Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

question pneus

Messages recommandés

Invité
Bonjour,
je voulais savoir si c'était possible de monter du 195/60/14 avec jantes en 4 trous sur opel calibra 8s de 92??

Cordialement.

Grég

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy oui tout à fait possible puisque cette monte fait parti des montages d'origine sur certaines 8s, donc pas de problème. Tu peux vérifier cette info sur ton carnet d'utilisation "conduite, sécurité et entretien" de ta calibra page 146, tu y trouveras ces infos.

==> C20NE : 195/60 R 14 / 85 H ou V

Wink Mais bon, je te conseilles plus si tu as les moyens de changer les 4 pneus et passer au minimum en 15" :

195/60 R 15 / 87 H ou V
205/55 R 15 / 87 H ou V(²)
(²) = utilisation avec des chaines à neige et comme pneus hivers non autorisée.

Ou alors en 16", tout dépend de ton budget...mais il te faudra comme pour du 15" du coup avoir d'autre jantes....

pour les équivalences des pneumatiques, tu peux consulter ceci :

http://www.calibra-team.net/trucs-et-astuces-f7/diametre-de-l-entraxe-et-correspondances-t382.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui tu peux passer en 14 . Certaine calibra belge sortaient de serie en 14.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai commandé mes nouvelles jantes en 7,5x17 4X100/35 et je dois désormais commander les pneus qui vont avec: j'ai le choix entre du 205/40/17 ou du 225/45/17. Quel serait le meilleur choix pour ma cali??

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour passer au controle technique c'est du 225 que tu dois monter

maintenant c'est a toi de voir

dan Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok mais si je choisi du 225 normalement c du 225/40/17 qu'il faudrait placer pour etre aux normes par rapport à la monte d'origine alors est-ce que du 225/45/17 sa passera au controle technique??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Greg a écrit:
Ok mais si je choisi du 225 normalement c du 225/40/17 qu'il faudrait placer pour etre aux normes par rapport à la monte d'origine alors est-ce que du 225/45/17 sa passera au controle technique??


bah avec le durcissement des controle je te le conseille pas

dan Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...