Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
for-tee1

montage kit de conversion XENON

Messages recommandés

aprés avoir longtemp subi l'éclaire plus que moyen des feux de croisement d'origine de ma cali j'ai opter pour un kit de conversion XENON H1/10000K commander sur E-BAY.fr et qui me change la vie c'est le cas de dire "c'est clair" lol!

donc passons aux choses sérieuses. j'ai attaquer a 11H30 et fini a 16H30 en prenant mon temp donc c'est faisable en 1/2 journée si on se speed.


-1°: libre a vous de demonter completemnt le pare-choc avant ou seuleument de devisser les fixations supérieures et de l'écarter pour déposer les optiques car c'est plus facile et nécéssaire pour mon montage.

-2°: donc une fois les optiques démontés, se poser sur une table ou un plan de travail car j'ai pas besoin de vous expliquer qu'un phare de cali est de mauvais poil une fois qu'il est tombé. Wink pour commencer il vous faut ouvrir l'arrière de l'optique.




-3°: une fois les optiques ouvert je vous conseil de vous débarasser des renforts intérieurs du couvercle AR pour un gain de place et surtout pour que la passe fil fasse bien son taf et que l'étanchéité dans le phare soit entière.

aprés.....................................................................................................avant



pour arriver a ce résultat plusieurs facons de faire s'offrent a vous avec une bonne tenaille et du temp ou si vous avez la chance d'avoir a dispo une mini meuleuse (pas une dremel) avec des fraises de formes et de tailles différentes puis pour finir un bon coup de papier a ponçer (gros grain <80) ou de la toile emeurie grain 40/60 et voila les carters AR sont quasiment terminés.


-4°: pour continuer je propose de faire un trou dans le carter de diametre 25mm et de ne pas le faire au milieu du carter mais sur un coté ( ou plutot sur le haut ou le bas du carter) comme moi car si vous voulez pour une raison ou une autre faire une modif ou autre vous aurez bloquer le passage. donc une fois le carter percé il vous faut passer l'ampoule + le fil rouge et le noir au travers et ensuite bien positionner le passe fil.




-5°: monter directement l'ampoule xenon dans son logement c'est a dire celui de l'ampoule d'origine (aprés avoir sortie la vieille bien sur) SuspectSuspect car elle ne doit pas être touchée (le verre) directement a la main .



puis une fois l'ampoule dans son logement brancher le fil rouge avec le fil jaune et bien isoler avec du scotch isolant. pour le fil noir (encadré de rouge 2 photos plus haut) il faut changer la cosse car c'est une ronde/mâle qu'il faut du fait que l'on se prend sur la cosse de masse du feux de croisement (double fil brun).


-6°: maitenant vous pouvez refermer le phare en placant bien les fils pour qu'ils ne se touchent pas.

-7°: je vous conseil de protéger les balasts comme vous le pouvez, pour ma part j'ai fais un tour avec une bande cahoutchouc et fixer avec 2 colliers. et un petit tour de scotch de protection.






-8°: c'est bientot la fin maitenant il faut loger les balasts et là c'est pas compliqué il y a un emplacement de chaque coté qui n'attend que ca et c'est là.





-9°: voila plus que les phares a fixer donc attention en lés fixant il faut bien faire passer les faisceaux pour pas faire de courtcircuit a la longue et voila c'est fini vous avez des XENONS sur votre cali.





pour finir un petit reglage des phares et c'est le top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ce tuto for-tee !

En tout cas c'est sur ça donne envie d'en mettre !

J'en ai marre on voit pas grand chose avec nos phares je trouve !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe explication . je n'ais plus qu'a acheter le kit xénon et à suivre tes conseils . merçi for-tee .cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j allais en faire une pour ma part sur un autre forum mais tes tarif sont plus interessant apparement donc si tu veux plus de monde dit le moi

niveau qualité c est bien?

je vous passerez des photo du 8000k des que je les aurait recu Wink

debut 2008 c est parfait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mic43 a écrit:
j allais en faire une pour ma part sur un autre forum mais tes tarif sont plus interessant apparement donc si tu veux plus de monde dit le moi


cheers c'est une attention très honorable donc merci, le seul hic est que les C.G sont accessibles aux membres cotisants, cela fait parti des avantages que nous leurs proposons...
lol! Mais s'ils veulent tous cotiser y'a pas de souchis !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca va faire un peu plus de 6 mois que j en ai mis sur ma turbale et j en suis super content !!!

et je voulais dire aussi que pour mettre les balasts de xenon avec bi4 et vévé ont les a mis au dessus des optiques entre la traverse superieur et l optique et ca rentre nickel !!!!

voila merci a for tee pour le tuto cheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention ames sensible s'abstenir : 12 000 k , qui a dit bleu ??? lol!lol! niveau look ça le fait I love you , par contre c'est pas beau quand on mets les pleins phares , sa fait jaune Sad , petite precision la golf est bleu foncé





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est l'effet que je voulais , en fait le top serai du 11000k (je sais pas si sa existe) car je trouve 10 000k un peu trop blanc ( juste bleuté ) et le 12 000k un peu trop bleu a mon gout , mais l'effet est garantie donc sa va je suis content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu je sais plus où que les glaces des feux fondaient en été avec ces xénons-là, tu as déjà vu ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que tu dois confondre guillaume14.
Ce sont les plexi des angel eyes qui ont tendance à fondre quand les phares sont allumés alors que la voiture ne roule pas ou lentement. Les xénons chaffent moins que les ampoules d'origine, c'est pour celà qu'il faut des lave-phare parce que par temps de neige, la neige ne fond pas avec des xénons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justement fait attention avec les pleins phares, mets toi en code quand tu roule doucement et quand tu es a l arret , les xenon c'est rien que pour les codes (sur les cali car il faudrait 2 kit sinon) , sa aime pas les on/off frequents apparament enfin c'est ce qu'il disent sur la notice donc pas pour les pleins phares pour nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, malgré l'homologation pour vente de ce produit et la nécessité de lave-phares, j'ai entendu dire qu'au niveau du contrôle technique ça ne passe pas en raison du faisceau existant inapproprié. est ce vrai?Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout dépend du C.T où tu vas. c'est comme tout c'est a l'interpretation du gars c'est comme les filcs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch il fait pas vraiment "bleuté" ton kit 10 000K ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
misterod a écrit:
scratch il fait pas vraiment "bleuté" ton kit 10 000K ??


le probleme c'est que le 12 000k est trop bleuté pour une voiture qui roule beaucoup de nuit , je suis de l'avis de caliboy , c'est le bon compromis pour une utilisation frequente , tu en pose un sur la violine apres wanwan ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bjr je suis tres tenté mais concernant le réglage il paraitrait qu'une correction permanente est obligatoire avec ce genre d éclairage.
As tu des infos,quels en sont les risques en abscence de ce reglage?
ciao gerard:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben niveau prune je sais pas si tu risque quelque chose. par contre si tu tombe sur un C.T qui est casse nouille, tu risque d'être refusé car tu dois effectivement avoir un correcteur permanent mais aussi les laves phares haute pression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy tout dépend des centres, j'ai passé ma titine là où ont emènent nos ambulances et j'ai juste une contre visite "offerte" pour régler un phare qui est plus haut que l'autre, le xénon est passé sans problème. Le gars m'a dit j'ai essayé de le faire mais n'y suis pas arrivé...Donc reste plus qu'à régler le phare qui éclaire trop haut et zou, elle passe nikel !! En allant la chercher, il me dit : "impec, elle est nikelle votre calibra..." Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le correcteur permanent dont on parle occupe les vehicule de serie equipé du xenon comme les laves phares
hors la cali n en est pas equipé d origine donc a mon avis c est au bon vouloir du ct comme tous le reste d aiileurs Rolling Eyes

question de cota souvent ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
J'ai monté mes ballast cet aprem et j'en est un qui ne marche pas (j'ai vérifié TOUT), c'est le balast.
C'est garanti ?
Il existe plusieurs modèle pour le changer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur la 5ème tof dans l'opération N°7 tu peut voir la "broche" que je t'indique dans le MP Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
C'est pourtant ce que j'ai fait et maleuheusement le problème est toujours là.
Le ballast est sous garanti ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelqu'un peut-il me renseigner au niveau de l'éclairage,j'aurais voulu mettre des ampoules led sur ma cali,est ce que c'est possible d'abord et que faut-il acheter car j'ais regardé ça hier dans un centre norauto mais y en a tellement que je ne savais pas lesquelles prendre?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...