Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

embrayage sfi an.92 (problème) s.o.s

Messages recommandés

Invité

bonjour tout le monde,

gros soucis que j'ai eu hier, pédale d'embrayage descendu donc je pense au cable (h.s), j'ai regardé pas pus tard qu'il y a une heure et là stupéfaction, ce n'est pas le câble mais le levier d'embrayage qui est h.s presque cassé.
voici 2 photos du levier après avoir était redressé a la main
nous voyons bien l'usure et la rouille avec la cassure (il tient seulement sur 3-4mm coté tableau de de bord)





peut-on le resouder avec un renfort en-dessous? quelle en est sa matiere il me parait leger et souple je dirais de l'alu?

faut-il le remplacer? combien ça coute? le remplacement est-il difficile étant novice, pas de garage, peu d'outils

aidez-moi s'il vous plaît

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon pour ton blème c'est pas évident du tout car la pate as déjà etait renforcée/réparée d'ou la fissure a cause de la soudure. il est toujours possible de refaire une santé a la fourchette de l'arbre d'embrayage mais ce n'est pas facile a faire. il te reste la possibilité de changer cette dernière mais il faut tomber la boite( a mon avis) car je n'ai jamais entendu dire que on pouvais changer un embrayage sans tomber la boite sur un C20XE, a la limite tu dois avoir une trape de visite sous la boite (N°20) tu virre se cache et tu verras bien si tu peux demonter la fourchette avec la boite en place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok, donc je vais voir ça ce matin pour la trappe (20) si il y a moyen; je vous tiens au courant de l'évolution en début d'après midi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La casse de la fourchette d'embrayage est un problème connue sur les première génération de SFI mais je pensais que tout avais été régler par opel (rappel constructeur...) scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voilà 2 photos prise de dessous après avoir retiré la trappe n20





l'ecrou situé un peu plus haut, je pense que c'est la ou il est maintenu (la fourchette) mais je pense que le n16 (voir schéma) doit géné l'extraction de la fourchette
aidez moi a continué cette opération

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la pièce N°16 n'est pas un problème du tout, c'est une simple bague en plastoc qui ne se sortiras pas sans que tu la vire volontèrement. mais le vrai problème c'est que tu ne pourras pas sortir la vis (N12) complètement donc tu ne pourras pas sortir l'axe (N°13) de la fourchette (N°11) donc tu es bai.é et même si tu pouvais sortir l'axe (13) sa doit être une mer.e pour tout remonter en ligne en même temp. donc 2 soluce pour moi ou tu la joue franco et tu vire la boite et tu en profite pour controler l'embrayage ou tu essaye d'écarter la boite du moteur en désserant les vis qui la relie au moteur mais attention ce n'est vraiment pas gagné je dirais même trés chaud a faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok donc méthode franco je retire la boite comment faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
voila mon resultat je baisse les bras trop trop dur surtout réparer a l'exterieur par cette temperature sans matos c'est casse co**lle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aller courage ne baisse pas les bras, tu va trouver une solution

elle est belle ta cali ce serait dommage

dan Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
for-tee a écrit:
bon pour ton blème c'est pas évident du tout car la pate as déjà etait renforcée/réparée d'ou la fissure a cause de la soudure. il est toujours possible de refaire une santé a la fourchette de l'arbre d'embrayage mais ce n'est pas facile a faire. il te reste la possibilité de changer cette dernière mais il faut tomber la boite( a mon avis) car je n'ai jamais entendu dire que on pouvais changer un embrayage sans tomber la boite sur un C20XE, a la limite tu dois avoir une trape de visite sous la boite (N°20) tu virre se cache et tu verras bien si tu peux demonter la fourchette avec la boite en place.



si si on peut deposer l embrayage sans tomber la boite je le fais regulierement sur mes 20 XE LaughingLaughing

je serais toi je ne deposerais pas la boite mais uniquement l embrayage par en dessous il faut 1h en y allant tranquillement pour deposer et reposer l embrayage et comme ca tu auras acces libre pour changer ta fourchette d embrayage !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour les tuyaux donc fourchette réparré par-contre caliboy44 je n'ai pas reussi ta méthode qui ne m'a pas l'air complexe mais pourtant (je doit etre nul, c'est sur).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...