Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

embrayage sfi an.92 (problème) s.o.s

Messages recommandés

Invité

bonjour tout le monde,

gros soucis que j'ai eu hier, pédale d'embrayage descendu donc je pense au cable (h.s), j'ai regardé pas pus tard qu'il y a une heure et là stupéfaction, ce n'est pas le câble mais le levier d'embrayage qui est h.s presque cassé.
voici 2 photos du levier après avoir était redressé a la main
nous voyons bien l'usure et la rouille avec la cassure (il tient seulement sur 3-4mm coté tableau de de bord)





peut-on le resouder avec un renfort en-dessous? quelle en est sa matiere il me parait leger et souple je dirais de l'alu?

faut-il le remplacer? combien ça coute? le remplacement est-il difficile étant novice, pas de garage, peu d'outils

aidez-moi s'il vous plaît

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon pour ton blème c'est pas évident du tout car la pate as déjà etait renforcée/réparée d'ou la fissure a cause de la soudure. il est toujours possible de refaire une santé a la fourchette de l'arbre d'embrayage mais ce n'est pas facile a faire. il te reste la possibilité de changer cette dernière mais il faut tomber la boite( a mon avis) car je n'ai jamais entendu dire que on pouvais changer un embrayage sans tomber la boite sur un C20XE, a la limite tu dois avoir une trape de visite sous la boite (N°20) tu virre se cache et tu verras bien si tu peux demonter la fourchette avec la boite en place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok, donc je vais voir ça ce matin pour la trappe (20) si il y a moyen; je vous tiens au courant de l'évolution en début d'après midi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites