a des risques de casser. merci de me confirmer
et comment demonter la rampe pour que je regarde mes injecteurs
les 2 ecrou avec les masse ,retirer le cable d'accelerateur et tirer dessus??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bougies blanches !!!! attention, c'est un problème d'arrivé d'essence, pompe HS ou filtre essence bouché, ce qui expliquerait les ratés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu pense quoi de se que j'ai marqué juste au dessus je me trompe ou pas
le petit filtre au niveau de la rampe tu parle rond plastique et en papier a l'interieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc je viens d'aller faire un tour en tirant dessus et les bougies toujours blanche (j'espere que j'ai rien niquer)
je doute de l'ancien proprio sa doit etre les injecteur d'origine s'est pas possible j'ai mis 4.4bars je refrais un essai mais j'attend que sa refroidisse
c'est possible que le regulateur d'origine etait hs et donne le debit maxi mais pourtant je l'avais controler il etait a 3.8bars bougies bien noir et la c'est tout le contraire depui que j'ai mis le regule x parts je sais pu ou donner de la tete les bougies sont blanches je vais aller changer le filtre a essence qui est sous la caisse comme sa je regarderai c'quoi comme pompe
qu'est ce que vous penser je risque gros merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de changer mn filtre a essence et j'avais une durite dechirer sur presque 2cm sans demarer la voiture c'etait la piscine alors j'imagine pas avec la pression, la pompe est bien une walbro donc rassurer se coter la je vais refaire un essai tout a l'heure on vera si les bougies sont encore blanche
ya pas besoin de rouler longtemps pour que la couleur des bougies change

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est toujours des pannes a la con,c est pour ca qu il faut tout verifié avant de faire des frais.
Moi aussi je me suis fais avoir avec ce style de panne .
En tout cas les symptomes correspondent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben forcemment, si c'est une fuite d'essence, c'est a cause de ça que j'ai fondu un piston, donc je te le redis, après cette réparation, pense a regarder tes injecteurs, et si ils sont d'origines, pour une centaine d'€, prends les racetronix dont je t'ai mis le lien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

meme la fuite reparer bougies blanches donc si quelqu'un peu m'expliquer comment demonter la rampe sa serait sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour que les bougies changent de couleur il faut roulé un peut quand meme.
Pour la rampe vas sur mon topic dans c20let,j ai monté des racetronix avec des photos,c est facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en regardant le topic de seb tout est clair pour le demontage mais on voit bien la couleur des injecteurs meme monter sur la voiture je voit bien que les mien ne sont pas jaune ,le jaune flache bien je le verai
photo a l appui c plus parlant
y a til une inscription sur les injecteurs pour connaitre la marque ?
merci pour toutes ces reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu trouvera la reference de l injecteur a ce niveaux
mais de l autre coté me semble t il
a mon avis il ressemble bien au racetronic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu roule tranquille pendant plusieur km et quelle ne change pas de couleur (vers le brin)c est que le proleme est ailleur,mais je pense que tu a trouvé ton probleme et il faut la remettre comme avant en reglage et avec 3.8 bars quand tu la eu c est que le reglage a deja ete fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être qu'aussi l'ancien proprio n'a pas voulu allez trop loin de peur de péter le régul avec ça douille et son marteau....

pour la durite au niveau du filtre c'est une maladie, sur nos cali, moi j'ai fait changer la durite.

Pour ta pression, met la aux maxi pour voir si le régulateur monte bien à 4.7 bar sans rouler avec biensure.(tu ne risque rien moteur tournant car c'est la lambda qui gère ta pression) Ensuite si le regul monte bien à 4.7 tu descend à 4b ou 3.8 comme à dit sebcalibra.

Comme j'ai dit précédemment ta puce est programmé pour tourner à 4.5b mais il est possible que tu doit le réduire en fonction de tes injecteur.

L'augmentation de ta pression est effective dans un unique cas, "pied à donf" donc en allure normal, c'est la lambda qui gère l'arrivé d'essence et pas la pression que tu lui a mis.(saut si tu lui à mis 1bar)
Le mélange est aussi important car une mauvaise pénétration de l'aire peu noircir les bougies plus d'essences que d'aires.

Vérifie bien tout en allure normal est une fois que tout est nickel(bougies etc...) tu pourra tester si ta pression est bonne en allure élevé (dans les tr/min) et vérifier l'état de tes bougies.

Sinon, après les changement que tu a fait(filtre, durite), tu a tjrs le même soucis?

PS: un ptit lien pour tous sur les différents états de bougies
http://www.aero-hesbaye.be/dossiers/Bougies/bougies.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apres 100 km bougies tjr blanche je viens de changer mon filtre a huile puisque j'avais mis un plurflux et beaucoup de mal avais ete dit donc j'ai mis un origine de chez opel pour etre sur a 100% de se coter la

j'ai deja essayer x part mont bien a 4.7 bars

j'ai redemonter mon regulateur x parts(en plus j'ai perdu un joint torique dans le compartiment moteur pas moyen de mettre la main dessus si quelqu'un a le diametre ) puisque le probleme est survenu depuis que je l'ai mis avant bougies un peu noir mais sa allait et j'avais juste retaper le regulateur d'origine pour essayer d'enlever le petit trou a mi regime mais sans succes

je me suis apercu en redemontant que le diametre d'arriver d'essence (dans la rampe)des 2 regulateur n'est pas le meme le x part est bocoup plus petit donc si les 2 regulateur sont a une meme pression le debit dans la rampe ne sera pas le meme vu que le diametre n'est pas le meme?regarder mais je pense que sa vient de la le xparts n'envoie pas assez d'essence dans la rampe par rapport a celui d'origine??



la seul chose qu j'ai envie d'essayer de mettre plus de pression ?je sais plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au passage reference injecteur 0100303 je ne trouve pas la marque si quelqu'un a les meme
j'ai mis 4.2 bars demain une centaine de kilometre a faire je verai la couleur des bougies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si c'est toujours pareil demain je remet le regulateur d'origine mais il est tarer a 4.3 bars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bizarre que tes bougie devienne blanches d'un coup, car la pression n'est pas tellement pris en compte lors d'une allure normal.

Tu regardé toutes tes bougies?

Ça a donner quoi la centaine de kilomètre que tu a fait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt dons bougie blanche(leger) mais plus autant q'avant il y a une petite amelioration je remets celui d'origine pour voir mais je pense que meme si la lambda corrige mais qu'il n'y a pas assez d'essence qui passe dans le regulateur elle ne peut corriger qu'un petit peu a pas tout l'essence qui manque ? on vera je vous dit quoi tout a l'heure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, mais c'est sans doute un défaut de fabrication car le trou me semble pas si réduit que ça

Si tu peu faire un tite tof du regul. monté voir comment ça fait (taille) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila la tof aujourd'hui j'ai pas beaucoup rouler avec le regulateur d'origine mais demain 80 km donc on vera coter bougies(j'espere parce que la je suis a cour d'idee
et pour les injecteur personne ne sait (ceux qui ont des racetronix c'quoi votre reference)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes injecteurs sont bien des racetronix j'avais pas vu sur le topic a sebcalibra29 grosse photo de l'injecteur avec la reference
et vous tourner a 3.2 bars avec bio4
donc la sa me rassure pas d'ou vient mon probleme avis des experts oblige la merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
margoulin60 a écrit:
au passage reference injecteur 0100303 je ne trouve pas la marque si quelqu'un a les meme
j'ai mis 4.2 bars demain une centaine de kilometre a faire je verai la couleur des bougies


Merci pour la photo, je le penser bcp plus petit que ça.
Je me suis un petit peu renseigner et apparemment la dimension du trou
qui arrive à la rampe n'aurai pas d' incidence.

Est-tu sûre pour la ref. des injecteurs? tu n'aurai pas oublié une lettre ou remplacer un chiffre par une lettre car impossible de trouver ta référence
Par contre les racetronix de sebcalibra29 aucun soucis, ont les retrouve bien rien en mettant son numéro en recherche sur google.

Concernant le x-part je presque sûre qu'il y a un défaut de fabrication. si les bougies redeviennes normales avec ton ancien regul, tu devrait les contacter par mail et leurs expliquer pour qu'il t"en envoie un autre.
car il est quand même bien noté et de plus, il y a u 14 ventes de ce regul. mise à part ceux qui n'ont pas encore évalués, les autres sont apparemment satisfaits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila une bougies mais les autre sont pareils elles ont changer de couleur avec le regulateur d'origine elle était bocoup plus blanche avec le x part mais je trouve que c'est encore un peu juste ???
je trouve la voiture plus souple avec celui d origine a bas et mi regime
si la lambda etait hs il y aurais un code errur au diagnostic??
j'aimerais installer un afr pour etre sur, parce que la couleur des bougies c'est aproximatif quand meme non?
http://www.mgiic.kingeshop.com/MANO-AFR-AEM-large-bande-cbuabaaVa.asp
qu'est que vous penser de celui la
http://www.race-technology.com/sonde_lambda_38_8316.html
a quoi sert le boitier avec ??
cette sonde large bande remplace celui d'origine ou faut faire un trou dans la ligne avec filetage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement si ta lambda est mort ou deffectueuse tu devrais avoir un message d'erreur intermittent le code 13 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact,
vérifie si tu n'a pas de code erreur

Concernant ta pression, je lisais pas mal d'info sur l'augmentation obligatoire de la pression même avec des gros injecteur comme celle des saab (je ne connais pas la valeur exact de ses injecteurs)
BI4 et sebcalibra29 sont les 1er confirmant avoir une pression en dessous de 3.5b, et on vient de me dire personnellement que certains tournaient à 3b avec des 440cc voir 2.8 bar alors que j'avais rien vu à sur ce sujet
Donc, ce que je t'ai dit concernant la pression minimum est apparemment une grande erreur de ma part mais cela se trouve qu'à 3.8b tu était déjà trop riche
avec le temps ta lambda à surement due s'encrasser donc inspecte là car cela serait la cause de ton mauvais temps de réponse à bas régime.

si c'est le cas, nettoie-le ou change-le car c'est préconisé à partir 160000 km(par bosch) si aprés tu retrouve tes bougies noir, tare ton new regul. à 3b(voir 2.Cool comme celui de BI4 si tu est sûre que c'est du 440cc


Pour le régulateurs de pression, il me semble que le système n'envoie pas d'essence au injecteurs mais empêche le retour d'essence au réservoir( par le tuyaux de dépression) jusqu'à une certaine pression car l'essence arrive et alimente la rampe avant le régulateur.

Pour ce que tu veut acheter, je peu rien te dire dessus, maintenant est ce que c'est une dépense vraiment utile si c'est juste pour une utilisation normal (hors circuit/run)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'est ce que tu pense de la couleur de ma bougie ??
c'est vrai afr par trop utile sur la route mais eviterai se genre de probleme et de savoir que son moteur est alimenter correctement
comment controler la sonde lambda au multimetre quelle doit etre l'indice de mesure volt, ampere?et quelle fils controler sur les 3?
je vais recontroler mes bougies pour voir se que sa donne 100km encore aujourd hui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
margoulin60 a écrit:
qu'est ce que tu pense de la couleur de ma bougie ?? C'est pas très bon voir très mauvais
c'est vrai afr par trop utile sur la route mais eviterai se genre de probleme et de savoir que son moteur est alimenter correctement Oui, dans un sens tu a raison mais des contrôles périodique te permet de déceler certains problèmes sauf si ta pompe lâche d'un coup etc....
comment controler la sonde lambda au multimetre quelle doit etre l'indice de mesure volt, ampere?et quelle fils controler sur les 3? Aucune idée mais voici un pdf qui t'aidera surement http://www.ngk.de/uploads/media/Sonde_lambda.pdf
je vais recontroler mes bougies pour voir se que sa donne 100km encore aujourd hui Démonte rapidement ta lambda à fin d'au moins la nettoyer avec du nettoyant frein avant que ce soit tes 100 derniers km car si c'est ça tu n'a quasiment plus de régulation au niveau de l'arrivée de l'essence et cela peu te couter un/des pistons


Je sais pas ce que tu a fait au niveau de la durite d'essence mais si c'est du provisoire/bricolage, change là car pour 10€ ta la durite + collier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt j'ai discuter avec un pote a moi qui est bon mécano et me qui que c'est plus un probleme avec le calculateur et une sonde ou capteur qui donne une mauvaise info qui fait que les bougies blanches
il me dit si injecteur defectueux sa deconnerai,si sonde lambda defectueux sa deconnerai,si pompe a ess sa deconnerait mais que toute les sonde et capteur sont relier au calculo qui gere toute les info
alors que la voiture roule bien
donc dans 15 jours je passe la valise chez lui et on vera mais je voudrais regarder avant
cest quelle fils qu'il fo relier ensemble ?j'ai bien compris comment lire les codes mais quelle fils??


j'ai pas trouver le tuto pour c20let

comment fonctionne cette partie je ne connais meme pas le nom (je suis plus carbuque injection)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
margoulin60 a écrit:
slt j'ai discuter avec un pote a moi qui est bon mécano et me qui que c'est plus un probleme avec le calculateur et une sonde ou capteur qui donne une mauvaise info qui fait que les bougies blanches
il me dit si injecteur defectueux sa deconnerai,si sonde lambda defectueux sa deconnerai,si pompe a ess sa deconnerait mais que toute les sonde et capteur sont relier au calculo qui gere toute les info Avec des si... lol! verifie ta lambda
alors que la voiture roule bien Ou c'est ta lambda qui est tellement encrassée ou H.S quel gère plus rien
donc dans 15 jours je passe la valise chez lui et on vera mais je voudrais regarder avant Bon choix, sachant que tu peu le faire toi même
cest quelle fils qu'il fo relier ensemble ?j'ai bien compris comment lire les codes mais quelle fils?? avec un bout de fil dénudé aux extrémités tu
connecte à A et B


j'ai pas trouver le tuto pour c20let va ici c'est expliqué
http://www.calibra-team.net/20l-16v-et-16v-ecotec-f9/trou-en-bas-regime-t2730.htm#29438
et tu nous donne les codes erreurs ici.



comment fonctionne cette partie je ne connais meme pas le nom (je suis plus carbuque injection) C'est un peu le même systeme, mise à part que ça n'envoie pas d'essences mais de l'aire, c'est un boitier papillon


N'attend pas,vérifie ta lambda et si très noir tu nettoie au nettoyant frein, ce sera une chose de moins à contrôler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avai deja vu le lien que tu me donne mais on voit mal sur la photo quelle couleur de fils, montre moi sur ma photo parce que j'ai pas envie de griller mon calculo
j'ai demonter ma lambda mais comment la controler ?et j'ai pas mon voltmetre mais apparament il faut un oscilloscope

ps ou sont les tuto (merci les modo)soit je suis c... ou aveugle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas se qu'en pense les autres mais je la trouve relativement bonne.

Je t'est donné un lien pdf pour tester la sonde au voltmètre http://www.ngk.de/uploads/media/Sonde_lambda.pdf 30 omhs moteur coupé >10.5v moteur tournant

Pour le tuto il faut que tu est cotisé mais une recherche sur google ne devrait pas poser de soucis mais je vois pas l'utilité vu que tout est dit ici http://www.calibra-team.net/20l-16v-et-16v-ecotec-f9/trou-en-bas-regime-t2730.htm#29438

Et tu ne peut pas te gourer avec la photo qui est présenté sur ce lien.


Et les info que je t'ai donner (connecte /shunte A à B)

Voilà Wink

PS: remet la lambda car la masse est au pas de vis il me semble donc tu risquerai d'avoir un défaut alors quelle fonctionne.
Si tu à le temps nettoie tes injecteurs (dégrippant+gazol pour l'extérieur) et verifie la tension de la pompe (volt) et toute ta durite essence (du filtre à la rampe) si il y a pas de porosité.

Joli le ptit Dalmatien lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila le diag j'ai regarder code erreur 22 et 31 c'est super rapide quan meme mais j'ai regarder 2 fois
donc sa devrait etre sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai refait le test moteur allume et j ai que le code erreur 22 apparement c'est le capteur position du papillon des gaz basse tension ?? il est ou se capteur et combien coute t'il?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai testé le capteur et il est hs,mais j'aimerai savoir le role que joue se capteur et comprendre son fonctionnement
et savoir si il est en cause de mon problème de bougies blanches et qui sait du léger trou a mi regime
et le prix chez opel 118 euro ttc réf bosch 0 280 122 004 et non la réf de chez opel(plus cher que sur internet ,mais on sait jamais)
en attente d'avoir la pièce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebcalibra29 a écrit:
Combien de tension aux bornes de t as pompes a essence ?

sa se controle moteur en route ou pas la tension de la pompe ?
ps le lien je l'avais mis juste avant merci quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut pas encore commander je vais faire un tir groupe afr ,capteur,vidande,frein je commande tout debut de semaine donc vendredi prochain je vous tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut donc sa y est capteur changer plus de code erreur mais j'ai debrancher la batterie pour réinisialiser et donc ok il n'y a que le 1 2 1 2 1 2 etc...
j'ai remis pression de regulateur a 3.7 bars
j'ai controler la pompe a essence est a 11.0 volt au ralenti(j'avais encore une fuite a une durite )
l'afr et reporter a un peu plus tard il me reste plus qu'a essayer voir un peu les bougies mais la il fais trop chaud
en espérant que tout ira bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vien d'aller faire un tour et elle s'est mise a déconner ralenti a 2000 tr/min mais bien stabilisé donc je m'arrete voir si le cable d'acélérateur n'est pas bloqué et non rien je rentre, je fais un diag et code erreur 22 est revenu donc la je vois pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et chose suspect c'est que ma dump crache de l'huile et j'en est plein sur le tube inox qui va a l'echangeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme je te l'ai dis au début, as-tu pensé a regarder au niveau du régulateur de ralenti ou son faisceau, un simple fil dénudé dessus et c'est le bug, j'en parle en connaissance de cause

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le probleme de ralenti je vais nettoyer le regulateur et maintenant que le capteur est neuf a par le faisceau je vois pas d'autre solution
et le faisceau du capteur va jusqu'au calculateur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...