calibra281 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 bonjour j'ai un probleme sur ma cali quand je décélère et que la voiture arrive entre 2500tr et 2000tr/min ma cali se met a faire des secousse comme si on avait oublier de s'arreter sans mettre le pied sur l'embrayage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan09 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 ton voyant defaut moteur s'allume t'il? essaye de relevés si il y a des codes pannes meme si il ne s'allume pas dan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calibra281 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 non il ya aucun voyant qui s'allume quand sa la fait en plus sa le fait toute les fois qu'on roule avec en faite pour eviter que sa le face je suis oblier de retrograder en restant dans les tour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan09 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 pas de codes essaye de voir quand meme dan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calibra281 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 peut tu m'expliquer comment fait on pour trouver les codes pannes? (manipulation) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan09 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 pour relever tes codes c'est expliqué ici http://www.calibra-team.net/trucs-et-astuces-f7/diagnostic-ecu-t113.htm et pour savoir a quoi ca correspond c'est ici http://www.calibra-team.net/trucs-et-astuces-f7/codes-erreurs-t1.htm dan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calibra281 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 ok d'accord merci beaucoup je regarde sa et je te retien au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calibra281 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 j'ai fait le diagnostics ecu il sa me mets 12 donc ya rien a se niveau la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 février 2008 slt j'ai eu le meme probleme au départ ensuite je calé en descente et avec secousses toujours vers 2000tr/min.j'ai changé le filtre et la pompe essence et un petit nettoyage du circuit et résultat nickel pendant plusieurs mois, mais les secousses recommence je v donc voir pour un nettoyage reservoir que je n'avais pas effectué avant donc a voir.que pensez-vous est-ce une bonne piste pour l'aidé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis171 0 Posté(e) le 17 février 2008 nettoye ton regulateur de ralenti et si tu as un filtre "kn" vire le!!!et verifie aussi tes cables bougies s'il ne sont pas abiméset tout devrait revenir a la normale.bon courage!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calibra281 0 Posté(e) le 18 février 2008 merci beaucoup pour les solutions en faite j'ai un filtre green et l'ancien proprio a jeter la boite a air et l'arrivage d'air en tout cas les fils d'allumage sont nikel les bougies ont ete changes il y a a peine 5000km donc je vais voir pour faire le nettoyage et voir changer la pompe a essence et puis une questions sur les 2l16v est ce que le compteur est branché sur cables ou c'est electronique? ou les 2 systeme ont ete monter sur ces modeles la car mon compteur a environ 15km/h en plus de decallage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calibra281 0 Posté(e) le 18 février 2008 ou se trouve le regulateur de ralenti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis171 0 Posté(e) le 18 février 2008 salut je viens de t'envoyer la documentation sur ton adresse msn @+ denis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calibra281 0 Posté(e) le 18 février 2008 merci pour l'explication c'est vraiment sympas moi sa doit etre pas mal encrasser car comme je les mis avec mes photos ma cali a bientot 17 ans et elle a que 119300km donc je pense que sa doit etre beaucoup encrasser merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis171 0 Posté(e) le 18 février 2008 http://www.calibra-classic.org/pages/idle8ST16.htm y a ça aussi regarde on ne sait jamais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calibra281 0 Posté(e) le 19 février 2008 j'arriverais mieux avec tes explication, t'aurais pus etre prof de mecanique lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites