Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Pont arrière

Messages recommandés

Invité
Je voudrais avoir une précision concernant le pont arrière de le turbo, enfait je voudrais est ce que c'est normale quand on regarde la voiture de l'arrière c'est normale que l'on ce rend compte que les roues arrière sont pas totalement parallele? En regardant mon calibra j'ai eu cette impression est ce que il ne faudrait pas que je fasse une géometrie? Mes roues arrières on tendance à être ecarte sur le sol comparer au niveau du haut du chassis. Merci pour les réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux être plus clair QuestionQuestion car là j'avoue que je comprend pas trop. alors au pif je dirais que tu nous parle du "carrossage" des roues AR et que tu trouve que par rapport au sol elle ne sont pas droite mais que le sommet des roues penchent l'un vers l'autre. donc une petite question faclie et rapide:

ta cali est-elle surbaissée??

et si oui as tu un kit de cambrage??

sinon les cali même d'origine ont toutes du carrossage "légé".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je essayer d'être plus claire en faite je trouve que le calibra a les roues arrières sont légèrement vers l'extérieur. oui il est rabaisser avec des koni -3 part tout .Et au fait c'est quoi le kit de cambrage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un kit de pièces qui sont a monter en lieux et place des silemblocs de triangles AR pour pouvoir régler le "carrossage" et le parallélisme de tes roues AR se qui as pour but de sauver la vie de ta boite de transfert; rien de plus et rien de moins. car un rabaissement sur toutes calibras qui possède les quatres roues motrices est mauvais pour la bonne santée de ta boite de transfert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok donc je devrais y penser très serieusement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
donc meme pour un rabaissage minime il le faut obligatoirement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le carrossage négatif (ou effet gordini pour les anciens....) est deja important sur une calibra (c'est ce qu'on remarque sur le CT: pneux arrière, usure irrégulière) c'est pour cella qu'elle use les pneux a l'interieur.

Le rabaissement accentu se phénomène au point que la circonference des pneux evoluent plus vite et plus la différence entre l'avant et l'arrière est importante plus la boite de transfert chauffe donc casse.....

La majorité des pros de la turballe ( lol! ) recommande de mettre le kit de cambrage en cas de rabaissement supérieur a -25mm, de changement de jante pour un ET inferieur a 42.

Dans le cas contraire, il faut prendre soin de ca boite de transfert en la vidangeant au moins une fois tout les 2 ans ou 30000km et surtout d'inverser les jantes avant-arrière tout les 2000 à 3000km (bien sur de changer les 4 pour la même dimension et même marque-modèle), il ne faut pas qu'il y est de différence entre la circonférence des pneux avant et arrière.

Voila j'en ais mis plein mais il y a l'essentiel lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok message recu je vais voir si je peut avoir ca quelque part:cyclops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toutes facons y a pas Evil or Very MadEvil or Very Mad 50 adresse c'est "opel Very HappyVery Happy tech" ou Evil or Very Mad "dorfbrunnen" Evil or Very Mad en suisse. et je préfère faire travailler "opel tech" Very Happy que drof qui ne lache rien sur les pièces et les données technique il garde le monopole et bien nous on garde nos € qu'il ne veux même pas du fait qu'il faut le payer en francs suisse. alors na lol!


voila le lien: http://www.hhk-international.com/~opel-tech/index.php?cPath=229_124

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci pour le lien:bounce: bouncebounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...