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Invité

chauffement moteur

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Invité
bjr a tous est ce que c'est normal si la temperature du moteur depasse les 90°c?

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tout dépend comment tu roule, si t'appuis tout le temps sur l'accelerateur c'est normal.

Ta calibra est au dessus de 90° au démarrage ou quand tu fait plusieurs kilomètre ( 10 kms par exemple) ???

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Invité
ca me le fait surtout quand je suis en ville

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en ville c'est logique tu roule moins vite & plus de bouchon (ou d'attente), aprés tu peut voir aussi ton calorstat pour voir a combien il déclenche & essayer de trouver un calorstat qui se déclenche plus vite. Mais perso en vue de tes informations Rien d'alarment fonctionnement Normal afroafro

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Wink Oui, rien d'alarmant à mon avis non plus, la moyenne se situe vers 88° il me semble, donc tes 90° sont normales, inquiètes toi si l'aiguille arrive vers les 100° et ne redescend pas....Tu peux toujours vérifier les connectiques de tes ventilos.

@ +

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tu peu aussi te faire un petit montage pour t'enclencher ton ventilo lorsque tu le desire , a l'aide d'un interrupteur et d'un relais en parallele du montage d origine

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Invité
salut moi c'est l'inverse mon aiguille de temperature reste toujours juste au dessus du trait bleu (que je fasse 10km ou 100km)

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busta77 a écrit:
salut moi c'est l'inverse mon aiguille de temperature reste toujours juste au dessus du trait bleu (que je fasse 10km ou 100km)



3 possibilités:


-faux contact sur la sonde de T° qui donne l'info au mano.

-sonde de T° morte.

-ton calorstat à etait suprimé/modifié.

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Invité
merci.
ptit detail en plus mon ventilo ce mets en route au premier petit trait blanc apres la zone bleu.je pense de plus en plus a la sonde de t°

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Invité
sa y est sonde acheté (22€) changement demain !!!!

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for-tee a écrit:
busta77 a écrit:
salut moi c'est l'inverse mon aiguille de temperature reste toujours juste au dessus du trait bleu (que je fasse 10km ou 100km)



3 possibilités:


-faux contact sur la sonde de T° qui donne l'info au mano.

-sonde de T° morte.

-ton calorstat à etait suprimé/modifié.


une 4eme (qui m'a concerné)

le calorstat etait tellement vieux qu'il fonctionnait ouvert tout le temps

calorstat changé et c'est tout bon Very Happy

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bonjour guillaume ou encore une chose sa se peut que ta voiture soit regler pour que le ventilo se declenche a 92 voir 93 degres car mon ancienne voiture etait regler comme sa d'origine

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Invité
c'est fait la sonde a été changé .
j'ai fait quelques kilometre et ça a l'air de marcher.

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Invité
ma temperature remonte anormalement est ce du au liquide de refroidrisement?

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