Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

probleme ecu grillier?? HELP!! question

Messages recommandés

Invité

voila je me permet de poster avant mettre presenter sur ce forum que j'ai decouvert il y a trés peu de temps suite à des problemes survenuent sur ma cali. C'est un x20xev (136cv) de 96 133 000km entierement d'origine et trés bien entretenue.

Voila il y a environ une semaine un premier symptome survient: lorsque je passe les 4500tr/min elle rupte, puis la gestion moteur s'allumme, des acous à l'acceleration apparaissent, puis au ralenti elle cale parfois redémarant difficilement (comme si elle brouté il faut plusieur tentative pour quelle redemarre)Sad

Grace a mes recherche sur ce super forum❤ j'en deduit qu'il s'agit surement du capteur d'arbre à came.. de plus en verifiant le cable de ce capteur je m'apercoit que le fils et attaquer (legere coupure sur la gaine)Evil or Very Mad

j'amenne donc la cali à opel en leur explicant tous ça. Le chef d'atelier me dit que ca doit surement etre le capteur d'arbre à came en effet. Il m'apelle dans la journée me dit que c'est en fait le capteur vibrequin et qu'il change les deux vue l'etat du fils du capteur arbre à came.. je devait recuperer la belle demain..Wink

jusqu'a là tout va bien mais ce soir le type m'apelle et m'anonce qu'aprés la reparation imposible de demarrer et qu'en verifiant l'ecu il m'a dit qu'il etait grillier... ?!!affraid

du coup la facture passe de 480 a plus de 1700 euro! etant etudiant cela devient vraiment problematique pour moi...

ma question est : comment une voiture peu marchée avec un ecu grillier?scratch (meme en ayant des symptomes comme accou a l'acceleration et rupteur a 4500tr/min)
J'ai peur qu'ils aient m*rdé en changeant les capteurs et qu'ils aient grillier l'ecu par la meme occasion... qu'en pensé vous? merci d'avance pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu le meme probleme que toi et en changeant juste mon capteur arbre à came c'était résolu.
quand tu as emmener ta cali au garage ton ecu n'était pas mort donc je pense que sa doit étre à leur frais. C'est eux qui ton dégradé ton ecu donc je vois pas pourquoi se serait à toi de payer.

et passe par la case présentation c'est beaucoup plus sympatique de savoir à qui on parle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben j'y vais de ce pas me presenter. Merci de ta reponse en tout cas, je doit passer le voir demain et j'espere que ca va s'aranger cette histoire pasque ca me prend vraiment la tete.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une calibra avec un ECU grillé ne peut pas démarré. Et un capteur deffectuex ne le grille pas non plus.

Lorsque tu leur a emmener la voiture. Il fonctionnait donc cela ne doit pas etre a ta charge.

Je trouve deja ta facture bien chere pour deux foutu capteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi non plus j'y croit pas trop à leurs explication, en fait cette aprés midi le chef d'atelier a appeler chez moi,moi etant absent il est tombé sur ma mere et lui a raconté que l'ecu avais grillier (une histoire de capteur qui l'aurais mis à la masse) bref d'autant plus que je me demande comment j'aurais reussi a leur amener la voiture sans ecu et surtout comment il a pu relever les codes erreurs sur un ecu grillier!

il a ajouter lui meme: "je me demande comment elle faisait pour tourner quand vous l'avais amener?"

ma reponse serait: "peut etre quelle etait en meilleur etat avant de vous la confier..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Put*** ça m'énerve trop quand je vois des messages comme ça !

Non mais pour qui ils se prennent ces garagistes Opel (ils sont pas tous comme ça remarque heureusement !)...

Un capteur villebrequin grillé alors on change les deux parce que l'autre à un fil un peu coupé ! Pfff...

Même moi qui ne suit pas grand bricoleur je suis tout à fait capable de couper ce fil et le relier avec une cosse de capteur et une gaine thermique !

Pour info conçernant tes ruptures à 4000 ou 4500 trs/min c'est normal, ton moteur été en sécurité dû à ton problème de moteur !

D'ailleurs conçernant les capteurs arbres à cames, j'ai un ami qui est commercial dans l'entreprise Berner et dans la section automobile, il m'a montré le catalogue qu'ils livrent aux professionnels de l'auto et je me suis aperçu que les fils ainsi que les prises de capteur se vendent en détail ! Ce sont des feignants (c'est grillé alors on change tout pfff...) !

Sinon je suis aussi d'accord sur le fait qu'étant donné que l'ECU fonctionnait à l'arrivée il doit fonctionner en repartant mais sous leurs frais et non les tiens ! Car si ils sont comme dans ma région, ils embauchent surement beaucoup de jeunes sortant des études et ça se trouve c'est un jeune qui a fait une mauvaise manip et à tout fait sauter ! Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celle la elle est pas mal scratch

Je ne savais pas qu'on avait le pouvoir de griller un ECU geek

Bon courage, te laisse pas faire :flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca sent le montage d'un capteur de vilbrequin ayant une mauvaise reference.

dan Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...