Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
teuteuche1

pbm direction assisté

Messages recommandés

voila, je vien de demarrer la cali et il y a eu un bruit de courroi puis plus de direction assisté et le voyan des quatres roues motrices c'est allumé. sous le capot, derriere le moteur coté passagé il y a de l'huile. j'ai regardé le niveau d'huile du moteur ( j'ai fait faire la totale chez opel) et il mon mit trop d'huile. 1 bon cm voir plus. quelqu'un aaune idée d'ou vien ma couille?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois savoir malheureusement d ou ca vient j ai eu le meme cas sur ma turballe !!

c est ton pied de sphere il y a une soupape de securité et elle a dégager !!! ( a mon avis !!!!!!)

il faudrait un avis plus pointu de la part d un docteur ????????

For-tee est ce que t es par la ???????????????

et du coup c etait ma boite de transfert qui avait casser et qui par la suite a fait sauter la soupape de securité !! du pied de sphere

PS: ton niveau d huile moteur n a rien a voir !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'ai appeler opel et mon mecano preferé qui ma gentiment annoncé la facture de 1400€. la sphere est a changer tt les 80000km, sa coute 250€ mais sa na pas été fait (je vien d'acheter la voiture et je ne savais pas qu'il fallai le faire sinon... sa aurai été fait) j'ai enlever le fusible 19 ( sa coupe les quatres roues motrices) ce qui preservera la BDT. dc sphere changer, soupape de secu. il y a quelqu'un qui a des plans? parce que la sa commence a faire beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sphère chez Opel Tech ==> 189 €
sphère Chez AD : Ref: ATE 340024 150 €
sphère chez BMW : 34.33.1.162.054 (prix ??)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour la sphere j'ai déja l'info je suis sur l'ordi depuis 14H donc sa j'ai trouver mais le reste. snif Sad jarrive pas à trouver No snifff help je sais plus quoi faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch ah ? c'est quoi qu'il te manque alors ??

Sinon la périodicité entretien de cette sphère est tous les 6 ans ou 90 000 Kms.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien ce qui me manque c'est sont suport (je ne sais pas commen sa s'apelle) c'est ce qui permet a l'huile de direction assisté et de BDT de monté en préssion. c'est sa qui a pété parce que je la sphere na pas été changer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un centimètre d'huile en trop OK mais quel huile???? attention car là derrière il y a la durite de mise a l'air de BdT et qui si le joint claque a l'interieur fait ressortir l'huile de DA en haut a cote du vase d'expention d'eau. donc a savoir d'où vien l'huile de la durite ou de l'electrovanne qui est couplée au regulateur de pression sur lequel est vissée la sphère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai du nouveau, la sphere est a changer, sont support, c'est la pastille du régulateur de pression qui a sautée. Donc j'ai trouver mes piéces sur http://www.hhk-international.com/~opel-tech/index.php?cPath=124
Un trés bon site, le gars est trés gentil et il connait bien les cali turbo. chez opel j'en avez pour 1800€ chez HHK, 500€ y a pas photo.
J'vous dirai se que sa vaud quand je recevrais les piéces et quand se sera monter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba je sais, j l'est signaler a opel vu que c'est eux qui me l'on fait. Ils m'ont dit que c'étais normal, il faut faire tourner le moteu 5 min le temps que tout soit lubrifié. Je n'es toujor pas eu le tmps de vérifié, elle est hez opel depuis 2 semaines.
En passant, la clio 1,9 litres diezel, c'est de la M....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ayé, j'ai récuperé ma cali . sa fait plaisir depuis bientot 2 mois. j'ai l'impression de revivre... parce que de la cali à une clio 1,9L diesel de 1992.... ba sa fait franchement chier. donc sphere avec l'acumulateur de pression et pompe de direction assisté changer.
Comme je l'est déjà précisé les piéces viennent de http://www.hhk-international.com/~opel-tech/index.php?cPath=124 .
Envoi rapide et soigner et le type est sérieux.

M'enfin maintenant c'est ma pompe de lave glasse qui ne marche plus, les essuis glaces fonctionnent mais le produit ne sort pas et je n'entend pas la pompe se mettre en route (et oui, avec moi quand y en a plus, y en a encore des couilles )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regarde si les fils sont pas debranchés car vue qu'il y a eu grosse maintenance dans le compartiment moteur.
et le fusible

dan Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les fusibles sont tous OK et les branchement aussi. la j'entend la pompe se mettre en route mais rien ne sort donc sa doit etre les tuyaux qui sont bouchés. et la je ne voit pas comment je vais faire pour les débouchés... si quelqun a une idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant les tuyaux essay de déboucher les pissettes sur le capot. et il arrive que les tuyaux se coupent a l'entrée dans le capot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ayé, c'est bon sa refonctionne. je ne sais pas ce que c'était, je l'ai demarrée hier et sa à fonctionné. c'est une capricieuse celle-là.
M'enfin, j'ai encore une question (on est jamais trop intelligent) le vendeur de mon opel est spécialiser dans les voitures italienne et il a eu l'opel dans un lot. il n'y connait donc rien et il m'à dit qu'il fallait mettre du SP95 (soyons honete, je l'ai cru). Mais j'éxpliquais au chef d'atelier de chez opel que la voiture tirait moins bien, elle à plus la santée et il me demande si je met du SP98. Bé non msieu. donc le je met du SP98 mais j'ai quand meme fait 3000 avec du SP95. à votre avis la voiture va retiré comme avant ? ou j'ai endomager quelque chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caliboy a écrit:
je crois savoir malheureusement d ou ca vient j ai eu le meme cas sur ma turballe !!

c est ton pied de sphere il y a une soupape de securité et elle a dégager !!! ( a mon avis !!!!!!)

il faudrait un avis plus pointu de la part d un docteur ????????

For-tee est ce que t es par la ???????????????

et du coup c etait ma boite de transfert qui avait casser et qui par la suite a fait sauter la soupape de securité !! du pied de sphere

PS: ton niveau d huile moteur n a rien a voir !!!!


et ben voilà, j'ai trouvé mon probleme !!
pétage de plomb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...