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Invité

probleme compte tour et clacquement sous boitier sfi

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Invité
Bonjour,
Je possede une Calibra depuis 4 jours et apperement le compte tour n'a pas ete branché sur l'alternateur suite a son changement serai t'il possible d'avoir une photo ou un shema pour savoir exactement ou la prise se branche et a quoi ressemble cette prise?
De plus sa fait un bruit de clac clac dans le moteur je pensai au poussoir hydraulique mais le bruit se situe sous le boitier sfi si quelqu'un pouvait m'aider se serai sympatique.
Et pour terminer j'ai mon voyant d'abs qi reste alumer et apperement l abs ne fonctionne pas car quand je pile il y a une roue qui c'est bloqué.
Si quelqu un a des information a me donner sur mes different probleme j'en serai tres reconnaissant.
Merci d'avance

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Invité
Voila je me suis présenté excuser moi pour se desagreable oubli vu que je suis inscrit sur pas mal de forum.

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Invité
Donc j'ai relevé les codes le ic c'est qu'il ni a pas d'erreur donc pour trouvé les probleme c'est pas gagner!
moteur allumé code 12
moteur eteint code 12 et 31

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pour relever les codes abs il faut prendre les bornes A et K
de la meme prise que pour tes codes moteur

voila mais ca sent le capteur de rotation sur la roue qui a bloquée
defectueux



dan Wink

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Invité
sa m indique le code 39 pour l 'abs.

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capteur avant gauche defectueux ou mal reglé
regarde que la tete soit bien vers les crans

sinon ton capteur est mort
ou ta couronne crantée est absente

dan Wink

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Invité
Merci je regarderai sa demain et je te tient au couran pour sa.
Sinon pour mon compte tour qui ne marche pas et le bruit clac clac sous le boitier sfi sait tu d'ou sa pourrai venir?
En te remerciant d'avance

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pour le clac-clac ta calibra a combien de kilometres
car ca peut etre pleins de choses

culasse fatiguée soupapes, poussoirs etc .....

le bruit viens pas du demarreur essaye d'ecouter par le dessous de la voiture car c'est pas facile j'entends pas d'ici.lol!

essaye aussi de mettre de l'huile plus épaisse pour voir si tu diminue le phenomene.

pour ton compte tours le signale ne viens pas de l'alternateur


dan Wink

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scratch salut, combien de kms ton SFI ? Ce "clac clac" tu l'entends à chaud, à froid ou tout le temps ?? Pas de fuite d'huile, tes niveaux sont bons ? Ca pourrait être tes poussoirs hydrauliques....

[edit] Wink Dan a été plus rapide, on a quasiment marqué pareil....

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Invité
elle a 130000kms au depart elle le fait le bruit tt le temp a froid a chaud quand j'ai acheté la voiture elle le faisai plus mais au bout de 250km d'affilé le bruit a enormement diminué et reste identique j'ai donc demonter le cache culbuteur pour mettre de l huile partout quand j'ai fait la vidange. j'ai mit de la 10w40 et du metal 5 mais le bruit est toujour la et comme je le dit on dirai que sa vient d'en dessous du boitier SFI.
Ou se branche le compte tour alors?
Merci pour vos reponses c'est bien gentil de votre part de m'aider.

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apres recherche sur les c20xe le signal du compte tours viendrais bien
de la borne W sur ton alternateur verifie ce fils si il est bien branché

eh oui moi j'ai deux X20XEV et c'est pas pareil c'est pour ca
que j'etais etonné quand tu avais ecris ca

dan Wink

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Invité
est ce qu il existerai un shema ou une photo pour voir cette fameuse connection car il ni a pas de visibilité et c difficile de savoir a taton:D

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bonjour cyril

je n'ai que deux X20XEV donc je peux pas te faire de photo

je t'ai aidé au maximum de mes connaissances.


dan Wink

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Invité
je te fait une tof ce week end je possede un sfi

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Invité
merci beaucoup calibrium.
Pour le claquement maintenant je sai se que c'est, une bielle de coulée le bruit est devenu enorme aujourd'hui je ne peu plus roulé erf!!
Combien il faudrai que je compte pour changer les coussinet de bielle le joint deculasse et tout se qui s'en suit + la distri complete en le faisant moi meme?

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Invité
vas faire un tour sur le site oscaro c'est pas cher et c'est de la marque je ne t'oublie pas photos demain

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Invité
Sur oscaro il y a pas toute les pieces a moins que je ne soit pas doué mais je ne les aient pas trouvé. coussinet de bielle, bielle, segmentation

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Invité
Est ce que quelqu'un connaiterai un site pour que je puisse trouvé les pieces qu'il me manque. Merci d'avance

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Invité
Merci beaucoup passez un bon reveillon a l année prochaine

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Invité
désolé de ne te pas avoir répondu avant car probleme avec ma puce (h.s) de mon appareil photo.
si quelqu'un pourrait lui faire une tof ça serait génial
sinon attend la semaine prochaine que je rachete une nouvelle pupuce.

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Invité
Demontage terminer voici les nouvelles qui sont mauvaise en l'occurence
Guide de soupasse cassé et qui se sont eclater entre la culasse et le piston.
Pour info il ni a pas de poussoir hydraulique sur ce moteur!!!
Donc voici les pieces quil faut que je rachete pour le moment
kit de distri
joint de culasse + goujeon
guide de soupapes
4 pistons + segments
kit de rodage
Si quelqu'un pouvait me donner des site pour acheter mes pieces et me donner a peu pres le tarif sa serai gentil car je connai que oscaro mais il ni a pas tout.
merci d'avance

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scratch euh t'es vraiment sur de toi pour les poussoirs hydrauliques...?? J'pense que t'as du les louper...

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Invité
je pense pas les avoir louper apperemnt ce n est que des poussoir normal je ferai des photos

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Invité
Alor tu a raison c est bien des poussoir hydraulique j'avait du trop boire se jour la!
J'ai quasiment fini les reparation j'ai changer le moteur les capteurs abs la ligne d'echappement j'ai installé l'odb plus qu'a le faire configurer chez opel et j'ai passer le CT hier et il y a une contre visite pour le frein a main ki ne freine qu'au dernier cran tout le long de sa course il ne freine rien et au dernier cran il bloque tout sa doit etre la maladie car l'autre calibra que j'ai acheté pour le moteur a le meme probleme.
Sinon est ce que quelqu'un pourrai m'expliquer les branchement du compte tour car il ne marche pas et j'ai essayer 3 tableau de bord different et rien a faire alors que dans l'autre calib il marchai!
Je pense que c'est du au année car ma voiture es de 1991 et j'ai mit le moteur d'une qui es de 1993 et le motronic n'es pasle meme. bien que j'ai changer le faisceau electrique du moteur + calculateur sa ne marche pas la seul chose que j'ai remarquer c'est que le tableau de bord de 1993 possede une fiche en + c'est celle qui gere le niveau de lave glaxce refroissement etc... et cette fiche je ne l'ai pas sur le faisceau de ma voiture est ce que cela pourrai venir de sa? Ou es brancher le compte tour sur le moteur?
Merci d'avace

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Invité
Excusé moi de vous rabacher encore mon probleme avec mon compte mais je n'ai toujour pas eu la solution.
Je voulais savoir comment fonctionnait le compte tour et savoir ou il etait brancher ( alternateur, bobine d'allumage?) le moteur est un c20xe de 1993.
Merci de me dire ou es prit le signal du compte tour pour pouvoir suivre se fil et voir ou es le probleme.
Svp aider moi car je ne sais plus ou chercher je suis paumer.
Merci beaucoup

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ne t'inquete pas je vais etudier les schemas electriques
et je vais te repondre car j'ai un doute je regarde cet aprés midi .
patience on cherche

dan Wink

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Invité
Merci de ta part dan sa fait plaisir de ne passe sentir seul.

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+ batterie ----- fusible F2-------O---------[ecu] {---------} capteur
.............................................|.........................................de
.....................................compte tours...........................vilbrequin.


alors verifie ton fusible, ton capteur de vilbrequin et tes connecteurs moteur vers ecu et capteur

dan Wink

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Invité
Merci dan mais sa veut dire quoi sa?
+ batterie ----- fusible F2-------O---------[ecu] {---------} capteur
.............................................|.........................................de
.....................................compte tours...........................vilbrequin.
L'écu c'est bien le boitier qu'il y a a l'avant gauche sous la boite a gant?
Je suis pas doué je sais:oops:

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sur le schema electrique

tu as la batterie, apres ton fusible, le compte tours,
et les infos arrive de l'ecu qu'il recupere directe du capteur de vilbrequin.

sur les X20XEV il est a droite aux pieds du passager.
sur les C20XE je sais pas certainement au meme endroit ?????


dan Wink

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Invité
es tu sur que c est ce fublible car c est celui de l allume cigare?
Ma voiture es de 1991 et le moteur es de 1993 donc l allumage es different es t'il possible que sa vienne de sa?

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sur ma revue technique klaxon c'est F20
et F2 coresponds a instruments de bord

ca sent quand meme le fils coupé ou mauvais contact


dan Wink

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Invité
Je suis en trainde suivre les fil donc en resumé sa fait sa physiquement:
alternateur----------compte tour---------------odb fil bleu et blanc
alternateur----------compte tour fil bleu et vert
Voila se que je voit pour le moment jetestles fil un par un.
Si vous sentez que je me trompe faite moi signe merci

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Invité
Probleme resolu c'etait le fil vert qui va du compte tour a la connection a coté du calculateur qui devait etre couper je l'ai remplacer et tout es bon maintenant .
Merci a tous

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Wink aurais tu à tout hasard fais une photo, ce qui pourrait agrémenter ton topic et aider à visualiser la chose pour les futurs calibristes qui se poseraient la même question que toi ??

Merci.

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Invité

Je vait en faire une et la poster la semaine prochaine Laughing

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