Invité Posté(e) le 17 novembre 2007 En fait je me suis incrit sur ce forum pour avoir de bons vrai avis sur ces engins appeler opel calibra car ca fait un bye que je veux en acheter une. Je suis tomber sur une occasion c'est 2 litres turbo qui est immobiliser depuis un an qui totalise 170000kms modèle 1995 qui mérite une bonne revision car cela n'aurait pas été fait par le précédent proprétaire donc je voudrais savoir si ca vaut le coup de prendre cette caisse car j'ai tellement entendu dire que ces autos était peu fiable???? Je voudrais avoir des conseilles en ce qui concerne la révision (a moindre coup si possible si il y a un mécano dans la région cela serait super!!!) et avoir des conseilles car je ne connais pas ces voitures merci a vous tous:affraid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIP 0 Posté(e) le 17 novembre 2007 peu fiables ? Elle a ses défaults comme tout véhicule, certaines motorisation par rapport à l'année ont leurs soucis "typiques" mais de là à dire qu'elles ne sont pas fiables !! Par contre, si tu veux du moindre cout, tu n'es pas tombé sur le meilleur modèle, surtout si elle n'a pas roulé depuis 1 an !! Va falloir faire une purge de tous les liquides, pt'être changer la batterie.....Tu la démarrer ? Sinon, la chose la plus importante sur une Turbo c'est l'entretien !! Demandes toutes les factures...!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
for-tee1 0 Posté(e) le 17 novembre 2007 attention car il y as des problèmes de culasses poreuses sur les premières. savoir si la sphère est d'origine ou pas, si oui y a de grandes chances pour que la boite de transfert est pris un grand coup dans la tronche si c'est une PH1 attention aux ailes AR qui rouillent sur une majeur partie des cali, pris a temp c'est pas grave mais passer un certain point c'est les longerons AR qui dégustent donc attention aussi. et pour une turbal l'entretien si il est fais comme il le faut c'est un coup certe mais pas dés plus importants le plus couteux serat de la remetre en bonne forme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2007 Merci ces réponse la calibra est novembre 1994 donc je crois que c'est une phase 2. Concernant la sphère j'ai entendu parler que l'on pouvais monter une sphère de bmw quelqu'un a t il cette références? il parait que c'est moins chère que pelpel et un peu plus solide..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIP 0 Posté(e) le 17 novembre 2007 c'est exact pour la compatibilité avec une sphère BMW mais je n'ai pas cette réf, désolé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2007 est ce que il y des adeptes de calibra en region parissiene Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2007 oh que oui il yen a beaucoup sur la region IDF. mais je connais un bon grs dans les 78. Draculadu78!!!! lui c'est le passionné de calibra par excellenc et il possède une cali turbo et une 8s automatique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2007 merci pour le tuyaut dis moi est ce que je peux le joindre pour lui demander un coup de main.? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2007 Draculadu78 est présent sur ce forum? Carj'ai chercher mais pas trouvé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2007 petite question les dimensension du freinnage sur un clibra 2 turbo année modèle 1996 svp en vu d'un achat de disque percé merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebcalibra29 0 Posté(e) le 17 novembre 2007 diam 284 en phase 1 (1991-1993)diam 288 en phase 2 (1993-1997) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 novembre 2007 merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 novembre 2007 ou vous pensez que je puisse trouver 4 disques rainuré ou percé pour le calibra???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites