Invité Posté(e) le 23 décembre 2007 bjr a tous est ce que c'est normal si la temperature du moteur depasse les 90°c? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo 03 0 Posté(e) le 24 décembre 2007 tout dépend comment tu roule, si t'appuis tout le temps sur l'accelerateur c'est normal. Ta calibra est au dessus de 90° au démarrage ou quand tu fait plusieurs kilomètre ( 10 kms par exemple) ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 décembre 2007 ca me le fait surtout quand je suis en ville Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polochon01 0 Posté(e) le 26 décembre 2007 surtout en ville oui a mes yeux c'est normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R-one1 0 Posté(e) le 26 décembre 2007 en ville c'est logique tu roule moins vite & plus de bouchon (ou d'attente), aprés tu peut voir aussi ton calorstat pour voir a combien il déclenche & essayer de trouver un calorstat qui se déclenche plus vite. Mais perso en vue de tes informations Rien d'alarment fonctionnement Normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIP 0 Posté(e) le 26 décembre 2007 Oui, rien d'alarmant à mon avis non plus, la moyenne se situe vers 88° il me semble, donc tes 90° sont normales, inquiètes toi si l'aiguille arrive vers les 100° et ne redescend pas....Tu peux toujours vérifier les connectiques de tes ventilos. @ + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polochon01 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 tu peu aussi te faire un petit montage pour t'enclencher ton ventilo lorsque tu le desire , a l'aide d'un interrupteur et d'un relais en parallele du montage d origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2008 salut moi c'est l'inverse mon aiguille de temperature reste toujours juste au dessus du trait bleu (que je fasse 10km ou 100km) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
for-tee1 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 busta77 a écrit:salut moi c'est l'inverse mon aiguille de temperature reste toujours juste au dessus du trait bleu (que je fasse 10km ou 100km) 3 possibilités: -faux contact sur la sonde de T° qui donne l'info au mano. -sonde de T° morte. -ton calorstat à etait suprimé/modifié. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2008 merci. ptit detail en plus mon ventilo ce mets en route au premier petit trait blanc apres la zone bleu.je pense de plus en plus a la sonde de t° Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 janvier 2008 sa y est sonde acheté (22€) changement demain !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rleat 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 for-tee a écrit:busta77 a écrit:salut moi c'est l'inverse mon aiguille de temperature reste toujours juste au dessus du trait bleu (que je fasse 10km ou 100km)3 possibilités:-faux contact sur la sonde de T° qui donne l'info au mano.-sonde de T° morte.-ton calorstat à etait suprimé/modifié.une 4eme (qui m'a concerné)le calorstat etait tellement vieux qu'il fonctionnait ouvert tout le temps calorstat changé et c'est tout bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calibra281 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 bonjour guillaume ou encore une chose sa se peut que ta voiture soit regler pour que le ventilo se declenche a 92 voir 93 degres car mon ancienne voiture etait regler comme sa d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2008 c'est fait la sonde a été changé . j'ai fait quelques kilometre et ça a l'air de marcher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2008 ma temperature remonte anormalement est ce du au liquide de refroidrisement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites