Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Guillaume221

Perçage pour becquet Irmscher

Messages recommandés

Voilà j'ai récupéré un becquet Irmrscher récemment, j'ai démonté la moquette du hayon pour voir où percer les trous: à moitié complexe cette histoire, il y a des renforts de tôle soudés là où devraient être les vis, donc pour être sûr de ne pas me louper j'aimerais savoir si l'un d'entre vous aurait les cotes pour savoir où je dois percer précisément. Il s'agit du becquet que vous pouvez voir sur la Last de Polochon.
Merci d'avance!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si moi lol! bon pour les cotes je ne peux rien faire par contre je te donne une astuce. tu prend ton aileron et tu pose une petite noisette de graisse de couleur ou un prduit de ce genre, dans chaque trous ou viens une vis et aprés tu pose ton aileron mais sans le bouger sinon le traces ne sont plus précises. et là ou tu as de la graisse tu perce gentillement. voila c'est fini.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

desolé pour le retard il y avait des emboutaillages lol! , je te fais quelques photo ce soir , il me semble qu'il faut percer pile sur le renfort , tu verras sa en image ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
polochon a écrit:
desolé pour le retard il y avait des emboutaillages lol! , je te fais quelques photo ce soir , il me semble qu'il faut percer pile sur le renfort , tu verras sa en image ce soir


donc voila ; la mesure est prise depuis le centre du premier vis en partant de l'arriere de la voiture , en fait du centre de cette vis








et la la mesure est prise de l'arrete noir de l'ayon au becquet



tu remarqueras que le becquet depasse du coffre est il est presque en alignement de pc arriere , j'espere que tu vois mieux , a toi de jouet maintenant , la tactic de foor-tee marche bien j'avais posé le becquet de cette façon sur le coffre de ma premiere voiture (une 309 pigeot) sauf ke j'avais mis les vis sur le becquet et ai posé le becquet sur le coffre sur les vis (visser sur l'aileron) de façon a relevé l'ensemble pour pouvoir y faire des marques au feutre apres

n'oublie pas de nous faire une ou 2 photo pour voir le resultat

PS : pour une fois elle n'est pas propre la last... il n'arrete pas de pleuvoir en ce moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Polochon pour ton aide!! J'étudie actuellement les solutions possibles pour le fixer en dehors du perçage, et mon peintre m'a dit qu'Audi utilisait une colle pour fixer leurs becquets, et qu'apparemment elle marche super bien, il en a posé plusieurs avec et il a jamais eu de souci jusque-là. Je vais me renseigner cette semaine chez Audi et voir si il est possible d'en acheter, selon mes infos elle se vendrai dans un kit prévu à cet effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! passe partout.....euh caliboy35 m'a dit que la colle à pare brise était super pour ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai décidé de coller mon becquet et non de le fixer en perçant, pour éviter d'éventuels problèmes liés à la rouille, et au cas où je deciderai de l'enlever je n'aurai pas de trou à mastiquer; J'ai acheté la fameuse colle de chez Audi ( 36€!! ils s'emmerdent pas!! ). Le résultat bientôt Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUAI !!!! mais en au moins 2 visses au cas ou , imagine qu'il s'echappe sur l autoroute voit le carnage si quelqu'un ce le prend, de plus a la longue en fermant le coffre .... enfin bon , j'en connais un qui a faillit ce le perdre le becquet alors attention a ce que tu fais , maintenant en cas de probleme de ce genre , c'est le carrossier en faute ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors cette fameuse colle, ca a donné quoid ?
je dois egualement recevoir un becquet d'ici peut et je ne suis pas encore arreté sur le mode que je vais utilisé, surtout apres ce que je viens de lire.... a voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut alors le becquet ça donne quoi g vu que tu voulais juste le collé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink j'viens de penser à un truc pour coller ton aileron, dans l'hypothèse bien sur ou tu ne repercerais pas, il y a la colle chimique que l'on utilise notamment pour les stores bannes extérieurs, et là le jour où l'aileron se fait la malle !! LaughingLaughing Encore mieux à mon avis que la colle à pare brise.

coùt : entre 12 et 15 € le tube.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

percage ou collage ce qui est sur c'est qu'il est deja posé sur sa calibra.

guillaume 14 !!!!!!!!!! viens nous dire bounce

alors tu as vissé ou collé scratch

dan Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dan a écrit:
percage ou collage ce qui est sur c'est qu'il est deja posé sur sa calibra.

guillaume 14 !!!!!!!!!! viens nous dire bounce

alors tu as vissé ou collé scratch

dan Wink



MDR!! Oups oui j'ai oublié de mettre à jour! En effet il est collé, j'ai préféré ne pas percer au cas où il me viendrait l'idée de le retirer ( silent ça va pas la tête!!) et pour ne pas risquer d'éventuelles possibilités de rouille. Donc mon papa l'a collé avec une colle à pare-brise réservée aux professionnels ( Ndlr mon papa est carrossier ).
Donc voilà, et pour ceux que ça intéresse j'ai réussi à récupérer la colle de chez Audi qui marche super bien dont je vous ai parlé dans un autre post, il m'en reste un kit donc si ça intéresse quelqu'un je le fais à un bon prix (neuf il vaut 36€), me contacter par MP Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...