Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

probleme de ralentit

Messages recommandés

Invité
Bonjour a tous.
voila j'ai un petit probleme , j'ai une Calibra 2l 16 sfi de 92 .
Quans je la demarre elle descend jusqu'a 1000 tours et accelere d'un coup jusqu'a environs 2000 tour mais elle le fait que a froid.
je pense donc au regulateur de ralenti mais etant novice je ne sait pas ou il est et franchement je n'ai pas trop le tps de me mettre dessus (periode de fete ....).
si une personne pourrai me montrer avec un shema ce serait sympas.
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Sur cette photo tu peux voir où est le régulateur de ralenti, tu as 2 vis à enlever pour le retirer, pour le nettoyer plonge-le dans du WD40 pour retirer toute la crasse qui est dedans, et vois le résultat. Tiens-nous au courant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci .
je vais le demonter ce week end je vous tient au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch busta77 tu as bien un SFI ?? Parce que la photo est un moteur d'ecotec et je ne suis pas sur qu'il soit au même endroit le régulateur de ralenti...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est au meme endroit sauf que sur le SFI pour le voir
il faut demonter la boite sfi pour le voir

dan Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui j'ai bien vu que c'etait un ecotec , c'etait juste pour me donner une idee de l'emplacement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'espere que pour la mienne c'est la meme chose.
au passage des vitesse quand je relache l'accelerateur je trouve quelle met trop longtemp a perdre des tours.et en plus quand je lache pour m'arreter a un feux elle reste un peu a 1200 tr et apres 8 ou 900tr.

A VOTRE AVIS ???
MERCI. J-Y.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai oublier de vous dire :2l16 ecotec. de 96.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie un petit nettoyage du régulateur Jean-Yves, c'est peut-être ça aussi, au pire si c'est pas ça cela lui fera pas de mal Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai le même genre de problème et à la lecture de ce post, je me suis dit : dimanche, je démonte, je nettoie et youpi :d

Mais depuis hier, je me demande si ça ne vient pas aussi de mon pot catalytique. Quand elle vient à redescendre dans les tours, j'accélère et là, j'ai comme des accoups à l'échappement, et j'ai l'impression que tout va péter (attention, j'accélère pas comme une brute, j'essai simplement de la maintenir dans les tours). Ca fait comme des coups de feu (d'ailleurs, ça me fait un peu peur j'avoue).

Si quelqu'un connait la solution, je ferai un new poste si vous le jugez nécessaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il sont vieux tes fils antiparasite ?

il me semble que c'est la maladie sur la cali tres sensible a ce probleme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour la mienne j'ai pas encore eu le temps de demonter pour le nettoyer
mais je vous tient au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jeanyvesbt a écrit:
il sont vieux tes fils antiparasite ?

il me semble que c'est la maladie sur la cali tres sensible a ce probleme.


Je t'avoue que je n'en sais rien, ça ne fait pas assez longtemps que j'ai la voiture.

Ah si, pour infos, c'est un ecotec (j'avais oublié de préciser) bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai le meme probleme.
mais sur la premiere reponse de guillaume. tu parle de photo et je ne la voie pas
et comme je ne suis pas tres doué en mecanique je ne veut pas faire n'importe quoi.
sinon j'ai cru comprendre qu'il était cacher deriere le boitier sfi. c'est la boite a air si je ne me trompe pas. donc si vous pouriez me dire a quoi resemble la piece a netoyer au wd40. merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1, même problème sur une Ecotec (94) boîte auto quand je passe de vitesse à "neutre" ou "parking". Je vais le nettoyer samedi et j'espère que ça ira si non, combien coûte-t-il neuf?? Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaucoup trop cher chez opel dans les 300 ou 400 € je crois si ce n'est pas plus !!!! Un bon nettoyage fait bien l'affaire !! c'est sur que ce ne sera jamais aussi bien qu'un neuf mais au prix du régulateur par rapport à une bombe de WD40 le choix est vite fait je crois !! ^^ Sur les sfi le régulateur se trouve sous le collecteur d'admission c'est un petit boitier cylindrique gris avec une étiquette noir BOSCH pour une facilité de démontage j'ai inversé les deux durites de ce régulateur ce qui fait qu'il est plus facilement accesible pour un petit nettoyage régulié. Pour ce qui est de l'ECOTEC je n'est pas assez d' éxperience pour ce moteur pour en dire plus.
Voila !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur l ecotec c est juste au niveau de la pipe d admission a droite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CarBu35 a écrit:
Beaucoup trop cher chez opel dans les 300 ou 400 € je crois si ce n'est pas plus !!!! Un bon nettoyage fait bien l'affaire !! c'est sur que ce ne sera jamais aussi bien qu'un neuf mais au prix du régulateur par rapport à une bombe de WD40 le choix est vite fait je crois !! ^^ Sur les sfi le régulateur se trouve sous le collecteur d'admission c'est un petit boitier cylindrique gris avec une étiquette noir BOSCH pour une facilité de démontage j'ai inversé les deux durites de ce régulateur ce qui fait qu'il est plus facilement accesible pour un petit nettoyage régulié. Pour ce qui est de l'ECOTEC je n'est pas assez d' éxperience pour ce moteur pour en dire plus.
Voila !!

En effet, c'est vachement cher on va se contenter de le nettoyer ce w-e, je vous tiens au courant. Ceci dit, merci pour l'info.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...