Invité Posté(e) le 22 décembre 2007 Je viens vers vous je rencontre quelques petite soucis sur mon calibra turbo, en faite après avoir changer les bougies j'ai le voyant defaut moteur qui s'allume et qui s'éteint sans cesse surtout a l'accélération à fraoid impossible d'avoir le ralentit. En plus je me suis rendu compte que en accélération la pression du turbo ne depasse jaimais les 0.5 bars et de surcroit j'ai comme uen rupture a 4500tr/min qui intervient et la plus rien comme c'était le rupteur.Alors est ce que c'est le faisceaux de bougies qui est fatigué?????? Alors qu'elle bien sur ces quatres pattes. Merci pour vos reponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Opelix 0 Posté(e) le 22 décembre 2007 as tu relevé un code defaut ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 décembre 2007 non je sais pas comment faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume221 0 Posté(e) le 22 décembre 2007 Pour apprendre comment faire le diag' de ton ECU va sur cette page tout est expliqué: http://www.calibra-team.net/trucs-et-astuces-f7/diagnostic-ecu-t113.htmPour savoir à quoi correspondent tes codes erreurs va sur cette page: http://www.calibra-team.net/trucs-et-astuces-f7/codes-erreurs-t1.htmJ'espère que tu vas réussir à la remettre en état Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 décembre 2007 merci mais pour lire ces codes il me faut l'ordinateur de bord? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume221 0 Posté(e) le 22 décembre 2007 Non tu n'as pas besoin de l'ODB, tu as juste à regarder sur ton compteur le voyant du moteur, et tu fais comme dit dans le post sur le test ECU Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2008 je voudrais savoir est ce que c'est bien la prise qu'il faut chunté pour avoir les codes erreurs moteur car je l'ai fait et reien c'est passe voile la photo merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume221 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 Oui c'est bien la bonne prise, vérifie de bien prendre la prise dans le bon sens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2008 quel sens il faut que que la prenne par rapport a la photo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume221 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 Mets-la bien dans le même sens qu'indiqué sur la photo du post sur le diag, c'est à dire avec l'attache de la cosse vers le haut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIP 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 alors l'auxi, ca donne quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2008 et bien j'arrive toujours pas a lire des defauts moteur et viens de rencontrer des nouveau soucis les buits a l"échappement et le sièges qui chanffe plus j'en ai raz le bolle!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIP 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 guillaume14 a écrit:Pour apprendre comment faire le diag' de ton ECU va sur cette page tout est expliqué: http://www.calibra-team.net/trucs-et-astuces-f7/diagnostic-ecu-t113.htmPour savoir à quoi correspondent tes codes erreurs va sur cette page: http://www.calibra-team.net/trucs-et-astuces-f7/codes-erreurs-t1.htmJ'espère que tu vas réussir à la remettre en état T'as bien fait comme indiqué sur le 1er lien ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2008 Et bien je pense avoir faite yout comme indiquer mais bon je voudrais savoir si ma fiche n'est pas bizard par rapport aux autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIP 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 apparemment c'est la bonne.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2008 et bein il y a un soucis avec les broche j'ai relier celle de extrémité et l'autre et rien ///////// Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rleat 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 approche tes yeux de la prise et tu verra des lettres ... A B C D E ...tu schinte A et Btu va derriere ton volanttu met le contact et le voyant moteur va clignotertu comptes et t'aura les numeros de tes codes erreurspas dur, si ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 janvier 2008 voila les codes que j'ai relevé 12. 31. 24 et 49 mais bon je vais reessayer, je vous tiens au jus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rleat 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 bah ca c'est deja des codes qui veulent dire quelque chose ... tu progresses apres faut chercher c'est quoi les pannes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 janvier 2008 heureusement quand meme Mais je ne vois pas la relation avec les coupures que j'ai au dela des 4500tr/min par minutes (selon les codes bien sur) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIP 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 24 ==> capteur vitesse moteurIl se peut qu'il soit défaillant et qu'il envoie une mauvaise info à l'ECU par rapport à uncertain régime moteur, en l'occurence là vers les 4500 tr/min, du coup, si l'allumage ne correspond pas, cela pourrait te causer ce genre de problèmes non ?? C'est comme ca que j'aurai tendance à interpréter, si d'autres avis..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rleat 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 misterod a écrit: 24 ==> capteur vitesse moteurIl se peut qu'il soit défaillant et qu'il envoie une mauvaise info à l'ECU par rapport à uncertain régime moteur, en l'occurence là vers les 4500 tr/min, du coup, si l'allumage necorrespond pas, cela pourrait te causer ce genre de problèmes non ??C'est comme ca que j'aurai tendance à interpréter, si d'autres avis.....je dirais que soit le moulin a un soucis, soit le capteur est mort ... donc a changeret 49 tension batterie trop élevée ... un soucis d'alternateur ? ou un court-circuit ou bien encore une relation cause-effet avec le code 24 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2008 et le capteur est situer ou? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
for-tee1 0 Posté(e) le 4 février 2008 il se trouve derriere le gros support pour la pompe de D.A (et le compresseur de clim si tu en as un). commence par ca et apres tu vas voir un net changement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 février 2008 ok donc le capteur est derrière le compresseur de clim et savez vous combien ca vaut???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites