Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

question moteur 2L8s

Messages recommandés

Invité
Bonjour,
cette semaine j'ai emmené ma cali chez un garagiste pour une petite révision et il m'a dit qu'il y avait quelque chose qui clochait dans le moteur au niveau du débimétre alors je vous montre les photos et dites moi ce que vous en pensez svp.

Merci.

PS: j'arrive pas a mettre les images!! cmt on fait??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voici les photos du problème que j'ai exposé au dessus:









J'espère que vous trouverez une réponse à mon problème.

Merci beaucoup.

Grèg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

En effet il y a un truc de bidouiller sur ton debitmètre, enfin non pour être exact c'est la boite a air qui cloche Suspect ....une photo vaut plus que de long discourt mais en gros, a première vue, la boite a air est celle d'une autre calibra, ou pour etre plus precis juste le dessus de la boite (probablement celle d'un 16s ecotec ou d'une V6), celle des 8s ressemble a ca :
http://www.hiboox.com/image.php?img=pegyu47o.jpg

Le debitmètre du C20NE est "accrocher" au dessus de la boite a air....

Voila le "bug" de ton debimetre, pour refaire ca propre, il te faut un dessus de boite a air de C20NE et une durite, car celle ci a été coupée (celle après le débitmètre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais ce genre de bidouillage est-il conforme et dangeureux??

Pour le débimétre, il est bien à sa place ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis assez maniac donc moi je te dirais que ca me plait pas Suspect

Si tu n'as pas de codes erreur et que ta calibra tourne normalement pas de soucis et je ne pense pas que ce soit dangereux.

Mais moi je penserais a changer le couvercle de la boite a air pour remettre tout ca propre Wink , surtout que d'occasion, ca vaut pas très chère afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Justement j'ai le voyant lumineux orange du système moteur qui s'allume de temps en temps et ma cali broute de temps en temps en ville aussi alors est-ce que ca vient de sa?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas qui c'est le boulet qui t'as bidouillé ca mais ce n'est surement pas un mecanicien digne de se nom. là c'est purement et simplement du sabotage ou alors du dépannage mais en aucun cas du travail bien accompli. le mec a bouffé un rouleau de scotch pour "essayer" de faire une étanchéité qui doit être plus que aléatoire. et le "débit" travail verticalement se qui ne doit pas trop lui plaire je pense qu'il travail bien mieux a l'horrizontale. a titre d'info un débitmètre coute 500€ chez opel et en échange standart. donc pour toutes les raisons que je vien d'évoquer je te conseil de remonter tout ca avec la bonne piéce ou alors au pire tu prend une admition green comme ca plus besoin de boite a air juste le KAD a acheter et la durite entre le collecteur d'admi et le débimètre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai déja le collecteur d'admission, il me manque plus que le filtre a air a changé mais comme tu dis vo mieux que je mette un kit d'admission green. Mais est-ce que je vais consommer plus avec sa??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Greg a écrit:
j'ai déja le collecteur d'admission, il me manque plus que le filtre a air a changé mais comme tu dis vo mieux que je mette un kit d'admission green. Mais est-ce que je vais consommer plus avec sa??


salut , il est vrai que le boitier n'est pas le même et le débimètre aussi. ce qui peut expliquer aussi les accouts. en revanche mis à part un beau bruit le KIT green par exemple ne sert à rien même que c'est moins bon pour le moteur car il prend l'air dans le même compartiment (en gros pas top ton air niveau propreté et température ) j'ai testé sur mes 2 calis 8S et 16S 'j'ai viré .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...