Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

remplacement d'huile bdv?

Messages recommandés

Invité
bonjour je possède un sfi de 92, je voudrais faire le remplacement de l'huile de la boite de vitesse, mais comment faire quel huile faut-il, y a t il un joint à remplacer, ou se trouve t elle, si photo cela m'aiderai merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour lhuile moi je te conseil d'aller chez opel c'est le mieux je pense quand a la vidange là je ne te suis pas d'un grand secours car le seul model de cali que j'ai jamais eu c'est la SFI donc je n'ai pas d'infos perso ni de photos mais y a bien un ptit gars qui doit savoir par là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci quand meme de ton aide for-tee.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui ,je te conseil aussi l'huile de chez opel 9 euros le bidon 1 litre ,il t'en faudra 2 donc 18 euros lol, ensuite ta vise de vidange se situe sous la boite clé allen de 7 ou 8 ,ensuite tu laisse bien vidanger meme les dernieres goutes (les plus sales les dernieres),ensuite tu resseres tous çà et tu passe sur le haut de la boite face au moteur bocal de direction assisté pour te situer ,en dessous de se bocal tu as sur la boite une pastille noir et a coté une vis en aluminium de 15 caché par un petit capuchon transparent ou jaunatre, bref tu desserre cette vis de 15 et la tu as l'orifice de remplissage,muni toi d'un entonoir (si tu en as un vrai de mécanicien ,tu sais se qui ont une sorte d'accordéon pour l'étiré a la bonne mesure,sinon bidouillage ,une durite du bon diametre de l'orifice et un entonoir de cuisine par exemple enfin tu veras), et ensuite vide 1,8 litre sans dire de bétisse mais quand tu iras chercher l'huile chez opel tu leur demande la contenance de la boite sfi.Une fois que tu as fait çà prend garde à ne pas resserer trop fort la vis de 15 a aluminium elle est assez fragile, j'espere etre venu a ton aide,ciao a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut calibrium,

il faudrait que l'on ce rencontre, car je connais assez bien ta calibra,

car j'ai failli l'acheter avant toi,

juste une question pourquoi veux tu faire une vidange de ta boite de vitesse.

car le vendeur qui te la vendu a fait toute les vidanges avant la vente.

as tu des bruits suspects, tes vitesses sont dures a passer?

dan Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui la marche arriere et la premiere, en plus opel m'on dit qu'il y a une lègere fuite au niveau du bouchon de vidange de la bdv. donc j'ai pensé la vidangé pour voir si ce n'est pas plus grave voila dan et s'est quand tu veut pour se rencontré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci joss, très bonne explication détaillée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben ,sur ma turbo je n'ais pas de joint ,je pense que l'écrou doit etre conique ,mais le mieux serait de ce renseigner auprés d'opel , moi perso pas de joint et pas de fuite et si il doit y en avoir un ben je dirais que j'ai de la chance. Fait le moi savoir si tu vas chez opel acheter l'huile et tu nous diras si ya un joint et la quantité d'huile d'une SFI,merci ciao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en général il y a un joint car les bouchons "d'origine" ne sont pas coniques donc tu as de la chance. et pour moi l'huile boite auto et généralement de la dexron mais ce n'est pas tout a fait la même que celle pour ta boite a titre de renseignement ta boite doit être une F20 et la contenance est ~1.8L mais rien ne vaut les renseignements opel (tys).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de regarder sur epc et je ne trouve rien en bouchon de vidange ni de joint sa ressemble beaucoup a la F18 de la cali a ma femme et je vais faire la vidange trés bientot je vais donc voir si bouchon il y a ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
for-tee a écrit:
je viens de regarder sur epc et je ne trouve rien en bouchon de vidange ni de joint sa ressemble beaucoup a la F18 de la cali a ma femme et je vais faire la vidange trés bientot je vais donc voir si bouchon il y a ou pas.



je confirme il n'y a pas de bouchon de vidange sur les f18 et les f20 il faut demonter

le carter inferieur, le seul bouchon c'est pour le remplissage et le niveau

le bouchon ce trouve pres du cardan coté moteur ,

tu remplis, des que ca coule ton niveau est fait et je vous confirme

pas de joint sur ce bouchon qui ressemble a un boulon .



dan Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...