Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Grande Question

Messages recommandés

Invité

Et mais vous savez quoi je commence à douter de ma calibra je crois que je me suis fais avoir en l'achetant................ Embarassed
J'ai remis le fusible 19 celui du 4*4 et que j'arrive a environ 30km/h ( mais que à 30 après ca va plus rien) je ressent un tremblement dans l'habitacle et je sens que ça vient de dessous comme si c'était la boite de transfère qui déconnais donc suite à ce contast je vais regarder sous la caisse et la je vois des trace de fuite d'huile sur la boite de transfert alors que faire face à ça???? svp......... ( depuis j'ai retirer le fusible 19 je roule en 2 roue motrice)
Et puis question puissance je reste sur ma faim alors que j'avais bon écho de ces autos même si je suis ancien propriétaire de vr6!!!!!!! ca devrait être mieux on et pourtant c'est pas le cas!!!!
Et le mec à qui je l'ai racheter ma garantit la bonne forme du moulin et du turbo alors d'où vient le malaise!!!!!!
Bon je suis pas trop un bitoss en mécanique je ne remarque pas de signe de fatigue du moulin alors je m'adresse à vous connaisseur et pour m'éclairer merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
première chose a faire tu monte un mano de pression turbo pour controler tes pression si elles sont bonnes ou pas. a savoir que c'est 0.6B en stab et 0.9B en overboost si tu es en origine. aprés un réglage de W.G est pas du luxe sur une cali qui as quelques bornes au compteur. ou en es tu avec les bougies, le filtre a essence, le filtre a air etc.........


pour ton réglage de W.G: http://calibra-team.net/trucs-et-astuces-f7/reglage-de-wg-mode-origine-t630.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ET bien j'ai dejas un mano branche et je n'arrive q'au 0.6bar en maxi donc et quant à les bougies et les filtres je les ai commandé mais bon je ne pense que ca puisse alterné sur la performance a ce point

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a 30km/h elle te donne des accoups ?

regarde un peu la tête de tes pneus ! et verifie le gonflage (regarde aussi si ca fait pas deja 5000 km passé sans avoir interverti l'avant et l'arriere)

ensuite niveau WG, pas besoin d'être un grand sorcier : tu devisse a fond a droite, tu verifie que le clapet s'ouvre et se referme a la main (pas apres avoir tourné sinon c'est chaud ...)
tu le colle a fond a gauche et tu resserre les 2 ecrous autour
tu fait 1 tour de vis complet vers la gauche et tu teste voir si t'as tes pressions : attention serre pas comme un dingue ! c'est assez sensible pour trouver le bon reglage (au tour pres)

nonobstant ce reglage, il se peut aussi que tu ais des fuites à cause de durites qui ont vieilli (oublie pas des durites d'essences, si tu te souvient bien Wink )

et apres ca, bah redit nous ce qui va toujours pas

pour l'huile c'est pas grave je pense, juste comme toutes les cali, le metal poreux de dessous le moteur qui suinte, apres c'est sur, si c'est du rouge de BdT ... mais bon on verra plus tard study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les accoups ce n'est pas impossible que les pneus soient en cause il faut impérativement les 4 mêmes sinon c'est casse de BdT assurée. pour le reglage de W.G je te conseil de suivre le post que j'ai mis qui claire et simple ainsi et imagé pour comprendre c'est plus facile car mon petit rleat drunkendrunkendrunken n'est pas trés précis et comme il le dit c'est au poil pres. lol!lol! remarque on peux pas lui en vouloir a rleat il as une cali rouge c'est deja un signe ArrowArrowArrowArrow OK OK OK OK OK je suis sorti. lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour tout ces conseilles je vien de reglé la Wg comme il est indique sur le forum et deja je sens un mieux mais je depasse toujours les 0.6 bars pour les pneus je pense que du faite que ca soit pas les 4 meme donc je vais les changer un peu plus tard donc je resterai en 2 roues motrice.
La je vais voir pour les defauts moteur je n(y a rrive toujours pas je vais recommencer demain et je vous tien au courant!!!!!!
Si non j'ai commander un jeu de faisceaux d'allumage pour voir ce que ca va donner j'espère que ca va me donner un mieux??????
En faite ce qu'il faudrais c'est que j'essaie un calibra turbo qui marche bien pour comparer:bounce: merci les mecs
ps Si non vous pensez que c'est ma tête delco qui deconne? car pour mon problème de ralentit a froid et les coupures???? car après chauffage je tourne a 1000 tr/min au ralenti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1000T/min c'est un poil haut mais bon tu as surement le régulateur de ralenti qui est encrassé. en même temp que les fils je te conseille de changer les bougies c'est pas le prix que ca coute et de bougies bien fatigués te foute le bordel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ca y est j'ai deja les bougies j'ai pris du ngk BCP6ET ca devrait etre bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah 1000tr/min, c'est pas mal Very Happy
ca me ferais plaisir qu'elle tourne tout le temps a ce rythme Very Happy j'suis plutot dans les 1100-1200 tr/min
(j'ai toujours le soucis du ralenti trop haut, alors soit une prise d'air sur les durites mais bon c'est dessous, soit la vanne a gauche de l'admission(relié au turbo et a l'admission/papillon), soit encrassage du papillon ... et pis depuis 40.000km, si c'était vraiment un problème ca se serait fait sentir ....)

apres tout, les bougies je tourne en ph1 (puces ph2), regulateur de pression d'origine, controlé a 3.0bar, bougie origine ngk spécifique opel calibra Z#####-11 (me souviens plus Razz) et aucun problème

pour les defaut moteurs, tu coupes le contact, tu prend un trombonne, tu chuinte dans la prise diagnostique le trou A et B
tu remontes dans la voiture, tu met le contact et tu compte les clignotant
t'as 3 chances pour comprendre le systeme de comptage sachant que le 1er code sera toujours 12 soit 1 flash, suivit de 2 flash (toujours a la meme vitesse) donc, te fait pas avoir ! et a un moment tu doit tomber sur 31 pour le moteur qui est coupé (demarre pas, pour la prise diagnostique ca sert a rien )

wala Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...