Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Renovation d'un C20LET by Andro (terminé, rodage en cours)

Messages recommandés

Invité

Voilà alors j'ai rassemblé ici à peu près toutes les pièces que Joffray et moi sommes en train de changer chez moi en vue d'un
passage en ph3 c à d 315ch et 45m/kg de couple:

Ici on à un embrayage renforcé "Techniclutch", un joint de culasse de Z20LET tout en métal, une nouvelle segmentation,
une pompe Walbro gros débit (225l/h), et un échangeur de 6.3L environ



Ici j'ai trempé les pistons dans l'amoniac pour décalaminer



Au passage voilà ma BDT avec laquelle j'ai fait environ 130.000km et je suis bluffé de la voir dans cet état, quand j'ai vu dans
quel état était les pignons du couple epicycloïdale de Joffray, j'ai commencé à avoir peur pour la mienne, mais non elle
comme neuve, pas de limaille sur les aimants collecteur rien c propre, je remet les 0.6l d'huile et c'est reparti. Laughing



Alors ici la gueule de mes coussinets de bielles que j'ai bien fait de changer :?



Voilà le bas moteur remonté avec les nouveaux coussinets de bielles et les vis de bielles renforcée



Le carter est reposé avec ses 4 couches de pate bleue histoire d'être sûr que ça fuit pas Rolling Eyes il est à l'envers ??
oui c normal c plus facile comme ça



Voilà la culasse reposée avec son joint de Z20LET



Samedi au programme remplacement des 2 joints de vilbrequin (côté pompe à huile et côté volant moteur) joint d'arbre à cames,
remontage de la distri, remontage du volant moteur et de l'embrayage puis repose de la boite de vitesse, de transfert et
remettre tout ça sur le berceau qui seras repeint au préalable jambe de force y compris.


Suite des evenements:

La culasse est posée avec son joint de culasse renforcé


Tous les galets et poulies ont repris leurs place


L'embrayage renforcé monté




Le faisceau alternateur-démarreur-batterie remis à neuf avec du scotch tissus noir


.

J'ai pas repris de photos avant de partir mais entre temps la courroie de distri, la pipe d'admission, la rampe d'injecteur, la plupart des tuyaux d'eau et le mécanisme de commande de boite ont été remonté en clair il est prêt à être remonté dans la voiture, reste à (re)démonter le tableau de bord changer le bloc chauffage (clim) et tout remonter....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te dirais comme à Caligrise: Beau boulot!!! Ca fait plaisir de voir que des personnes comme vous aussi passionnées entretiennent si bien leur Cali; je suis admiratif de votre travail. Bonne route à vous deux!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui c'est vrai que ces beaucoup du travaille tout ça.. mais apres ça péte le feu et surtout quand on aime ça sa ce fait tout seule , bravo pour ce superbe boulot ⭐⭐cheers⭐⭐

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors voilà depuis Samedi dernier (10/11/07) le moteur tourne et l'interieur est presque fini de remonté manque la partie centrale de l'autoradio le reste est en place.

Aujourd'hui (14/11/2007) grosse progression malgré le froid, l'échangeur est posé et le pipping presque fini. Heureusement qu'il y a eu le déstockage Venair à -75% parce que je pensais pas que j'allais avoir besoin d'autant de coude











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Beny27 a écrit:
C'est net, propre, pro... Cool Je te reconnai bien là ?
joli travail!


Merci m'sieur ?

Voilà le travail de ce mardi soir (1h00) (le 16/11/2007)

Un bout de tube inox de diamètre 48mm (ext) + 1 bout de tube de 22mm(pas sur la photo)



Quelque tours de percage et quelque coups de lime plus tard



Voilà les 2 pièces prêtes à être assemblée



Les voilà soudées (je me suis amélioré la 1ère que j'avais faites il y a quelques temps n'était pas aussi jolie)



Et après un petit nettoyage la voilà finie. Je pense que tout le monde aura reconnu le support de Dump Valve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Suite et fin du montage de l'échangeur (17/11/2007)
J'ai ajouté des 2 côtes des supports pour les coudes







J'ai également ajouté une patte en alu sur le support de boite pour la durite "montante"



Ici en cherchant un peu on retrouve le tuyau surmonté de la dump-valve.



Voilà la légère découpe dans le pare-choc, bon j'avoue qu'on a encore remis un petit coup de ponceuse à bande après cette photo Laughing .



Et voilà reste qu'a mettre le pare-choc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Grande nouvelle la première grande sortie a eu lieu aujourd'hui (19/11/2007), un trajet de 200km ,tout c'est passé très bien pas la moindre fuite, ou autre couille, le rodage est donc entammé et il reste 750km à faire Laughing

On en a profité pour faire une petite séance photo vu qu'il y avait un peu de soleil.

Voilà donc ce que ça donne pare-choc remonté je suis super content je n'ai que très peu changé le visuel de la voiture ça reste hyper discret.
Merci à Joffray pour ton gros coup de main surtout ces derniers jours où il a fait froid ?







Je suis vraiment happy si si même si je souris pas c'est interieur Laughing



Ma copine elle s'éclate total, par contre une fois à bord c'est moi qui souris et elle qui fait la gueule LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheersbouncecheersbounceVery HappyVery HappyVery Happybouncecheersbouncecheers

Whhouaahhhhh:!: ExclamationExclamationExclamationExclamation
Ca jette c'est trop classe ce que tu as fait:!: ExclamationExclamation Alors là respect Andro, c'est du sacré bon boulot que tu as fait, impressionnant!! Ca lui va super bien, c'est super bien intégré au pare-choc c'est propre c'est beau, bref c'est terrible! Chapeau l'artiste! Je suis fan!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume14 a écrit:
cheersbouncecheersbounceVery HappyVery HappyVery Happybouncecheersbouncecheers

Whhouaahhhhh:!: ExclamationExclamationExclamationExclamation
Ca jette c'est trop classe ce que tu as fait:!: ExclamationExclamation Alors là respect Andro, c'est du sacré bon boulot que tu as fait, impressionnant!! Ca lui va super bien, c'est super bien intégré au pare-choc c'est propre c'est beau, bref c'est terrible! Chapeau l'artiste! Je suis fan!


+ 1000 beau boulot cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En voilà encore quelques une que j'avais oublié Very Happy







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci à tous pour vos commentaires ça fait plaisir et j'y ai passé du temps en plus par ce froid ce ne füt pas toujours agréable, mais je suis super content du résultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le seul truc dans toute cette histoire c'est que maitenant tu es obliger de changer ta signature car tu es maitenant ~280 bourrins et non plus 260 lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
for-tee a écrit:
le seul truc dans toute cette histoire c'est que maitenant tu es obliger de changer ta signature car tu es maitenant ~280 bourrins et non plus 260 lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!


Pour l'instant j'y ai même pas gouté encore avec mon rodage je doit tourner à 120ch sniff mais je pense que décata + échangeur en facade ça doit même faire un peu plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tres tres bon boulot cheerscheers et la cali est trop belle ExclamationExclamationExclamationcheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Magnifique. Bravo pour ce super exposé. j'adore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...