Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
teuteuche1

conseil pour jantes

Messages recommandés

Bonjour, j'aimerais mettre des jantes drift sur ma cali en 18 mais voila, ma cali provient d'italie et au controle technique il ne peuvent pas me donner toutes les dimensions que je peut mettre vu que le type mine est étrangé.
Quelqu'un peut-il me dire qu'elle sont toutes les dimensions que je peut mettre ou quelqu'un peut-il me "prêter" son type mine?
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deja si tu as une turballe qui est toujours en 4X4 je te conseille fortement de rester en jantes d origines ou sinon pour les modif de jantes tu doit respecter l ET de ta jante ( c est a dire le deport) qui est de 42 je crois avec une tolerance de + ou - 7 ( ET35 a ET49)

ensuite respecter ton developpement tachymetrique c est ton tour de roue donc d origine tu es en 205/50/16 tudoit monter en correspondance avec ca http://www.tnpf.fr/

c est un site referencer pour les controles techniques
voila je pense avoir tout dit !!!

sinon si t es plus en 4X4 t es tranquille pour l ET

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

presque ..

c'est ET49 pour 16" (origine)

apres faut juste "zieuter" les jantes à plus gros diametres car en ET49 c'est les plus chères :'(

perso j'ai trouvé ET49 17" et vu le prix des jantes et des chaussons qui vont bien (summer only) bahhh ca douille Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy je dirais même plus mon cher dupont, faites très attention avec la nouvelle réglementation du controle technique,
à moins de se garder un jeu de 4 jantes d'origine de coté !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caliboy, le site que tu m'indique me donne en effet les dimensions de pneu et de jante par rapport aux jantes d'origine mais comme à dit misterod, avec le nouveau contrôle technique j'ai peur que le site, qui, comme le précise ne donne que des tailles que les contrôles techniques ne serons peut-être pas apte à tolérer. Et une autre tite question si je change de dimensions de jante (18) est-ce que l'ET est toujours entre 35 et 49 et si oui, lequel est le mieux et où est-ce que c'est marqué l'ET sur les jantes?
Aux yeux de la loi, si on change les dimensions des jantes et pneus, on change les caractéristique du véhicule et on fausse le compteur. c'est pourquoi il y à des dimensions équivalantes et qu'ils n'y à que les contrôles techniques qui sont apte à nous les fournir.
Ne voulant pas être "hors le loi" j'aimerais que quelqu'un me "prête" son type mine pour bénéficier de la liste du contrôle technique me permetant de changer mes jantes.
Merci pour vos réponses et pour celle qui vont venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy Comme tu l'as dit, il y a des équivalences autorisées pour ne pas dépasser un certain pourcentage et éviter du coup de fausser les données du compteur, tu peux les retrouver sur plusieurs sites comme celui donné par caliboy44.

Tu peux te documenter ici : http://www.calibra-team.net/trucs-et-astuces-f7/diametre-de-l-entraxe-et-correspondances-t382.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller sur les sites proposés.... En effet il nous donnent les différentes tailles que l'on peut mettre mais un des sites nous permet de verifier si les modifications apportés sont tolérables et aucune des dimensions proposés sont acceptés. Donc là, je ne sais plus quoi faire. Dommage que ma cali vient d'Italie, avec un type mine français je ne serais pas emmerdé.
En finaliter je sens qu'elle vas gardé ces vieilles jantes opel toutes pas belles
Merci quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 pouce de différence ca commence à faire beaucoup .. certains vont le tolerer, d'autres non

un conseil : si jamais tu monte des "grosses" jantes, vérifie aussi le PRIX des pneus, et ne prend pas du "bas" prix, table sur de la marque et avec une correspondance adéquate, pas de "je prend cette taille la car elle est plus répandue et moins cher"

sinon, 18", ca change rien, tourjours ET 49 (ET 42 si vraiment tu trouve pas mais ca reste à ta charge si tu claque la BdT

reste le "dernier" soucis : taille plus grande, largeur augmentée ... faut voir aussi si ca frotte pas à l'interieur ou au coté exterieur de l'interieur de l'aile ... (avec et sans les pneus)

wala afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink C'est clair que tu vas avoir du mal à trouver du 18" avec un ET proche de l'origine (ou alors à des prix exorbitants) et si tu t'en éloignes, il te faudra alors poser un kit de cambrage pour éviter de faire souffrir ta BDT si je ne me trompes...

Arrow Mon conseil s'orienterait plus vers du 16", voir 17" au pire, mais prends soin de ne pas t'éloigner de trop de l' ET d'origine ou alors installe le nécessaire car la Turbo n'aime pas trop ce genre de changement et ca peut te couter cher à la fin pour de " l'ésthétique"...

@ +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK. Pour éviter tout problèmes et un très gros trou dans le porte monnaie on va resté en 16 alors... dommage en 18 elle aurait eu de la gueule. Mais se sera des jantes drift pour aller avec ma belle noir gris métall. Pendante que ji suis (je sais je suis avid de savoir ) mon intermediaire est naz et je veut le remplacer par un tube. y'à kunkun qui sait ou je peut trouver? HHK m'en as proposeé un mais en acier à 100€. Si il y en a en inox et voir moins cher.... je suis prenneur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te conseille de garder un minimum sur la ligne : tout le monde fait pas QUE du circuit avec sa turbo

moi perso, j'ai vidé le cata (exactement comme il faut pas faire, a savoir, le demonter et le vider avec les mains et une grande barre de métal (quoi ? le cancer ? oups ...trop tard maintenant)

et il me reste le silentieux (duplex) et l'intermediaire et malgré tout ca, ca en fait du bruit rally dans la caisse sur autoroute !!!

a partir de 130-140, on se retrouve au mans et 6h de trajet non stop pour faire troyes->tulle toutes les semaines ... ca gave un peu
j'ai jamais été gêné avant puisque trajets 90 et 110 sur 4 voies, aucun bruit (sauf les accel jouissives à certains moments lors de depassement ou de mise en branle de la cavalerie ...) mais autoroute, ca envoie ! (merci l'isolation interne de la cali Sad)

donc pour ton intermediaire, garde le, tu va rien perdre ni gagner a part du bruit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toi t'est GAV , j'ai connu tulle et si c'est pour les meme raison que toi..... bah bon courage. Mais bon, la n'est pas le question, je désir juste remplacer l'intermédiaire par ce q'il est casser à l'interieur et sa fait un bruit de vieille casserol (la cali mérite pas sa), sinon le bruit est pas mal filtré par le cata donc je pense que sa devré le faire et j'écoute la music telement fort que le bruit du pot me fait pas trop peur... je veux juste un meilleur "ronron" de ma cali et pas un bruit de M

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...