Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rleat

PB lors des accélérations franches

Messages recommandés

je suis en ph1, SP 98 et 3.0 bar de pression essence
tout fonctionne nickel à ce niveau : bonnes pressions
bougies neuves, filtres air/essence/huile tout fait (vidanges etc)

et pourtant .... depuis quelque temps ...

lorsque je met pied au plancher, ca monte dans les tours et arrivé dans les 3500 tr/min :
=>> ca crapote et trop dur de monter dans les tours (jusqu'à 5000 ou ca redevient presque normal)
=>> la pression se met a osciller entre 0.5 et 1bar
=>> le melange air/fuel tout autant (mano)
=>> la voiture à un comportement de cheval fougueux sauvage et ca à le don de m'enerver ...

donc voila, je me pose des questions des fois que d'autres ai eu les memes symptomes et ai reussi à corriger ça
- prise d'air ??
- pompe à essence fatiguée ?
- pas assez de pression d'essence dans la rampe ?
- autre ?

wala, sinon, si j'accélère mechamment mais de maniere proportionnée (en sentant la bête) la ca cavale et aucun soucis jusqu'a 7000 tr/min sur tous les rapports

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci mais ca ne le fait plus depuis .... que j'ai posté mon probleme ...

alors oui je sais, c'est débile de poser une question quand y a plus de probleme mais j'ai bien l'impression qu'elle se fout un peu de ma tronche ma caisse ... elle est vexée que je m'en soit pas occupé pendant 3 mois ??

par contre j'suis obligé de gerer l'effort au pied parce que si ca monte trop vite en pression, ca reste a 1.1b et 0.9 et 1.1 et 0.9 etc, alors que si j'appuie a fond, je me calle a 1.1b et que dès que ca descend a 0.9 je reste dans la position du pied, ca monte super vite dans les tours mais j'suis deconcentré par rapport a la route (allez-retour des yeux route/mano .... ) et ca, ca me pèle un peu Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est pas une peugeot (je suis fan)tire lui sur la gueule et ca ira mieux.
P.S:Voie express en 6eme a 100Km/h pied au planché reglage W.G
1.3bar descente jusqu a 0.9bar stable (environ 160/180Km/h)et c est bon!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahhh bah ca change des trucs la du coup ... j'ai pas serré ma WG assez alors ...

moi j'avais mis pour 1.1b

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
interessant, j'ai une cali de 250cv. il faut donc que je la monte à 1.3 bar et 09 en stable c'est sa?
(Sachant que le turbo est d'origine)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
teuteuche a écrit:
interessant, j'ai une cali de 250cv. il faut donc que je la monte à 1.3 bar et 09 en stable c'est sa?
(Sachant que le turbo est d'origine)


deja, combien tu as pour l'instant en OB et en stab??? et tu as quoi comme phase??? car aucune puce EDS ne donnent 250cv

0.9b et 1.3b en ph 1 ~260cv
0.9b et 1.3b en ph 2 ~280vc
1.15b et 1.5b en ph 3 ~315cv
1.25b et 1.5b en ph 3.5 ~330cv



PS: avant de vouloir courir, apprend deja a marcher, sinon c'est le meilleur moyen de te casser la gueule (calibra).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah en faite, c'est une société (ORECA) qui l'à fait la pose du kit après on peut m'éxpliquer exactement ce qu'est l'OB stable et pas stable? sa évitera que je dise des conneries

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as un mano de pression?? si oui tu peut voir que quand tu accélère (fort) la pression monte d'un coup (on appel sa boost ou Over-Boost) et retombe plus ou moins vite (suivant les cas) a une pression dite "stable".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok c'est bien ce que je pensais, donc, en gros, elle monte à 1.1 et régule à 0.7 mais des fois elle monte à 1.2 et régule à 0.9 (j'aime bien à cette pression) parfois elle régule entre 0.7 et 0.9, elle fait un peu le yoyo lors que le turbo à été refait à neuf il y à 6 mois et quoi , 20 000 bornes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déjà une bonne chose ton turbo est refait, donc tu travaille sur une bonne base. après oreca je connais juste de nom, donc je suis pas capable de te dire grand chose sur leur mode de prepa, c'est 250cv avec passage au banc ou c'est du théorique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut que je regarde les papiers si il y à un passage au banc. Mais je croit que c'est vraiment 250CV du moins je l'espère parce que je plaint celui qui à payer les 12 000 francs (à l'époque) si elle en les fait pas vraiment. moi après je m'en fou, 204, 250 je suis pas a sa pret. Mais je me souvient que le gars à qui je l'ai acheter m'a dit qu'il été à 1.3 et réguler à 0.9 (j'avoue j'avais pas trop compris) et il m'à dit j'ai baisser la pression parce que sa ratatouillais (mais je vois sur ce poste que sa pourrais venir des fils des bougies et en plus c'était avant qu'il refasse faire le turbo)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut donc voila mon probleme qui commence a m'agasser
ma cali est en eds ph3
gros injecteur
gros echangeur 8 ou 10 litre
grosse pompe a essence
pression turbo a 1.5 over et 1.1 en stable
fils de bougie nology
pression d'essence a 3.5 bars
donc lorsque j'enquille 2eme a la 6 a fond pas de soucis
mais dans les rapports 4,5,6 des que je roule tranquille et que je double je met pied a fond je sens qu'il y a une retenue de la puissance(qui tire qd meme mais qui ne me colle pas au siege) et qui redevient normal des que j'ai passer 5000tr/min et c'est souvent a mi regime que sa me le fait puisque sur n'importe quel rapport apres le leger trou elle repare bien on sent quelle a envie d'y aller mais quelque chose la gene
merci de m'aider et de m'apporter une solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voudrais pas dire de bêtise mais il me semble que ta pression d'essence est trop basse.

A partir de la phase 3 c'est 4.5 bar il me semble, essai à 4 bar voir ce que ça donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui maisle regulateur d'origine peut prendre combien de bars sans le casser?
et si le probleme est encore la est ce que sa sera bon si je le laisse a 4.0bars (genre fumee ou trop riche???)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux metre 4.5 bar sans le casser mais au-dela tu risque de casser.
Mais avec les gros injecteur 3.5 bar c ok normalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec un analyseur air/fuel je verai toute de suite si ma pression du regulateur est bonne ?
merci qui a une autre idee du probleme en attendant que je monte mon mano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A partir de la ph3 c'est 4.5b automatique il me semble, car il est quasi en config ph3.5

Maintenant c'est peut-être normal que le coup de pied ce fasse uniquement dans les tours car pied à fond+tour/min haut tu atteint la pression maximum d'essence soit 3.5b.

Maintenant mieux vaut rouler un peu riche (est encore logiquement la lambda gère ce genre de chose) que trop pauvre car le risque c'est coulage de pistons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc ma pression etait a 3.8bars ,je l'ai mis entre 4.2 et 4.3bars je fais les essai demain et je vous tiens au courant
par contre je ne montrai pas plus avec le regulateur d'origine apres j'ai peur de le casser quand meme j'en mettrai un reglable par la suite si je vois une amelioration sinon je chercherai ailleur le probleme
a demain au prochain épisode

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention si tu a des gros injecteurs,c est 4.5 bars avec injecteurs d origine sinon avec des gros c est pas du tout ca et tu vas nettoyer tes cylindres!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tiens tout de même a préciser que si tu est a 2.8 ou 4.5 bars ta pression sera la même, ce qui diffère entre 2.8 et 4.5b c'est la pression maximal que tu mettra lorsque tu appuiera su la pédale à fond.

sur le phase 3.5 c'est inject. gros debit et 4.5B

La puce eds ph3 est programmé pour une utilisation à 4.5b. http://eds-motorsport.de/shop/en/C20LET-Phase3-Electronics-Powerwheel

Maintenant certains gros pb des phase 3 c'est les piston fondus due à la mauvaise pression. moins d'essence= ça chauffe la/les chambres de combustion=ça fond le/les pistons.

Pour le mano d'origine, à ce stade c'est plutôt dangereux, trouve au plus vite un mano réglable de bonne facture et dans cette attente, évite d'avoir le pied trop lourds Wink

Tu à mis quoi comme bougies?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fils de bougie nology et bougies nology d4ys
donc faut que je le remette a 3.8 bars comme c'etait ? la je suis perdu
un coup faut mettre 4.5 bars apres non ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des la ph 3 il faut des gros injecteurs parce que ceux d origine sont trop juste et s il on de l age en plus c est mal barré,c est l experience des autres calibriste turbo,demande a BI4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miens font 470 cc je crois,et je suis a 3 bars donc avec 440 cc ca doit etre presque 4 bars mais je ne suis sur de rien,le mieux est de demander sur le forum gsi turbo ils sont super calés en la matier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les regulateur de pression d'essence reglable son universel sur toute les voiture ou celui de la cali est specifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai trouver sa sur ebay mais il y en a d autre(http://cgi.ebay.fr/Benzindruckregler-Opel-C20LET-C20XE-Astra-Vectra-Neu-/200461544311?cmd=ViewItem&pt=Autoteile_Zubeh%C3%B6r&hash=item2eac706b77)
ou alors un universel


Mais je pense que ton probleme(du debut) vien pas de ta pression d essence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est bien ton lien et vaut mieux qu'il prenne celui là au vu du prix il me semble que c'est une affaire et m'a l'ère très bien.

car après ont s'attaque a du GEMA-Motorsport http://cgi.ebay.de/Benzindruckregler-BDR-C20LET-C20XE-Calibra-Turbo-C36GET_W0QQitemZ150415550319QQcmdZViewItemQQptZAutoteile_Zubeh%C3%B6r?hash=item230577276f

Même si cela ne règle pas sont pb, au moins il aura une pression correct car à ceux stade (ph3) la moindre erreur peu vite basculer dans des frais très élevé et surtout si l'ont fait faire par un garage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que popot16 a raison ton probleme ne devait pas venir du regul,tu peus rechercher un d origine et le taré a 3.8 bars ,avec la prepa que t as decu je pense que l ancien proprio savait ce qu il faisait en mettant 3.8 bars.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour le lien j'ai commander le regulateur xparts
et effectivement j'ai ete essayer et sa n'a rien changer a mon pb
donc voila des que je l'ai, je remet comme c'etait a 3.8 bars et peut etre un peu moins parce que mes bougies était bien noire
mais a combien penser vous que je devrais mettre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demonte ton filtre a air pour voir l etat,puis si ca vas demonte ton turbo et regarde l etat aussi (fissure WG,jeu turbine,etc...peut etre un peu fatigué voir kilometrage + 100000km c est chaud)c est presque de l entretien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais regarder le filtre on sait jamais
la westgate c'est une eds donc de ce coter je pense etre tranquille, surtout que ce n'est pas un pb de pression de turbo puisque tout est normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton boitier ou ce trouve les puces est (un PJ ou un pk)?
Peu etre sa a rien a voir mais moi j ai un PK (ph3)qui a les symptome que tu decrit ,alors que avec
mon PJ(ph3) sa marche sachan que mais pression du turbo sont identique avec les 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut donc j'ai regarder et moi c'est un PJ donc je pense pas que sa vienne de là
des que j'ai le regulateur reglable je changerai filtre a air et bougies et on vera se que sa donne
quelqu'un c'est a quoi sa correspond PK OU PJ
pourquoi il y a 2 modeles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
margoulin60 a écrit:
salut donc j'ai regarder et moi c'est un PJ donc je pense pas que sa vienne de là
des que j'ai le regulateur reglable je changerai filtre a air et bougies et on vera se que sa donne
quelqu'un c'est a quoi sa correspond PK OU PJ
pourquoi il y a 2 modeles

je sais pas a quoi sa correspond exactement
mais je croie qu'il y a un 3em model qui lui a le demarrage codé. a confirmer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les turbalistes, il y a peu de temp, j'ai eu les même symptôme, pas de souci en grosse accélération direct, mais en roulant a vitesse réduite, petit ratatouillage, et gros trou pour reprendre un bon vieu pied au plancher, et la cause venait du fil du régulateur de ralenti qui était dénudé et qui faisait masse (comme si ma cali roulait en starter continuellement), donc c'est peut-être une piste a suivre coté régulateur de ralenti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les PJ ont apparemment étaient utilisés de 92/93 et les PK de 93/95 au moment du remplacement de la courroie de 141 dents par une de 176 dents (le PK était sensé être plus silencieux) mais tout les deux sont interchangeable

Pour le 3ieme il me semble que c'est le HD qui est apparemment rare.

Pour tes Bougies il faut que tu est du NGK BCP6ET / Bosch F6DTC ou équivalent.

Maintenant comme j'ai dit, lorsque qu'on est a 2500 tr/mn et qu'on appui sur le champignon on n'a pas forcement la patate tout de suite, il faut attendre de monter dans les tours pour commencer à avoir le coup de pied dans .... (peut-être que la configuration de la puce donne toute ça puissance au delà des 3500/4000 tr/min)

Pour le régulateur, mieux vaut qu'il en prenne-un réglable et précis, car à partir de la phase 3 et qui demande plus de 3.5b à titre personnel j'éviterais la bricole avec le marteau et la douille d'autant plus qu'il a la possibilité d'évoluer vers le ph3.5 plus tard car il lui manque quasiment rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc regulateur x parts recu et monter envoie super rapide mais il est regler quasi a fond ,j'ai remis 3.8bars
donc avec se regulateur les pression sont limité sa m'etonnerai qui puisse monter a 4.5 bar donc ceux qui ont les injecteurs d'origine attention a bien choisir son regulateur
toujours pas de piste mais en reparlant avec l'ancien proprio la voiture a toujours été comme sa donc peut etre la config de la puce
mais lui me parle du faite qu'il y a un gros echangeur le temps que tout se remplisse le coup de pied arrive qu'a 5000tr/min
mais je sais que n'est pas sa puisque le remplissage de l'echangeur ne joue que sur le moment ou on appui sur le champignon la voiture mais env 2 secondes de temps de reponse avt de partir comme une balle
le regulateur de ralenti se trouve ou que je vérifie les cables on s'est jamais et ce week end nettoyage du filtre on vera de se qu'il en est
si d'autre idée n'hésiter pas je suis preneur sa coute ien de controler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le régulateur de ralenti se trouve sous le colecteur d'admission, pendant que tu y es, change le de place, fortee a fait un petit reportage dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a oui j'oubliais, j'suis en ph3, avec des gros injecteurs racetronic, et avec mon régulateur d'essence je suis a 3 bars, a 3.2 bars je tourne trop riche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le régulateur x parts doit monter jusqu'à 4.7 bar logiquement donc fait attention.

5000 tr/min cela me parait un peu trop pour commencer à avoir la patate. tu roule bien en 98?
+1 pour filtre à aire bougie etc...

Petite question aux turbaliste au passage.... A quoi sert d'ajouter un ressort de rappel sur une wastegate?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...