teuteuche1 0 Posté(e) le 3 novembre 2007 mon pot catalitique fait un bruit métalique et mon voyan orange ou il y a le moteur avec un éclair dedans s'alume. mes gaz ne sorte plus bien et rouler 90 comme sa sa l'abime vu que quand j'accélere la voiture ne par pas comme avan (donc cata mort). Mais voila un pot cata sa coute 600€ à opel... et sa tombe bien je n'avais pas envi d'en racheter un donc le mieu, c'est un tube africain ou une ligne qui par du collecteur (quand je di le mieu c pour mon moteur pas pour mon porte monnaie)? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patbill59 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 J'ai le meme probleme que toi (2.0 16 V ecotec).Pas certains que ton cata soit HS ,mais plutot le silencieu juste avant le catalyseur.A l'interieur il y a une sorte de filtre (matiere en fibre de verre) qui se desolidarise du corps avec le temps,d'ou le bruit metallique et la mauvaise evacuation des gaz qui entraine les trous et les calages du moteur.Probleme resolu pour la mienne temporairement en vidant l'interieur : plus de defaut,le moteur tourne impec, mais le bruit de l'echappement est infecte et trop bruyant,donc piece à changer ( environ 200 euros ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teuteuche1 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 On ne doit pas avoir les memes pot, en sortie du collecteur g le cata aprè le silencieu et la cartouche . ji est penser à le vider le cata mai est-ce que sa ne doit pas etre des professinelle qui doivent le faire? parce que sinon je peu le faire g une presse. et a votre avis est-ce que c le cata (ou une partie du pot) qui fait que quand j'accélere à une vitesse constante, la voiture accélere, elle garde son réime (donc arrete d'acceléré) puis elle racélére et anssi de suite. je trouve sa gavan, le moteur ne donne as tou ce qu'il pourai. Merci a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan09 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 alors pat ce que tu as vidé c'est bien le catalyseurpour teuteuche avec les nouvelles lois qui arrive je te conseille de remettre un catalyseur.enfin c'est toi qui voispar contre ton voyant allumé je pense que c'est ta sonde lambda qui a lachée vus que ton cata a l'air bouché.mais le mieux c'est que tu releve tes codes pannes tu sera fixé.et on dis un tube afrique mais pas un tube africain dan 51 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teuteuche1 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 mdr sorry pour le tube.... pour ce qui est de la loi, le cata n'est pas oblligé sur les cali de 1994. alors je ne pens pas en acheté un. le mieu c'est donc untub afriqu, une ligne qui par du collecteur?Merci de vos conseils.Bone rout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
williamredv6 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 Pour le CT, le cata n'est pas obligatoire pour les modèles avant le 01 janvier 1994.Pour le bruit de casserole, c'est souvent l'intermédiaire qui lache.....(vécu inside....).Bien sur, le mieux reste une ligne complète qui laissera respirer ton moteur (le doux ronron de la ligne inox ahhhhhhhhhhhhh) et qui durera longtemps (si elle est en inox bien sur...).Comme le dit Dan, prend tes codes erreurs, sonde lambda peut être hs (vécu inside...)Voilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teuteuche1 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 bon OK, on vote alors pour une ligne en inox, on m'à aussi parlé du titane mais c'est un petit peu plus cher. Pour la sonde, elle à aucun porblème, y à rien qui ressort au tech 2. Merci bien A+ et bonne route. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan09 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 teuteuche a écrit:bon OK, on vote alors pour une ligne en inox, on m'à aussi parlé du titane mais c'est un petit peu plus cher. Pour la sonde, elle à aucun porblème, y à rien qui ressort au tech 2.Merci bien A+ et bonne route. bah si ton voyant s'allume c'est qu'il y a un code euh celui qui t'a parlé de ligne en titane il c'est moqué de toi pour faire une ligne en titane deja ca tiendrais pas mais en plus il te faudrait quelqu'un qui puisse le travailler disons general electric ou rolls royce et ca te reviendrais a minimum 15 000 euros du titane et pourquoi pas en kevlar pff teuteuche crois pas tout ce qu'on dit dan 51 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teuteuche1 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 ah ba désolé, j'ai le permis depuis un an, la cali turbo depui deux mois donc je ne sais pas tout sur cette voiture.. si vous dites que sa éxiste pas les pot en titane (ou si mais à 15000€) je vous croit et je vous remerci de le dire. Quand au gars qui ma sorti cette connerie il est pas prét de me revoir. Merci a + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
williamredv6 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 Les echappement au titane pur n'existe pas en effet, mais par abus de language, certain echappement en alliage (plusieur type de metaux dont un peut de titane ou du chrome ou encore d'autre) sont nommé par leur métaux precieux, voilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patbill59 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 C'est bien mon catalyseur (vidé) qui est hs et egalement la sonde lambda.Bruit de feraille effroyable de l'echappement.Heureusement la cali est encore garantie ( 3 mois à l'achat).Un tube afric m'aurait bien tenté,mais bon je ne tiens pas trop à me mettre hors la loi ! Donc normalement jeudi ma voiture est de retour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teuteuche1 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 sa va si tu as une garantie mais a mon avis sans sa torais couter bien par contre la sonde lambda je sais pas combien elle coute, a mon avis je vais pouvoir me préparé à la changer si je vous écoute. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teuteuche1 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 je revien a la charge, je me suis pencher sur le bruit de casserol du pot et j'ai peur que cela sorte du collecteur, voir du turbo, j'accélére a allure constante et la voiture accelere... reste dans les memes tours une seconde.. racélére... reste dans les memes tours... et ainsi de suite, a mis régime, j'ai un voyant orange qui sallume (un petit moteur avec un éclair dedans) et dans les tours il s'en va et lorsque je coupe les gaz, la il y a un bruit de casserol effroyable. Sa cache le bruit du moteur, snif. Je l'est emmener chez opel et il ne savent pas exactement ce que c'est (je me demande parfois si se ne sont pas des buses). Donc sa va etre le mode démerde. de plus je suis aller a un contrôle tecnique et les pots cata sont oblger sur les cali a partir du 01/01/1994 (la y en a un qui avait belle et bien raison). Quelqun peut-il me doner sont avis? est-ce que le turbo peut faire un bruit comme sa? est-ce que c'est la sonde lambda? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
williamredv6 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 Fait un relevé de tes codes erreurs deja, ca donnera une indication Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teuteuche1 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 le relevé se fait avec le tec 2? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
williamredv6 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 Avec un simple fil electrique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
williamredv6 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 ICI =======>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> http://calibra-team.net/trucs-et-astuces-f7/diagnostic-ecu-t113.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teuteuche1 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 vi, une fois que je fais sa qu'est-ce qu'il faut faire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julvil171 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 Et bien il ne te reste plus qu'à noter tes codesd erreurs et à nous les énumerer sauf si tu as la revue technique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites