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ludo 03

sa fume et s'etouffe

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alors voila mon souci (comme si j'en avait pas assez:lol: Laughing )

alors suite un un trajet apres un match de foot, donc bien crevé après je rentre chez moi.
et la d'un coup plus d'acceleration et aucun voyant d'allumer. Donc je m'arrete et elle ne veut plus démarer.

Le lendemain matin je fait mes niveaux et vois qu'il ne me reste plus beaucoup d'huile mais suffisafant ( au N du MIN ) et qu'il ne me reste plus trop d'essence. Puis je revient avec un bidon d'huile et une jericanne d'essence et la la voiture se redemarre. COOL:cheers:

et bien pas si cool que sa le ralentit peine à tenir et rupte vers 3000 t/mn ( gros coup de fusil ) puis se met à fumé (odeur huile-essence)
J'arrete tout puis le ledemain vient la tracter pour la ramener chez moi, refait mon niveau d'huile et la stupéfait ! Le niveau d'huile est supérieur au Maxi, donc je vidange puis voit qu'il y a 2,5 litre en trop (je suis trop c...)

Enfin je remet le bon niveau d'huile et sa fume encore ( beaucoup moins au ralenrit qu'a l'acceleration) puis le compte tour monte tout seul à 2000 tours puis redescent et cale.

que dois-je faire car la je suis degouté No ???
et est-ce que cela ne pourrai pas venir d'ailleur ??

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je pense a une prise d'air mais c'est bizarre comme panne. si tu démarre sans accélerer elle fait quoi? si elle démarre monte en tours et cale aussi sec je dirais une grosse prise d'air.

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ca fait longtemps pour la distri ? pompe a huile qui à pete ?
sinon ptete une prise d'air aussi ... faut voir sur place Razz

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je pense avoir trouver !! j'ai démonter mes bougies et la surprise une de morte donc sa fume du à mon trop d'huile restant dans l'échapemment et sa cale à cause de la bougie.

Donc demain achat de 4 bougies et je vous tiens au jus.

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donc voila bougies changés !

et la le problème c'est que l'huile remonte par dessus le piston NoNo
donc elle va partir la semaine prochaine pour décullassage affraid

- peut etre ségmentation
- peut etre une soupape

Je tiendrai ce post à jour afin de connaitre la panne.

la j'ai vraiment la mort car j'aurais meme pas fait 1000km avec la turbo que sa lache déja. J'ai plus qu'à pleurer et sortir le chéquier.

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Evil or Very Mad aïe !! ca craint !! Bon courage ludo, t'as pas de bol avec cette Turbo....Sans vouloir paraitre parano, ca peut se cacher/retarder ce genre de panne ? Parce que l'ancien proprio a eu un bol monstre, il l'a vendu au bon moment (1000 bornes !!).

Tiens nous au jus....

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ludo tu as de l'huile sur les pistons mais quand tu as démoter tes bougies elles étaient nikel ou elles etaient pleines d'huile si c'est le cas c'est juste (ton joint de cache arbre a cames qu'il faut changer) l'huile qui est déscendue dans les chambres de combustion. si jamais c'était plus grave je pense pas qu'une soupape puisse faire ca. je pense plus a un joint de cucu.

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le surplus d huile n a pas du aidé je pense tiens nous au jus Wink

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quand j'ai démonter mes bougies elles étaient pleines d'huiles dont une de fondu.

et l'huile remonte par dessus les 2 pistons coté gauche (face au moteur).

je vous tiens au courant de l'avancer des travaux qui normalement débuteront mardi.

ps: et sinon pour te repondre Misterod a savoir si sa peut se cacher lors de son achat moteur très propre, pas de bruit anormale au ralenti ni lors d'accélérations.

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Arrow pour la bougie fondue, ce doit être un problème de mauvaise combustion ==> injecteur ouvert trop longtemps ou pression trop forte.

Voilà ce que j'ai trouvé sur le site de beru :

" Cause :
surcharge thermique due à un pré-allumage, résidus de combustion dans la chambre de combustion, soupapes défectueuses, qualité de carburant insuffisante, serrage non conforme de la bougie d'allumage.


  • Effets :
    avant la panne (moteur), on constate une nette baisse de puissance.

  • Remède :
    contrôler moteur, allumage et préparation du mélange, vérifier couples de serrage des bougies d'allumage.

  • Monter des bougies d'allumage BERU neuves. "

http://www.beru.com/francais/produkte/zuendkerzen/diagnosehilfe.php

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elle est bien en phase 1 tu crois que le gars mettait bien du sp 98 dedans???

l huile remonte par dessus les piston tu veux dire une fois les bougies enlevé tu vois l huile dessus le piston??? Suspect

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elle était en phase 2 lors de son achat l'ancien proprio à retirer les puces et changé la pression du turbo.
et elle à toujours roulé au SP 98.

et oui c'est lorsque je retire la bougie que je vois l'huile au dessus du piston.

et les bougies sont bien des NGK BCPR6ET

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ce ne sont donc pas les bonnes bougies car il faut de BCP6ET et non pas des BCPR6ET .

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faudrait viré l huile de la dedans vu que ce n est pas un liquide compressible

je sais pas si ca marchera mais quand j ai versé la mienne on m a conseillé de faire tourné le moteur sans les 4 bougies au demarreur pour faire evacué celui ci

essaye toujours quand tu changera tes bougies

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mic43 a écrit:
faudrait viré l huile de la dedans vu que ce n est pas un liquide compressible

je sais pas si ca marchera mais quand j ai versé la mienne on m a conseillé de faire tourné le moteur sans les 4 bougies au demarreur pour faire evacué celui ci

essaye toujours quand tu changera tes bougies


tous sa déjà fait

et j'ai plus qu'a racheté les bonnes bougies, (No j'ai racheté les memes qu'ils y avait déjà, j'suis trop nul pour une lettre prêt)

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Invité

Pour ma part j ai eu les même symptômes et aprêt avoir
déculassé j avait un piston trouée







Et il y avait de l huile vraiment partout même dans le collecteur
d’admission se qui explique l huile sur les autre piston

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