Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Aile arriere droite.

Messages recommandés

Invité

Boinsoir,j'aimerais savoir qu'elle est le probleme et comment le reparer.Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux est de reponcer a blanc, traiter avec de l'anti rouille, remastiquer et repeindre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pourquoi,il y a de la rouille?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un des points sensible de la calibra. Il y a souvent de la rouille perforante au niveau des ailes.

Si ce n'est pas le cas, il te suffira juste de matiquer et repeindre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cae le vendeur m'a dit qu'il n'y en avait pas du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch euh j'ai un doute là, ca craquelle la tole ?? Parce qu'on dirait vraiment que cette aile a déjà été refaite et que le résultat à craqueler, de plus la peinture n'a pas l'air vieille......

Inspectes bien car j'trouve ca louche moa...au pire si tu vas la voir demain, mets toi à l'arrière et déclipses la garniture intérieure là où il y a l'enceinte, et regarde l'état de la tole dans le fond, tu seras vite fixé si y'a eu camouflage de rouille !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est lui qu'il l'emmene la voiture a cause des greves.Donc je me vois mal lui dire de repartir avec.Il m'a dit qu'elle etait saine,ca fait a peine 1 mois qu'elle est passer au C.T.Il le voit la-bas s'il y a de la rouille,non?Et sur un autre forum,on m'a dit que c'était du mastic?Il a vendait 3000 euros,ça fait cher le bout de rouille.lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch justement du mastic à cet endroit moi ca me pousserait à regarder plus loin....Enfin ce sont juste des conseils, tu demandes quel est le problème ?? Comment réparer ?? Moi je te dis vérifies bien l'intérieur car ta photo me fait de suite penser à un problème de rouille, ce n'est peut être pas méchant mais vu l'année et les soucis de corrosion sur énormement de cali de cette génération, moi je dis prudence.....

@ bon entendeur, bonne route !! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je n'ai pas repondu mechament.Comment je declipse?Merci.
Puis-je les changer aussi non par des ph2?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy je ne l'ai pas pris comme ca t'inquiètes, j'essaie de t'aider au mieux.

Il te faudra enlever les premières/toutes les vis de la grosse baguette intérieur en dessous le seuil de porte et les 1 ou 2 vis (j'sais plus) sur le coté de la garniture ===> comme indiqué sur la photo.

Wink Après ce ne sont que des clips mais pour déclipser l'ensemble il te faudra il me semble aussi tomber soit la partie gauche ou droite de la banquette, tout dépend quel coté tu verifies....Mais avec une lampe torche, tu pourras vérifier en déclipsant la partie haute de la garniture sans enlever la partie banquette.

Après c'est comme toi tu le sens, moi je pense que ca vaut le coup de vérifier...Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec Misterod !

Cette craquelure est soit le défaut d'un mastic ou alors d'une plaque de tole qu'il aurait mal soudé !

Pour déclipser c'est très simple, tu as un vis qui se trouve sous la ceinture avant juste sur le haut de la garniture arrière, et ensuite il ne te reste plus qu'à retirer l'assise arrière et baisser la banquette !

Ensuite tout le reste de la garniture se déclipse en tirant !

Mais vas-y mollo car si tu tire brusquement tu risque de décoller les agraffes de maintient !

Voilà je pense avoir tout dis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok,ou je peux regarder sous l'aile,non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy oui mais tu ne verras pas tout, et je dis bien dans "l'hypothèse" où, car ce ne sont que des suspicions, il y ai eu camouflage, généralement, les gars masquent l'extérieur, donc ce qui se voit à l'oeil, mais ce qui est caché il n'y pense pas, donc un bon moyen de vérifier et d'être sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok.Ce qui me fais chier,c'est qu'il vient du 78 pour nous l'emmener,donc lui dire de repartir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink Oui j'comprends bien, dommage que tu n'ai pas posté ta demande plus tôt...

Rappelle le quand même pour qu'il t'explique de long en large ce pète ? A quoi est il du ? Mais bon ca reste comme je le disais plus haut des suspicions, et le temps te manque malheureusement pour vérifier plus amplement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bah,normalement,,il n'aurait pas du la vendre.Il voulait la donner a sa mere qui adore cette voiture mais elle est tombé malade et la trouver trop sportive.Je ne penses pas qu'il soit mauvais vendeur car sur le CT,il y avait le train avant droit(jeu mineur) et il a fait a ses frais.Sur le CT a part ça nada.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quoi qu'il en soit, c'est a refaire.

Cela ne change en rien a la fiabilité de la voiture qui me parait le plus important dans cette vente. Ce n'est pas une voiture neuve.

1er conseil: Vérifie l'état de l'aile par l'interieur. (Comme expliquer plus haut)
2eme conseil: Vérifie que les durites d'evacuation d'eau du haillon sont bien branchées. Elle se trouve derriere les feux arrieres. Bien souvent les infiltrations d'eau vienne de la et les ailes commencent a rouillés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et je fais comment pour regarder derrieres les feux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

les gars deathangel45 n'est pas très bricoleur, car j'ai deja eu l'occasion de discuter avec lui . Donc je pense que le mieux pr l'aider davantage serait de poster des photos pr lui montrer comment faire et tout!! je me mets a sa place c'est pas evident de comprendre..lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geek j'suis loin d'en être un aussi et pourtant j'ai réussi à démonter/remonter un intérieur !! MDR !! geek



J'ai mis une croix rouge en bas de la ceinture mais je ne suis pas sur qu'il y en ai vraiment une, n'ayant pas la cali sous les yeux, je ne peux donc te confirmer, mais si tu ne vois rien, c'est qu'il y en avait pas !! king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je viens d'apprendre qu'elle avait un kit d'admission ainsi qu'un debimetre.Il m'a dit qu'elle faisait 150 cv din.Est ce que juste ces deux choses la,font monter de 35 cv?Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! T'es sur qu'il est aussi sérieux que ca ton vendeur ?? blague inside Laughing

Alors soit c'est un moteur SFI, c'est marqué dessus si tu soulèves le capot, donc moteur C20XE, et là oui il fait 150CH mais d'origine !!

Si c'est vraiment une 8s, c'est un C20NE qui fait 115CH d'origine et je serais curieux de savoir ce qu'il a bien pu faire au moteur pour atteindre 150CH !! MDR !! Certains modèles Allemands en version 8s sont sorties d'usine avec un prépa moteur et faisaient 130ch...

Avec l'histoire de l'aile et ca, j'ai de sérieux doute sur ton vendeur, ou alors il connait très mal sa voiture, c'est possible aussi...

Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais le kit d'admission et le debimetre ne change rien?Et oui,il ne connais pas la voiture,il dit que c'est l'ancien proprio qu'il lui a dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink Non désolé, ces 2 pièces ne feront jamais gagner 35ch à n'importe quelle voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais bon il ne connait pas la voiture ca fais a peine 1 mois qu'il a.Il l'a revend car il s'en achete une autre qui consomme moins.Il avait une 607 avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Neutral j'espère de tout coeur que tu vas en être super content de ta cali, seulement de nature méfiant, ca fait beaucoup de choses non ?

- L'aile qui pourrait cacher de la rouille ou rien du tout
- la puissance moteur (mais bon, s'il ne s'y connait pas...)
- Ca ne fait qu' 1 mois qu'il l'a et il change déjà ??
- La conso du 8s est la plus faible des calibra...Je doute si 607 essence, qu'il consommait moins avec !!

Je ne cherche pas à te décourager loin de là, mais juste te donner mon avis sur certains points. Pourrais tu nous en dire plus sur l'année, le kilométrage, l'entretien et le prix que tu la payes si ce n'est pas indiscret ??

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en faites il l'a vendait 3000 roros,au depart.Je lui dit c'est bon je la prends puis lui envoie un cheque de 1000 roros pour reserver une voiture,donc en faites il lui manque le prix de la vente de la cali.(Il a vendu sa 607 9000 euros et le gars qui lui achete ne lui en a donne que 7500 +la calibra.Donc lui pour sa nouvelle voiture,il faut qu'il vende la cali).Alors moi apres je lui dit que je ne peux la prendre car credit pas passer(etant interimaire),il etait degoute car le cheque etait deja parti,le gars l'avait encaisse.1 semaine apres je la vois sur le site a 1500 euros,ma copine l'appelle,lui pose des questions.Et on lui dit que c'est ok.Elle a 141.000 km,de 90.Frein neuf,pneus neuf,courroie distrib 30.000km,vidange faites avec changement du filtre a air et a huile.Je verrai bien dimanche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink Ok, désolé si j'ai pu paraitre un peu pessimiste mais on voit tellement de truc, parfois les vendeurs sont prets à n'importe quoi pour vendre leur caisse d'où mes méfiances pour que tu ne te fasses par arnaquer...

J'espère vraiment que tu en seras content et que tu feras de long Kms avec !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
misterod a écrit:
Wink Ok, désolé si j'ai pu paraitre un peu pessimiste mais on voit tellement de truc, parfois les vendeurs sont prets à n'importe quoi pour vendre leur caisse d'où mes méfiances pour que tu ne te fasses par arnaquer...

J'espère vraiment que tu en seras content et que tu feras de long Kms avec !!


Ouais + 1...

En même temps si le moteur a été bien entretenue il peut encore faire énormément de kilomètres car même si c'est le plus petit niveau performance, c'est l'un des plus fiable niveau solidité ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'espere qu'il ne m'anarquera pas.Puis je vends ma 306 pour pieces donc avec les sous de la vente si elle est vendu,les sous vont servir reparer l'aile ou autre.Et sur le CT il n'y a rien de marquer par rapport a la rouille.Il a 1 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
désolé de casser l'ambiance mais je reviens sur ton aile,
je ne pense pas que se soit la rouille, du mastic c'est quasi certain (surement dû à un accroc ou mauvais peintre on voit bien les couches décollé (appret et peinture).
quel dommage que tu ne sois pas bricoleur car actuellement je mastic la mienne dû a un accrochage sur tout le flanc gauche donc obligé de faire un lissage des baguettespour rattrapé le coup.
cela n'est pas trop couteux mais cela demande un endroit, du temps, et surtout de ne pas le faire à la va-vite. beaucoup de renseignements est utile car je n'avais jamais touché à un seul outil de carrosier et pourtant je pense que ça commence à le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bah oui j'ai deux mains gauches,lol.Lundi,j'irai voir un carrossier-peintre pour voir le cout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
affraid tiens toi prêt il risque de t'annoncé un prix de fou, un conseil va en plusieurs (et si tu peux sans facture c'est beaucoup moins cher-petit carrosier-)ou si tu as un lycée professionel dans le coin qui on une section carossier peintre ça vaut le coup je te le promet et c'est du bo boulot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok,donc cela n'a pas l'air trop grave pour toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je pense que ce n'est pas grand chose mais lègerement couteux, un autre conseil joue avec les devis il peuvent encore baissé leur tarif.
quel dommage que tu soit loin je t'aurais aidé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci,mais ils m'ont fais peur en disant que c'était de la rouille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink c'était juste une suspicion, les calis de cette époque sont fortement susceptibles d'avoir le problème de rouille, donc du mastic à cet endroit peut vouloir cacher une réparation de rouille, d'où ma méfiance, ce n'était nullement pour te faire peur, juste te mettre en garde et que tu inspectes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en plus il viens de nous appeller,on a essaye de forcer la serrure cote conducteur et on ne peut plus mettre la cle.Donc il va peut etre l'emmener aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
misterod n'a pas tord c'est un bon point de vue mais en regardant bien la tofs je ne pense pas que sa soit ça, il y aurait une ou deux bulles ok..
une petite astuce pour ce qui on un camescope numérique avec vision nocturne, visionnez votre cali en pleine nuit bien sur aves cette fonction en marche et vous verez si il y eu des retouches peinture (plus foncé), a part si elle à ete refaite entierement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le moteur a un defaut d'etancheité,c'est grave?Ca ce repare comment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink sans trop m'avancer, c'est rien je pense, généralement ce qui est marqué sur tous les C.T de voitures qui ont dépassés les 4/5 ans, à moins que le type lave sont moteur tout les 6 mois, le moteur se salit et des fois y'a des petites fuites de rien, donc pour les centres de controles il mentionne : défaut d'étanchéité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deathangel45 a écrit:
le moteur a un defaut d'etancheité,c'est grave?Ca ce repare comment?


je croyais que a part "les jeux mineurs" c'était "nada" et là il te parle de fuite hrrmmm dit au gars qu'il t'envoi une tof du CT et même mieux aprés tu contacte le CT et tu demande des renseignements sur la caisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui,mais lui il y a regarde et il n'y a aucune fuite.Il y sujet a aucune contre-visite.Donc je pense qu'ils ont vu n peu d'huile et hop defaut d'étanchéité.Et le CT,il me le ramene.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je l'ai que du bonheur,vachement bien installé,pas de rouille.Juste la sonde d'huile qui est H.S et une goupille de porte a remettre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plus qu'a controler sous tous les angles pour corriger d'éventuels defauts et c'est parti pour de bonnes ballades.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon,il y a une mauvaise nouvelle.Je reviens du carrossier,il faut changer les 2 ailes car elles sont blinder de rouille.Alors je lance un gros HELP!!!!!!!!!!Pour pouvoir m'aider a refaire mes ailes car c'est beaucoup trop cheres par le carrossier pres de 3000 euros.Je vous en serait reconnaissant.Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour,s'il te plait prend des photos sous plusieurs angles : derrieres panneaux de portes arrieres ,à l'exterieur dans les passages de roues des deux cotés,et sous le mastic de ton aile de droite,et surtout 3000 euros de carroserie ,il doit bien manger a la cantine ton carrossier lol, si tu peux les poster çà éclairesira l'éntendu des dégats éventuel,sur ce bon courage ,ya toujours une solution..............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...