Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

question ressort

Messages recommandés

Invité

bonjour a tous , voila ma question porte sur les
ressort comme le dit le sujet , dans beaucoup de site sur le net il
marque pour les ressort court 60/40 ou 70/50 , donc que veul dire ces
chiffres et deuxieme question pour avoir une voiture le plus bas
possible il faut prendre du 60/40 ou du 70/50 ?? merci pour vos
reponses tres utile cheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
caligrisedu22 a écrit:
bonjour a tous , voila ma question porte sur les
ressort comme le dit le sujet , dans beaucoup de site sur le net il
marque pour les ressort court 60/40 ou 70/50 , donc que veul dire ces
chiffres et deuxieme question pour avoir une voiture le plus bas
possible il faut prendre du 60/40 ou du 70/50 ?? merci pour vos
reponses tres utile cheerscheers


bonsoir les ressort court 60/40 cela signifie que ta calibra sera rabaissé de l'avant a -60mm et l'arriere a -40 mm ,donc idem pour 70/50, -70mm a l'avant et -50 mm à l'arriere mais perso je ne savais que çà existé70/50 pour la calibra ,perso sur ma turbo j'ai du 60/40 et c'est déja bien rabaissé et çà touche légerement sur l'avant quand j'attaque un peu sur des routes sinueuse ,le top serait 40/40 a toi de voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme pour les chiffres c'est bien ca. par contre j'ai toujours entendu dire que pour qu'une voiture tienne la route il faut qu'elle pique du nez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et en faite je demandait cette question car j'en est acheter sur ebay et j'avait commander du 60/40 et quand je les est reçu j'ai vu qu'il ce sont tromper de hauteur , il m'ont mis du 70/50 c'est marquer sur la facture qu'il m'ont envoyez avec , je vient de mettre les ressorts arriere et la surprise car je ne voit pas beaucoup de changement en hauteur ??( ça me gonfle palepale qu'elle bordel.....)et sinon oui le 70/50 oui ça existe voici le lien ou je l'ai est acheter



http://www.hkmotorsport.de/ebay/fahrwerk/info/opel/calibra.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Claude, c'est normal qu'au début tu ne voies pas trop de différence, il faut que les ressorts se tassent un peu donc pas d'inquétude pour tes ressorts arrières. En ce qui concerne le -70mm devant je trouve ça excessif, déjà moi qui suis aussi en -60mm je trouve qu'il ne faudrait pas plus!! C'est dommage tu n'aurais pas dû monter tes ressorts arrières, tu aurais pu les renvoyer à ton vendeur et lui expliquer qu'il ne t'a pas envoyé les bons, il t'aurais renvoyé ceux que tu voulais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ben tu sait ou je les est acheter ( en allemagne ) donc je ne vait pas les renvoyez surtout que j'ai vu ça sur la facture apres les avoir monter , donc tanpi pour la hauteur Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et si l'avant et l'arriere sont de la meme hauteur ça change quelque chose ex: 60/60

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non ca change pas grand chose,

par contre il me semble bien que pour le meilleur compromis en tenue de route,

il faut que ce soit rabaissée pour que la caisse soit a plat,

si elle pique du nez elle deviens survireuse,

sinon pourquoi opel aurais mis du -30mm devant et derriere sur les teams.

et pourquoi en formule 1 et en wrc les voitures ne piquent pas du nez,

pour finir je pense que sur une auto particuliere il est bien de mettre genre

60/40 car nous avec nos calis ont finis toujours par mettre pleins de trucs

dans le coffre.


dan Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je suis d'acccord avec toi dan,si la voiture pique trop du nez cela modifie l'assiette de la voiture et tous se qui en suis c'est a dire tenue de route ,délestage de l'arriere et freinage plus équilibrer, deplus le bon compromit je pense c'est les 40/40 et avec le poid du moteur et la face avant je suis pratiquement sur que çà rejoins un peu a du 60/40,un peu bizarre je vous l'accord ma pensée lol:D SmileRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Petite devinette: A votre avis je suis rabaissé de combien ??? ce qui savent se taisent lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink j'dirais -60 à l'avant et -40 à l'arrière ?? Remarque il serait bon de nous préciser la monte pneumatiques : 17" ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
misterod a écrit:
Wink j'dirais -60 à l'avant et -40 à l'arrière ?? Remarque il serait bon de nous préciser la monte pneumatiques : 17" ??


Oui c'est du 17"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben en fait y a du -30mm à l'avant et à l'ar ce sont les ressorts d'origine parce que les -30mm AR se sont tellement affaissé que je n'arrivais plus ni à rentrer dans ma cour ni dans mon garage alors que je ne chargeais jamais mon coffre. Petite précision c'était des ressorts H&R (ils n'ont pas voulu me faire de geste commercial suite à ça, donc je vais leur faire une pub sympa : ACHETEZ PAS CA!!!)

Voilà ce que ça donnais à l'époque(-30mm partout) en plus sans kit de cambrage qui permet de ratrapper un peu de carrossage et donc un peu de hauteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est ce que j'ai actuellement du 30 partout avec des 17"
as-tu eu des problemes avec ce des arrieres moi ça touche les garde roue quand route déteriorée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...