Invité Posté(e) le 19 décembre 2007 Bonjour,Je possede une Calibra depuis 4 jours et apperement le compte tour n'a pas ete branché sur l'alternateur suite a son changement serai t'il possible d'avoir une photo ou un shema pour savoir exactement ou la prise se branche et a quoi ressemble cette prise?De plus sa fait un bruit de clac clac dans le moteur je pensai au poussoir hydraulique mais le bruit se situe sous le boitier sfi si quelqu'un pouvait m'aider se serai sympatique.Et pour terminer j'ai mon voyant d'abs qi reste alumer et apperement l abs ne fonctionne pas car quand je pile il y a une roue qui c'est bloqué.Si quelqu un a des information a me donner sur mes different probleme j'en serai tres reconnaissant.Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan09 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 alors avant toute chose il faut passer par la case presentationici http://www.calibra-team.net/presentation-f1/bon pour tes reponses tu en auras apres avoir respecté les regles du forum.merci pour ta compréhension bon surf dan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 décembre 2007 Voila je me suis présenté excuser moi pour se desagreable oubli vu que je suis inscrit sur pas mal de forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan09 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 il n'y a aucun probleme bon pour tes problemes essaye de relever tes codes pannesregarde ici c'est expliqué http://www.calibra-team.net/trucs-et-astuces-f7/diagnostic-ecu-t113.htmet les correspondances de tes codes ici http://www.calibra-team.net/trucs-et-astuces-f7/code-erreur-t1.htmcar sans codes ca va etre tres dure de devinerdan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 décembre 2007 Donc j'ai relevé les codes le ic c'est qu'il ni a pas d'erreur donc pour trouvé les probleme c'est pas gagner! moteur allumé code 12 moteur eteint code 12 et 31 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan09 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 pour relever les codes abs il faut prendre les bornes A et Kde la meme prise que pour tes codes moteurvoila mais ca sent le capteur de rotation sur la roue qui a bloquée defectueuxdan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 décembre 2007 sa m indique le code 39 pour l 'abs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan09 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 capteur avant gauche defectueux ou mal regléregarde que la tete soit bien vers les cranssinon ton capteur est mort ou ta couronne crantée est absentedan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 décembre 2007 Merci je regarderai sa demain et je te tient au couran pour sa. Sinon pour mon compte tour qui ne marche pas et le bruit clac clac sous le boitier sfi sait tu d'ou sa pourrai venir? En te remerciant d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan09 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 pour le clac-clac ta calibra a combien de kilometrescar ca peut etre pleins de chosesculasse fatiguée soupapes, poussoirs etc .....le bruit viens pas du demarreur essaye d'ecouter par le dessous de la voiture car c'est pas facile j'entends pas d'ici.essaye aussi de mettre de l'huile plus épaisse pour voir si tu diminue le phenomene.pour ton compte tours le signale ne viens pas de l'alternateurdan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIP 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 salut, combien de kms ton SFI ? Ce "clac clac" tu l'entends à chaud, à froid ou tout le temps ?? Pas de fuite d'huile, tes niveaux sont bons ? Ca pourrait être tes poussoirs hydrauliques.... [edit] Dan a été plus rapide, on a quasiment marqué pareil.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 décembre 2007 elle a 130000kms au depart elle le fait le bruit tt le temp a froid a chaud quand j'ai acheté la voiture elle le faisai plus mais au bout de 250km d'affilé le bruit a enormement diminué et reste identique j'ai donc demonter le cache culbuteur pour mettre de l huile partout quand j'ai fait la vidange. j'ai mit de la 10w40 et du metal 5 mais le bruit est toujour la et comme je le dit on dirai que sa vient d'en dessous du boitier SFI. Ou se branche le compte tour alors? Merci pour vos reponses c'est bien gentil de votre part de m'aider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan09 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 apres recherche sur les c20xe le signal du compte tours viendrais bien de la borne W sur ton alternateur verifie ce fils si il est bien branché eh oui moi j'ai deux X20XEV et c'est pas pareil c'est pour ca que j'etais etonné quand tu avais ecris ca dan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 décembre 2007 est ce qu il existerai un shema ou une photo pour voir cette fameuse connection car il ni a pas de visibilité et c difficile de savoir a taton:D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan09 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 bonjour cyril je n'ai que deux X20XEV donc je peux pas te faire de photo je t'ai aidé au maximum de mes connaissances. dan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 décembre 2007 je te fait une tof ce week end je possede un sfi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 décembre 2007 merci beaucoup calibrium. Pour le claquement maintenant je sai se que c'est, une bielle de coulée le bruit est devenu enorme aujourd'hui je ne peu plus roulé erf!! Combien il faudrai que je compte pour changer les coussinet de bielle le joint deculasse et tout se qui s'en suit + la distri complete en le faisant moi meme? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 décembre 2007 vas faire un tour sur le site oscaro c'est pas cher et c'est de la marque je ne t'oublie pas photos demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 décembre 2007 Sur oscaro il y a pas toute les pieces a moins que je ne soit pas doué mais je ne les aient pas trouvé. coussinet de bielle, bielle, segmentation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 décembre 2007 Est ce que quelqu'un connaiterai un site pour que je puisse trouvé les pieces qu'il me manque. Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R-one1 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 _ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 décembre 2007 Merci beaucoup passez un bon reveillon a l année prochaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 décembre 2007 désolé de ne te pas avoir répondu avant car probleme avec ma puce (h.s) de mon appareil photo.si quelqu'un pourrait lui faire une tof ça serait génial sinon attend la semaine prochaine que je rachete une nouvelle pupuce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2008 Demontage terminer voici les nouvelles qui sont mauvaise en l'occurenceGuide de soupasse cassé et qui se sont eclater entre la culasse et le piston. Pour info il ni a pas de poussoir hydraulique sur ce moteur!!!Donc voici les pieces quil faut que je rachete pour le momentkit de distrijoint de culasse + goujeonguide de soupapes4 pistons + segmentskit de rodageSi quelqu'un pouvait me donner des site pour acheter mes pieces et me donner a peu pres le tarif sa serai gentil car je connai que oscaro mais il ni a pas tout.merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIP 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 euh t'es vraiment sur de toi pour les poussoirs hydrauliques...?? J'pense que t'as du les louper... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2008 je pense pas les avoir louper apperemnt ce n est que des poussoir normal je ferai des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 janvier 2008 Alor tu a raison c est bien des poussoir hydraulique j'avait du trop boire se jour la! J'ai quasiment fini les reparation j'ai changer le moteur les capteurs abs la ligne d'echappement j'ai installé l'odb plus qu'a le faire configurer chez opel et j'ai passer le CT hier et il y a une contre visite pour le frein a main ki ne freine qu'au dernier cran tout le long de sa course il ne freine rien et au dernier cran il bloque tout sa doit etre la maladie car l'autre calibra que j'ai acheté pour le moteur a le meme probleme. Sinon est ce que quelqu'un pourrai m'expliquer les branchement du compte tour car il ne marche pas et j'ai essayer 3 tableau de bord different et rien a faire alors que dans l'autre calib il marchai! Je pense que c'est du au année car ma voiture es de 1991 et j'ai mit le moteur d'une qui es de 1993 et le motronic n'es pasle meme. bien que j'ai changer le faisceau electrique du moteur + calculateur sa ne marche pas la seul chose que j'ai remarquer c'est que le tableau de bord de 1993 possede une fiche en + c'est celle qui gere le niveau de lave glaxce refroissement etc... et cette fiche je ne l'ai pas sur le faisceau de ma voiture est ce que cela pourrai venir de sa? Ou es brancher le compte tour sur le moteur? Merci d'avace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2008 Excusé moi de vous rabacher encore mon probleme avec mon compte mais je n'ai toujour pas eu la solution.Je voulais savoir comment fonctionnait le compte tour et savoir ou il etait brancher ( alternateur, bobine d'allumage?) le moteur est un c20xe de 1993.Merci de me dire ou es prit le signal du compte tour pour pouvoir suivre se fil et voir ou es le probleme.Svp aider moi car je ne sais plus ou chercher je suis paumer.Merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan09 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 ne t'inquete pas je vais etudier les schemas electriques et je vais te repondre car j'ai un doute je regarde cet aprés midi . patience on cherche dan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 janvier 2008 Merci de ta part dan sa fait plaisir de ne passe sentir seul. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan09 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 + batterie ----- fusible F2-------O---------[ecu] {---------} capteur .............................................|.........................................de .....................................compte tours...........................vilbrequin.alors verifie ton fusible, ton capteur de vilbrequin et tes connecteurs moteur vers ecu et capteurdan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 janvier 2008 Merci dan mais sa veut dire quoi sa?+ batterie ----- fusible F2-------O---------[ecu] {---------} capteur .............................................|.........................................de .....................................compte tours...........................vilbrequin. L'écu c'est bien le boitier qu'il y a a l'avant gauche sous la boite a gant?Je suis pas doué je sais:oops: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan09 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 sur le schema electrique tu as la batterie, apres ton fusible, le compte tours, et les infos arrive de l'ecu qu'il recupere directe du capteur de vilbrequin.sur les X20XEV il est a droite aux pieds du passager. sur les C20XE je sais pas certainement au meme endroit ?????dan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2008 es tu sur que c est ce fublible car c est celui de l allume cigare? Ma voiture es de 1991 et le moteur es de 1993 donc l allumage es different es t'il possible que sa vienne de sa? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan09 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 sur ma revue technique klaxon c'est F20 et F2 coresponds a instruments de bord ca sent quand meme le fils coupé ou mauvais contact dan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 janvier 2008 Je suis en trainde suivre les fil donc en resumé sa fait sa physiquement: alternateur----------compte tour---------------odb fil bleu et blanc alternateur----------compte tour fil bleu et vert Voila se que je voit pour le moment jetestles fil un par un. Si vous sentez que je me trompe faite moi signe merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2008 Probleme resolu c'etait le fil vert qui va du compte tour a la connection a coté du calculateur qui devait etre couper je l'ai remplacer et tout es bon maintenant .Merci a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIP 0 Posté(e) le 2 février 2008 aurais tu à tout hasard fais une photo, ce qui pourrait agrémenter ton topic et aider à visualiser la chose pour les futurs calibristes qui se poseraient la même question que toi ?? Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2008 Je vait en faire une et la poster la semaine prochaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIP 0 Posté(e) le 3 février 2008 Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites