Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Un embrayage sur v6

Messages recommandés

Invité
bonjour je voulais savoir si quelqu'un avait deja tenté ce genre de choses... je dois faire le mien et je suis preneur d'un max d'infos conseil ou adresse de site qui en parle car je ne trouve rien et j'ai aucune revue technique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

Je ne sais pas trop, je ne l'ai jamais fait.
Il faut sans doute demonter le berceau et tomber la boite...
Je ne sais pas si la boite seul permet d'acceder à l'embrayage.

Lolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didikong a écrit:
hum hum...


disont que ce n'est pas aussi simple que de t'expliquer comment on change une ampoule de stop. WinkWinkWink c'est un big chantier et il te faut du matos, du monde, et des connaissances. ce n'est pas une mince affaire là tu ne te prépare pas a changer un roulement de moyeux ou un alternateur. dans tous les cas bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'aimerai juste savoir si le boulot ressemble à un embrayage d'autres motorisations. (si oui c'est bon!).. si il faut demonter une roue un triangle cardan la boite deja! (surment)
bref les grosses pieces qu'il faut degager

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je pense que les manipulations sont les mêmes que n'importe quel moteur !

Retirer les roues, les cardans, tomber le berceau retirer la boite !

Enfin c'est peut-etre pas dans l'ordre là lol...lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julvil17 a écrit:
Personnellement je pense que les manipulations sont les mêmes que n'importe quel moteur !

Retirer les roues, les cardans, tomber le berceau retirer la boite !

Enfin c'est peut-etre pas dans l'ordre là lol...lol!


non ca depend pas toujours du moteur certaine boite de vitesse on une plaque en dessous,
qui te permet de faire ton embrayage sans tomber la boite sur certain C20XE pour exemple
puis sur ma team j'ai tombé les deux cardans, j'ai seulement désacouplé boite / moteur
puis j'ai fais mon embrayage sans demonté quoi que ce soit d'autre.
il faut soutenir le moteur avec un crique hydraulique biensur.
je rejoins for-tee il faut etre equipé et savoir ce que l'on fait c'est sur
ce n'est pas aisé.


dan Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben sur la mienne l'embrayage à été refait par opel, 1100€ en moins sur le compte au passage, et le gars de chez opel m'a expliqué qu'il fallait bien sur enlever les 2 cardans et pour sortir la boite il faut incliné le moteur en demontant un support.
je n'ai pas plus d'info mais bon courage et si entre 2 coup de clé t'as le temps, fait des tofs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors didikong ton embrayage a été fait ? par un mécano et/ou toi-même?

car le mien donne des signes de faiblesse:

ex: passer la marche arrière donne (parfois, c'est pas systématique) un bruit genre claquement fort désagréable Mad (depuis que j'ai l'auto -fév 2008- soit depuis environ 3000 kms)

et dernièrement, et c'est plus gênant (car quasi systématique), au retour de la CCT St Malo de ce we, le passage de la 4ème à la 3ème fait le même genre de claquement MadEvil or Very Mad

l'auto a maintenant 178000 kms

alors je pense que mon embrayage a bien vecu...

mais la facture me fait froid dans le dos affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

embrayage se fait comme n'importe quel autre voiture.

je conseil d'etre deux, ca evite de faire des conneries ou encore des oublies car deux personnes valent mieux qu'une.
Il faut se mettre d'accord sur la solution retenu, moteur enlever "mon avis perso, le plus simple Wink " et dans ce cas il te faut une chevre ou un palan...moteur dehors tu as toute la place pour changer tous ce que tu veux sur le bloc Wink
Sinon comme certains t'ont dit tu joues avec les cric hydrauliques, en sachant qu'il faut faire attention a ne pas faire tomber la boite par terre, lourde cette merde Smile

Enfin ca se fait, le V6 est plus lourd que le 4 Cylindres Smile
Amuse toi bien mais dans la journee voir deux jours tu demontes et remontes le tout mais il te faut tout l'outillage pour enlever les cardans, les chandelles pour surlever la voitures les cric hydroliques, els differentes clefs pour demonter, prevoir le liquide de refroidissement (car tu vas tomber des durites d'eau..)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ces précisions, je me doutais que dans tous les cas, c'était une belle galère... Suspectaffraid

ça peut pas être une simple vidange de boîte à faire par hasard? Rolling Eyes

et je prends un risque de rouler comme ça en attendant ? (mis à part de me retrouver en rade en pleine campagne... si ça lâche, ça peut causer des dégâts si à l'arrêt ou en roulant?) Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

essaye tu perds rien a le faire, si ce n'est le prix de l'huile de boite Wink
Reste tout de mm qqu'il te faut de l'outillage quand mm Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai peu d'espoir qu'une simple vidange règle le problème Neutral

c'est sûr que pour faire un embrayage neuf, il faut de l'outillage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dommage que tu sois aussi loin je te ferais ca pour pas cher mais là c'est la distance qui est un frein. si ne veux pas être en galère et si tu n'est pas sure de toi il ne vaut mieux pas te lancer car c'est un bon gros taf qui t'attend. car il faut sortir le berceau plus les cardans et les 1/2 trains, sans compter le reste (faisceau+durites d'eau, etc etc etc........) quand a sortir le bourrain ----> pas quand même...non car c'est encore pire du fait qu'il faut vider la clim et la remplir ensuite Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil bref comme je le dis plus haut "du matos, du monde, des connaissances.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...